Loulouino · 16 février 2017 à 18:52 19 messages · 4 participants · 1 328 affichages | | | | 16 février 2017 à 18:52 Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 1 de 19 · 1 328 affichages · Partager bonsoir,
je compte passer quelques jours au mercure sabang de jakarta près du monument national, j'effectuerai le trajet de l'aéroport de jakarta jusque gambir après ça j'aimerai savoir quel bus prendre pour me rapprocher le plus possible de l'hotel, car de la station de gambir a mon hotel j'ai peur de me faire avoir par les taxi meter bluebird.
merci d'avance | | | À: Loulouino · 17 février 2017 à 10:40 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 2 de 19 · 1 320 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas quel bus vous devrez prendre mais je veux juste vous rassurer concernant les taxi Blue bird. D'après mon expérience, ils mettent tous le compteur sauf quand je les ai pris à l'aéroport, j'ai dû négocier avant de monter. Par contre, montrez l'adresse et vérifiez le trajet avec une application map. Les chauffeurs de taxi indonésiens disent toujours qu'ils connaissent l'adresse alors que ce n'est pas forcément le cas. Ce n'est pas forcément de la mauvaise foi, les indonésiens ne peuvent pas dire "je ne sais pas". Une fois, un chauffeur m'a demandé de lancer le GPS pour lui montrer le chemin. Une autre fois, un chauffeur m'a déposée devant le mauvais hôtel: le nom correspondait (car c'est une chaîne) mas pas le quartier. | | | À: Maha4 · 17 février 2017 à 10:57 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 3 de 19 · 1 315 affichages · Partager bonjour maha4, Merci pour votre réponse et ok mais il n'y a pas un comptoir a l'aéroport de jakarta pour bluebird ou on règle d'avance?
merci | | | À: Loulouino · 20 février 2017 à 11:43 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 4 de 19 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Loulouino, il existe bien un comptoir à l'aéroport mais j'ai lu sur ce forum quelques témoignages qui disaient que les tarifs affichés au comptoir n'étaient pas bons. Du coup, j'ai évité. Pour vous donner une idée des prix. Je l'ai pris 2 fois dans le sens Aéroport-hôtel en octobre dernier, la première fois, j'ai payé 350 mille rp parce que c'était le prix que j'avais en tête après mes lectures sur ce forum. Mais en même temps, le chauffeur a laissé le compteur et j'ai pu constater que le prix affiché ne dépassait pas les 180 mille rp (en pleine heure de pointe). La deuxième fois (à mon retour de Bali), j'avais eu le temps d'apprendre quelques mots en Bahasa Indonesia, alors j'ai demandé le prix en indonésien. Il a bien vu que je ne parlais pas très bien mais a peut-être cru que j'étais une habituée alors il m'a annoncé 250 mille rp. Sur le coup, j'ai compris 200 mille, alors pour vérifier, j'ai répété ; "200 mille rp?". Il a essayé 2 fois de me faire comprendre que c'était 250 mille sans résultat, alors il a accepté pour 200 mille rp. J'ai compris plus tard, grâce à mon livre ce qu'il voulait dire. Pour mon dernier trajet à l'aéroport, j'ai pris un Blue Bird appelé par l'hôtel et qui a mis le compteur sans que je le lui demande. C'était en milieu d'après-midi, donc, pas mal d'embouteillages que mon chauffeur essayait d'éviter au maximum en prenant des petites rues. A l'arrivée, le compteur affichait un peu plus de 130 000. je lui ai donné entre 60 mille en plus pour le pourboire et les péages. Il avait essayé de m'expliquer l'histoire des péages en cours de route mais a laissé tomber parce qu'il ne parlait pas anglais mais comme j'avais lu des témoignages qui en parlaient, j'ai voulu les lui rembourser. Voilà, ça vous donne une idée des prix à payer. Vous aurez peut-être un retour de personnes ayant utilisé les services du comptoir. ça vous donnera une idée plus complète. | | | À: Maha4 · 20 février 2017 à 12:43 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 5 de 19 · 1 281 affichages · Partager bonjour Maha4,
merci pour ta réponse tu es la seule qui l'a fait (entre marocains  ) ah bon 350mille la 1ere fois c'est du vol, mais si je comprends bien tu n'as pris que 1 fois bluebird? apparemment c'est les moins cher, oui faut toujours voir qu'il active bien le compteur j'ai lu que on disait dans le jargon des taxis indonésiens "argo"lool. sinon te souviens tu du prix du péage car visiblement certains chauffeurs te demandent après 'comme toi, et du coup peuvent du coup t'arnaquer.et tu a mis combien de temps à peu près de trajet? et les taxi et bus ont ils une voie qu'ils leurs aient réserver pour circuler sur autoroutes pour éviter les bouchons? je songe à prendre le DAMRI, car là au moins tu te fais pas arnaquer et après de gambir prendre un taxi jusque mon hôtel qui n'est qu'a 5 min or embouteillage.
