|  |  |
 | | | | Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Anaben · 22 juillet 2013 à 21:45 · 4 photos 29 messages · 5 participants · 4 734 affichages | | | | 22 juillet 2013 à 21:45 Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un aurait des infos concernant le trajet entre le nouvel aéroport Kuala Namu et le centre de Médan? ..Bon, je sais je m'y prends un peu tôt, l'aéroport n'ouvre ses portes que dans 3 jours, mais le premier qui a des infos, y peut faire partager aux copains qui doivent faire le trajet dans les jours qui suivent? 
Merci merci | | | À: Anaben · 23 juillet 2013 à 13:07 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager salut Anais tu as de la chance, il y a un train qui relie le centre depuis l'aéroport 80000 rp le trajet qui dure 30mn, pratique pour éviter le traffic | | | À: Mékong · 23 juillet 2013 à 19:49 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager Wahou, Eric, comment tu sais ça? J'ai cherché partout sur internet et j'ai rien trouvé..enfin si, mais rien d'aussi précis. Tout étais un peu vague. Bon génial, parce que l'hôtel où je suis censée aller me demande 200,000 roupies pour faire la navette ce qui me semblait déjà un peu cher. Sais-tu jusqu'où le train dépose? | | | À: Anaben · 23 juillet 2013 à 20:14 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Anais
à priori à la gare centrale. C'est un nouveau train. L'aéroport est à 40 kms de Medan10 trains par jour regarde ici www.medanku.com/...-namu-airport-train/
je pense que muni d'une adresse précise, tu pourras déterminer une fois à l'aéroport où tu devras descendre.
je viens de mettre un nouveau chapitre sur mon séjour à Bukittinggi | | | À: Mékong · 23 juillet 2013 à 22:20 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager Hum, en même temps le post date de 2009 et je ne vois pas toutes les précisions dont tu parles (10 trains/jour, 80000rp...). Tu ne t'es pas trompé de lien? à voir à l'aéroport effectivement si ce train fonctionne...
Ou se trouve le nouveau chapitre sur ton séjour à Bukkittinggi? Inutile de te dire que je suis impatiente de le lire | | | À: Mékong · 23 juillet 2013 à 22:23 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager J'ai comme l'impression que tu es très optimiste 
Ton lien renvoie à un article datant de Mai 2009 qui annonce qu'un train reliera le nouvel aéroport en Décembre 2009 
L'aéroport n'est pas encore ouvert - officiellement Jeudi, le 25/7/2013, dans deux jours 
Attendons d'avoir un témoignage vécu sur la réalité et de l'aéroport et de la liaison ferroviaire
Mais s'il n'y avait pas (encore) de train il devrait y avoir un bus.
On est en Indonésie, non ? Une sorte d' Inde équatoriale 
En tout cas merci pour ton carnet de route d'Istanbul à Jakarta qui m'a fait revivre certaines de mes étapes asiatiques - Chine, Malaisie et Indonésie 
Malheureusement les liens vers tes photos du récent chapitre sur B.Tinggi ne fonctionnent pas | | | À: Anaben · 23 juillet 2013 à 23:35 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager Anais
je t'ai mis ce lien pour te familiariser avec ce train les infos je les ai eu ailleurs  Ragga je sais bien que ça date de 2009 mais l'aéroport va vraiment ouvrir ses portes
pour le train, elle aura davantage d'infos dans l'aéroport
je vais vérifier pour les liens, je crois savoir pourquoi ça ne fonctionne pas | | | À: Anaben · 26 juillet 2013 à 10:39 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager Bonjour Anaben, nous devons prendre l avion a kualanamu le 29 juillet a 7h30 le matin. As tu eu des nouvelles au sujet des transports ou sais tu si il y a des hotels a proximite. Nous sommes actuellement au lac toba et nous ne trouvons aucun renseignement a ce sujet. Merci :-) | | | À: Anaben · 26 juillet 2013 à 11:14 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager | | | À: Romidrav · 26 juillet 2013 à 11:26 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager Bonjour Romain,
Apparement, il y aurait un train qui partirai de la gare centrale. Sinon des damris aussi. Je peux pas vraiment t'en dire plus.. Je vais être obligé comme toi de voir à l'impro.
A quelle guesthouse es-tu au Lac Toba? J'ai téléphoné au Liberta mais il me dit qu'il ne prend pas les réservations..et J'ai un peu peur qu'il y ai du monde et que du coup, nous nous fassions avoir...nous y allons en plein Idul filtri! As-ton avis? | | | À: Mékong · 26 juillet 2013 à 11:28 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager Super, merci pour l'article Eric. | | | À: Anaben · 26 juillet 2013 à 11:32 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager Anais
dans l'article il est surtout question de la chereté du train donc il est bien réel  c'est un autre problème mais en connaissant ce pays, rien n'est fait pour les classes populaires. Concernant le Damri, tu as lu que les voies rapides reliant l'aéroport ne sont pas terminées 
Donc, il vous faudra improviser. A quelle date serez vous à Medan ? Idul Fitri c'est la période où tous les Indos bougent, vont voir la famille. Les transports sont surchargés rapidement car il n'y a pas de transports publics dignes de ce nom dans le pays. | | | À: Anaben · 27 juillet 2013 à 5:53 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager Bonjour Anais, merci pour les infos. De notre côté, nous nous sommes arrangé en trouvant 2 autres personnes avec lesquelles nous partagerons un taxi pour rejoindre l aeroport. Concernant les guesthouse, il y en a beaucoup a tuk tuk. Le liberta affichait complet a notre arrivée (une des seules a pratiquer la nuit a 40 000). Nous sommes actuellement au lekjon (90 000 la nuit). Je ne pense pas que tu aies de difficultés a trouver un logement car il y en a beaucoup et pas beaucoup de touriste en ce moment. Par contre, les prix des chambres variententre 70 000 et 100 000. Nous voyageons acactuellement avec le lonely et les prix ne sont pas du tout a jour. Une bonne adresse si tu peux te permettre : hariara a 100 000 la nuit (personnel tres agreable et chambres tres cleans). Voilou. A + | | | À: Romidrav · 27 juillet 2013 à 11:40 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager Bonjour Romain, Merci pour tes infos. Cela confirme ce que je pensais, Mr Moon, n'a pas envie de se prendre la tête avec les réservations et prends les clients au fur et à mesure qu'ils arrivent car il sait qu'il va remplir sa guesthouse de toutes façons puisqu'elle est renommée et moins chère. Nous irons à l'impro et on verra bien. C'est super si tu as trouvé des personnes avec qui partager le taxi. Je pense que c'est ce qui reviens le moins cher pour le coup? Nous, en arrivant, nous ne pourrons pas le faire mais nous trouverons bien une solution. Bonne continuation à Sumatra. | | | À: Romidrav · 27 juillet 2013 à 11:41 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Une autre question, avez-vous été à Pulau Weh? Si oui, y a-t-il du monde là-bas en ce moment? | | | À: Anaben · 28 juillet 2013 à 18:44 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Bon, je m'autorépond à mon propre post mais pour ceux qui vont être à amener à se poser la question comme moi dans les jours qui viennent pour aller de du nouvel aéroport Kualanamu à Médan centre. Voilà ce que je viens de trouver comme explications. Il y a même les horaires de train...faut-il encore qu'ils collent avec votre arrivée! Images attachées: Photo postée par le membre Anaben. Photo postée par le membre Anaben. | | | À: Anaben · 8 janvier 2014 à 11:16 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Bonjour Anaïs, Ton retour d'expérience m'intéresse car nous allons passer par cet aéroport pour visiter Sumatra en juillet prochain. Les vols depuis KL (Air Asia et Firefly) atterrissent à Medan à 14h. Mais on aimerait éviter de faire étape en ville, et filer directement vers le lac Toba... De l'aéroport, où peut-on attraper un bus, ou minibus, ou kijang....pour aller directement sur Parapat si possible ?
Merci pour vos infos | | | À: Croquignol · 9 janvier 2014 à 23:59 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Bonsoir à vous 2,
Je ne sais pas vraiment si cela est possible d'aller directement sur Parapat dés votre sortie de l'aéroport. De notre côté, nous allions à Medan pour une nuit. J'aurai tendance à penser qu'il vous faut retourner par Medan de toutes façons pour chopper un kijiang, minibus ou autre... A moins de préparer votre coup à l'avance - mais comme vous ne serez pas sur place - cela parait compliquer, il vous faudra rejoindre les gares routières ou agences.. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos. | | | À: Anaben · 10 janvier 2014 à 17:31 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager Merci de ta réponse Il va falloir passer par une gare routière alors, Peut-être qu'il vaut mieux opter pour le vol du matin avec Malaysia pour avoir le temps de faire ce trajet dans la journée.
J'aurais une autre question si tu es allée à pulau Weh, comment as tu trouvé l'île et en particulier le snorkeling ? As tu pu comparer avec d'autres coins sur Sumatra ? | | | À: Croquignol · 10 janvier 2014 à 19:23 Re: Trajet aéroport Kuala Namu et Medan centre Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Oui, mieux vaut prévoir la journée, le trajet peut être long comme partout à Sumatra ..et tu n'auras peut-être pas le dernier bateau qui va sur Tuk tuk (mais il y a des hôtels à Parapat). J'ai bien aimé Pulau weh même si c'est un peu plus touristique que le reste de Sumatra, cela reste tranquille quand même et niveau snorkelling c'était vraiment top top, surtout à Pulau Rubiah, une petite ile en face d'Iboih par laquelle on accéde en bateau. Par contre, je ne peux pas comparer avec d'autres endroits à Sumatra car nous n'avons fait du snorkelling que là-bas... je reste dispo si besoin... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |