Je te déconseille fortement les taxis, on y est serré comme dans une boite à sardines et souvent les chauffeurs tirent trop sur la corde, ils ne se reposent que très peu pour faire un max de trajets et de clients !
Je te suggère de prendre le bus, l'autocar... maintenant il y en a beaucoup ! Aussi bien au départ de Ghardaia qu'au départ d'Adrar pour Tam.
Un algérien peut librement circuler partout sur les axes routiers, sauf dans des zones militaires où personne ne passe...
Pour le mal de transport tu peux t'aider avec un médicament ou mieux avec du gingembre... En taxi c'est très loin d'être le moyen le mieux adapté, parce qu'ils roulent comme des fous donc bien secoué, tu ne verras pas grand chose du paysage (mieux en bus).
Pourquoi ne pas envisager la location d'une voiture ?
"mais je suis ne pas sûr de pouvoir conduire sans GPS ni internet (google map)"
Lors de mon voyage à l'automne, j'avais installé l'application "Here" dans mon téléphone, et téléchargé d'avance la carte de toute l'Algérie (gratuite). Ainsi, j'avais toutes les routes et même les petites rues. Sinon, dans le sud, les villes sont rares et espacées, il n'y a que quelques routes qui vont de ville en ville, ça ne ressemble pas à la France ou à l'Angleterre pour le nombre des intersections. Il suffit d'avoir noté le nom des villes par lesquelles on veut passer, puis de suivre les panneaux indicateurs à chaque intersection.
Tu ne vas pas faire de l'exploration saharienne en voiture, il n'y a qu'à suivre d'Alger à Tam la N1 ! C'est tout droit ! Tu ne risques pas de te perdre ! Durant ma vie saharienne, je n'avais ni carte ni GPS ni rien du tout, tout est indiqué !
Pour le mal d'auto, as-tu essayé le "mercalm"c'est très efficace, préconisé par les glénans, et ça marche. (ne pas forcer la dose, car cela rend vaseux)
Le bonjour a Djanet si tu y vas, car j'en réve. Bon voyage.
Ca c'est vrai, on n' est devenu tellement dependent de la tech., qu'on a parfois l'angoisse si le portable cesse de marcher.Alors qu'avant, les gens vivaient et voyageaient sans.
Bonjour Pallypal, J'ai déjà fait le trajet Ghardaïa- Tamenrasset en bus. Ça a duré plus de 17h si mes souvenirs sont bons. Départ quotidien à 19h30 de Ghardaïa. Prix très abordable. Malgré les 2 pauses, on arrive avec les jambes en compote mais cela vaut le détour bien que durant les quelques heures où il fait nuit on ne peut profiter du paysage... Il paraît que des Smarts bus ont été récemment lancés (novembre 2017), plus confortables et surtout intelligents. Je n'ai pas plus d'informations à ce sujet, mais ça vaut le coup de se renseigner. Pour ce qui de votre problème de transport, je souffre de la même chose, mais je préfère de loin prendre le bus, qu'un taxi où je me sens encore plus malade. Avec un comprimé adapté ça devrait aller. Bon séjour à vous et tenez nous informé des possibilités actuelles si vous avez des infos récentes :)
Je compte aller avec ma femme de Kairouan vers oued souf (kouinine) en Algérie. Malheureusement, on n’a pas de voiture. Je cherche la meilleure manière de le faire à petit prix. J’ai eu l’idée de relier tout d'abord Kairouan à Nefta ou gafsa par bus ensuite...
Je vais me rendre prochainement à Béjaia de tunis (tunisie) et ce sera ma première visite en Algérie.. qui peux m'aider concernant le transport.. je cherche le meilleur moyen de transport pour faire tunis Béjaïa et les étapes à suivre.. qui à déja fait...
Johan85 · 16 octobre 2018 à 15:10 · 4 participants · 2 980 affichages
Je me rend début novembre à Oran en famille pour une semaine. Nous aimerions faire les trajets suivants en voiture avec chauffeur (du genre un taxi différent par trajet et pas forcement un taxi "loué" pour tout le séjour). - Oran -> Tiaret - Tiaret...
Je souhaites découvrir le desert avec ma famille. Je compte faire le trajet avec mon véhicule jusqu'a Taghit pour visiter la "perle du sahara" ou découvrir Ghardaia la capital du Mzab. Que me conseillerez vous? Merci beaucoup pour vos retours. PS: Voyage...