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses | | | À: Loulouino · 20 février 2017 à 14:01 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 6 de 19 · 1 276 affichages · Partager Bonjour
De l'arrêt de bus Gambir (direct depuis l'aéroport) au Mercure sabang, il doit y avoir 10mn max de marche : il suffit de longer la place du monument national pendant 300 ou 400m, l'hotel est juste ds une rue adjacente a gauche Sinon si tu préfères le taxi, pas de pb avec Bluebird
Bon voyage | | | À: Loulouino · 20 février 2017 à 14:16 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 7 de 19 · 1 275 affichages · Partager La solidarité marocaine, c'est pas si rare!En fait, c'était des blue bird toutes les fois que j'ai pris le taxi. Je n'ai pas fait attention à combien il avait payé le péage mais vu le grand sourire et le "thank you miss" auxquels j'ai eu droit quand il a vu combien je lui donnais, ça veut dire que je lui ai largement remboursé ses 2 péages. C'était à la fin de mon voyage, je voulais faire un geste sympa, surtout qu'il avait l'air embarassé de de me demander. Je préfère donner à ceux qui n'insistent pas trop, qui mettent le compteur sans que je ne l'exige. En fait, il avait une mine très embarrassée qui semblait dire: je lui explique comment pour le péage alors que je ne parle pas anglais, ou alors je laisse tomber et je prends sur moi. Pour le trajet, c'est entre 45 minutes et 1 heure. Mais il parait qu'on peut faire beaucoup plus suivant la situation de la route. Et les taxis prennent la même voie que les voitures. Je n'ai pas testé le bus DAMRI. J'avais envisagé de faire comme toi, prendre le bus puis un taxi mais j'ai fait ma froussarde. Quand je voyage seule, je suis très prudente et arriver seule à la tombée de la nuit dans une ville que je ne connais pas, j'ai préféré éviter. Les bus en ville ont des voies séparées mais le DAMRI, je ne sais pas. Mais je suis d'accord que là au moins, tu fais des économies et tu ne risques pas d'arnaque. Tu prends un blue bird avec un compteur qui fonctionne et tu sais que tu paies le même prix que les locaux. Sinon, sur place pour circuler en ville quand tu n'auras pas ta valise, n'hésite pas à prendre les ojek (taxi-moto) au lieu de taxis. Un trajet de 10 minutes peut prendre 45 minutes juste en plein centre ville parfois et ça coûte beaucoup plus cher. Même à deux, je trouve que c'est plus rentable de prendre 2 ocek. Pour ça aussi, il faut éviter de les prendre au hasard dans la rue, il faut négocier et là, on se fait toujours avoir. Du coup, un conseil, télécharge l'appli Go-jek ou Grab. Un pourboire est de mise à la fin de la course. Mais pour t'expliquer la différence, j'ai fait le même trajet deux jours d'affilée: une fois en taxi, ça m'a coûté près de 55 mille rp et le lendemain en Go-jek, la course coûtait 7 mille et un local qui m'avait aidée à les appeler m'a dit que je pouvais donner 3 000 comme pourboire, donc 10 en tout. Et en plus, le trajet a pris beaucoup moins de temps. Et il y a des bus touristiques gratuits pas mentionnés sur mon guide. j'en ai pris un pour aller de Kota à Monas. D'ailleurs, beaucoup de touristes n'en connaissent pas l'existence. Il est souvent pris par des locaux. Ce sont eux qui m'en ont parlé d'ailleurs. | | | À: Eiger · 20 février 2017 à 15:32 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 8 de 19 · 1 269 affichages · Partager ah ok merci eiger pour ta reponse, après j'ai peur que vu la courte distance entre gambir et mon hotel le mercure sabang, qu'il refuse la course | | | À: Maha4 · 20 février 2017 à 15:42 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 9 de 19 · 1 267 affichages · Partager salam et merci maha, pour toutes t précieuses infos.  , oui je te comprends une fille voyager seule le soir surtout à jakarta ou certains quartiers n'ont pas très bonne réputation ça peut être dangereux.sinon je pense finalement prendre le DAMRI+taxi jusque mon hôtel pour l'aller et le retour avec bluebird, en tout cas tu est tombé visiblement sur un très gentil chauffeur bluebird cool inchallah que je tombe sur un aussi aimable et pas voleur, je suis comme toi quand les chauffeur sont sympa et honnête je laisse volontier un pourboire. Ah ouai autant de différence pour le ojek et le taxi, dis moi d'ailleur le ojek n'a pas de compteur alors il faut négocier avant de monter c'est ça? et il ne prends qu'1 personne? et c'est pas dangereux? lool;je regardais déja des infos la dessus d'ailleurs lool et sur grab, quel application exactement pour ojek je dois télécharger sur le store apple? sachant que grab je l'ai deja télécharger. Ah oui purée faudrais que je me renseigne ou que je trouve ses bus touristiques gratuit.sinon ya des quartiers arabes là bas? et tu as mangé ou, t'as des adresses de street food bon et safe niveau hygiene.
Tu dois avoir peur lool de toutes mes questions. | | | À: Loulouino · 20 février 2017 à 17:19 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 10 de 19 · 1 259 affichages · Partager Eh non! Les ojek n'ont pas de compteur. Donc, il faut négocier. Moi je pars du principe qu'étant étrangère, je me ferai toujours avoir même en négociant. Mais avec Go-jek, tu reçois le tarif sur l'application et tu rajoutes un petit quelque chose en pourboire. Pour l'application, cherche Gojek sur ton store. Les motards affiliés ont des vestes et des casques verts avec le nom de la boîte. Ils donnent un casque au passager. Perso, les locaux m'ont conseillé de passer par eux pour la sécurité aussi comme je suis une fille seule. Mais je ne les ai jamais vu avec plus d'un passager. Et quand j'ai testé, j'ai trouvé ça trop bien. La conduite est un peu sportive, à l'indonésienne mais j'ai beaucoup aimé. Sinon, j'ai pris un bemo. Si je ne me trompe pas de nom, ce sont les taxis collectifs, type petite stafette, qui ont des numéros comme les bus et les noms des destinations. Pour le prix, j'ai donné un billet de 5 000 rp au chauffeur en faisant semblant de connaître le prix et il m'a rendu 1 000 rp. Alors, j'ai donné pareil aux autres. Mais à vérifier sur place. Sinon, le bus touristique, c'est à Monas en face du musée national. Moi, je l'avais pris à Kota sur la grande place où il y a plein de bus pas loin du musée de la banque. Pour manger, j'ai pas vu de quartier arabe, j'ai vu un resto libanais pas loin de Gambir mais que je n'ai pas testé. C'est au cours de mes promenades que je me trouve à manger. Si j'ai trop chaud et que je passe devant un centre commercial, je rentre et cherche le food-court même s'ils ne sont pas tous assez climatisés. Sinon, j'ai acheté des petits trucs chez des kaki lima (vendeur avec carriole, kaki lima veut dire 5 jambes, 3 pour la carriole et 2 du vendeur). Pas eu de problème d'intoxication. J'ai mangé un succulent sate ayam dans un de ces stands qui s'installent au coucher du soleil. Ce n'est peut-être pas le genre d'endroits où j'aurais mangé au Maroc, mais j'avais lu qu'en Indonésie, c'était safe. Perso, je n'ai eu aucun problème. En plus, ça coûte pas cher. | | | À: Maha4 · 20 février 2017 à 17:58 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 11 de 19 · 1 254 affichages · Partager re,
ah mais je trouve pas l'application sur applestore ou je cherche mal lool, c'est top si tu sais deja combien tu vas payer à l'avance (même si tu rajoutes la pourboire) c'est un peu comme uber sauf que là bas j'ai lu qu'il avait mauvaise réputation (il demande toujours plus et son aggresif apparemment, en général le pourboire ne se demande pas il se donne si on veut), oui normal le port du casque surtout la bas, lool. Ah cool je suis pas loin du monument national reste plus qu'a trouver ce fameux bus lool.intéressant pour les bemos ils se prennent dans la rue ou ils ont des arrets? moi je manges à l'etranger en general dans les street food ou foodcourt des mall, d'ailleurs j'irai à plaza indonesia y faire un tour peut etre en bemo, ou gojek, lool.sinon tu as acheté une carte sim la bas? car je pense en acheter mais on m'a dit que de 1 il faut la prendre avec de l'internet mais achete la puce seul c plus intérressant et de 2 pas l'acheter à l'aeroport c'est plus cher, mais question est ce qu'a la gare de gambir c'est cher comme à l'aéroport ou pas
barak allah oufik en tout cas | | | À: Loulouino · 20 février 2017 à 18:13 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 12 de 19 · 1 250 affichages · Partager Sur le coup de la carte SIM, je ne vais pas t'aider parce que je l'avais prise à l'aéroport. Je l'ai prise avec internet. Je ne sais plus si c'était obligatoire ou pas. Il y avait 3 ou 4 options de proposées et j'ai choisi celle qui m'arrangeait par rapport à la durée de mon séjour. Pas trop de communications téléphoniques. Pour appeler le Maroc, il n'y a jamais d'offre intéressante de toute façon. Les bemos, je les ai un peu pris dans la rue. Mais ils ont des arrêts sur les grandes places, devant les malls d'après ce que j'ai remarqué. Mais tu peux t'arrêter où tu veux. C'est comme les grands taxis à Casablanca je trouve avec un itinéraire précis. mais peut-être que vers la gare, il y aura plus de choix sur les opérateurs. A l'aéroport, je n'en ai vu qu'un seul, donc, pas moyen de comparer. | | | À: Maha4 · 20 février 2017 à 20:16 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 13 de 19 · 1 246 affichages · Partager Bonsoir, oui du coup j achèterai à la gare je pense la SIM surtout pour internet car attendre le wifi de l hôtel ou mal c paS top.oui c vrai que pour appeler c est pas l idéal sauf en local paS vers le Maroc ou France c est sur.oui c clair ca equivaut a nos grand taxi du Maroc, ah tu es de casa.sinon c est quand et où ton prochain voyage | | | À: Loulouino · 24 février 2017 à 11:58 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 14 de 19 · 1 212 affichages · Partager Je ne sais pas encore! je pensais repartir à la découverte de l' Asie du Sud Est par le VIetnam ou la Thailande mais ma période de congé correspond à la mousson. Peut-être un retour en Indonésie où il reste encore plein de choses à voir. | | | À: Maha4 · 27 février 2017 à 14:27 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 15 de 19 · 1 193 affichages · Partager Salam,
Ah oui tu es en vacances à quel moment? ba ecoute la thailande j'ai déjà fait quelques endroits et s'est vraiment pas mal, vietnam pas encore mais ça doit être aussi très sympa aussi. | | | À: Loulouino · 23 décembre 2018 à 12:55 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 16 de 19 · 815 affichages · Partager Salut je vais devoir passer 2 nuits à Jakarta prochainement, y a t-il des problèmes d'insécurité pour les touristes ? Peut on se promener tranquillement de jour comme de nuit ? Comme dans beaucoup de grandes villes il y a aussi des quartiers à éviter je suppose. | | | À: Gabs197 · 23 décembre 2018 à 13:29 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 17 de 19 · 812 affichages · Partager Salut je vais devoir passer 2 nuits à Jakarta prochainement, y a t-il des problèmes d'insécurité pour les touristes ? Peut on se promener tranquillement de jour comme de nuit ? Comme dans beaucoup de grandes villes il y a aussi des quartiers à éviter je suppose.
Salut gabs excuse moi mais avant tout actualité oblige je compatis face à la douleur qui s est abattu hier sur l île de java. Sinon écoute nous n avons jamais été inquiétés lors de notre séjour même si on été pas loin du monument national franchement le 1er soir on a découvert les alentours pas très clinquant mais pas pour autant dangereux au contraire les gens sont hyper sympa. Nous avons kiffe notre séjour en tout point.j espère que sew ptites infos ton aidé | | | À: Loulouino · 23 décembre 2018 à 16:41 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 18 de 19 · 810 affichages · Partager Merci | | | À: Gabs197 · 23 décembre 2018 à 17:38 Re: Trajet aéroport de Jakarta - hôtel Message 19 de 19 · 808 affichages · Partager Je t en prie | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |