Traitement de l'eau en Patagonie argentine, Micropur ou filtration? Mimi1er · 28 janvier 2012 à 16:18 7 messages · 6 participants · 3 356 affichages | | | | 28 janvier 2012 à 16:18 Traitement de l'eau en Patagonie argentine, Micropur ou filtration? Message 1 de 7 · 3 336 affichages · Partager Bonjour à tous,
on revient de notre centre de vaccination pour notre voyage en argentine courant février. Le médecin qui nous a vacciné nous a fait un petit laïus sur l'attention à porter l'eau.
Perso, je sais pas trop, c'est la première fois que je vais sortir de l'occident....
Le médecin nous a plutôt conseillé les traitements par pastilles style micropur. Perso, j'ai un petit penchant pour les systèmes à filtration.
Vous en pensez quoi ?! Sur le site de Katadyn (micropur et les gourdes filtrantes)..... ils conseillent d'utiliser les 2 techniques en même temps ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimi1er · 28 janvier 2012 à 17:25 Re: Traitement de l'eau en Patagonie argentine, Micropur ou filtration? Message 2 de 7 · 3 319 affichages · Partager filter n'est pas vraiment necessaire en argentine (ce n'est pas le fin fond de la brousse)
perso on bu en famille l'eau du robinet pendant 3 mois sans probleme en cas de doutes effectivement des pastilles de micropur ou plus simple tu achetes des bouteilles
perso on a un flitre katadyn mais on le reservait au voyage avec les enfants tres jeunes, les pays d'hygiene faible comme le nepal et la randonnée en montagne | | | À: Mimi1er · 29 janvier 2012 à 0:22 Re: Traitement de l'eau en Patagonie argentine, Micropur ou filtration? Message 3 de 7 · 3 288 affichages · Partager Pour l'eau du robinet effectivement aucun soucis!
Nous avons un filtre que nous utilisons pour l'eau des rivières lorsqu'il s'agit d'une grosse rivière. Dans les petites cascades qui tombent directement de la montagne on prend l'eau comme ça, aucun souci jusqu'ici. | | | À: Mimi1er · 29 janvier 2012 à 1:47 Re: Traitement de l'eau en Patagonie argentine, Micropur ou filtration? Message 4 de 7 · 3 289 affichages · Partager Pour la Patagonie argentine :
Ni filtration, ni micropur ne sont nécessaires.
A mon avis, ton médecin n'a jamais mis les pieds là-bas.
Et effectivement, l'eau de certaines rivières est même potable (inimaginable en Europe)
Cordialement
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 29 janvier 2012 à 7:48 Re: Traitement de l'eau en Patagonie argentine, Micropur ou filtration? Message 5 de 7 · 3 279 affichages · Partager Merci à tous pour votre retour d'expérience !!!! | | | À: Mimi1er · 29 janvier 2012 à 10:45 Re: Traitement de l'eau en Patagonie argentine, Micropur ou filtration? Message 6 de 7 · 3 275 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord, vu l'absence de pollution les cours d'eau sont nickel, d'ailleurs a voir les truites qui y vivent c'est un bon test, l'eau est potable. Dans les agglomérations tu prends de l'eau en bouteilles (il y en a partout) ou l'eau du robinet comme la population locale, l' Argentine ce n'est pas le Brésil ou l'Afrique. | | | À: Mimi1er · 29 janvier 2012 à 15:00 Re: Traitement de l'eau en Patagonie argentine, Micropur ou filtration? Message 7 de 7 · 3 261 affichages · Partager en ville eneventuelllement l'eayu en bouteille sinon aucun probleme pour ma par j'ai eu droit a la tourista dans le delta du parana mais c'est une zone tres limitée et particuliere et pour les truites je suis toujours demandeur quel delice avec cette cuisson a l' argentine | Discussions similaires sur l'Argentine: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 3 juin 2010 à 9:35 Eltopo » | | | | 9 | 16 déc. 2008 à 17:41 Marlenenl » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |