Bonjour Veronique
Tout d'abord je me présente. Je suis retraité français installé au
Maroc depuis plusieurs années. Si tu aimes le
Maroc il faut pour le découvrir, sortir des sentiers battus car certe ce qui fait le charme du
Maroc ce sont ses paysages mais avant je dirais que ce sont ses habitants. Ce n'est pas à
Marrakech ou à
Agadir que tu verras le vrai
Maroc mais c'est en t'arrêtant dans les petits villages où tu trouveras la vrai chaleur des marocains, des personnes extraordinaires, d'une hospitalité rare qu'on a du mal à imaginer, nous européen. La pluspart sont démunis et vivent avec rien et si tu vas les voir, ce rien qu'ils ont, ils vont te l'offrire et tu leur feras offense en refusant.
Marrakech et
Agadir sont de belles villes.Il faut les voir, c'est un peu comme
Paris ou Cannes, mais tu ne connaitras pas le
Maroc. Ce sont des villes qui vivent essentiellement du tourisme et où tout est fait pour le touriste.
Voila ce n'est qu'un avis de quelqu'un qui avec sa sensibilité et sa culture européenne a découvert un pays magique avec des gens merveilleux qui ont su garder des valeurs que nous avons oubliés.
Pour ne pas oublier de répondre à ta question, je ne connais malheureusement pas le prix du trajet avec un grand taxi mais je ne pense pas me tromper en disant une centaine de dirhams. Il ne faudra pas oublier de négocier car avec ta tête d'européenne les prix vont grimper.Toutefois attention car avec un grand taxi ne t'attends à être seule avec ton amie. Le taxi partira une fois plein c'est à dire 7 personnes y compris le chauffeur (4 derriere et 3 devant).Les taxis sont généralement des vieilles Mercedes 240 D qui ont une bonne vingtaine d'année et qui marchent toujours car Allah en a décidé ainsi. Si tu cherches du typique, là tu vas être servie. Moi, pour plus de confort je te conseil le bus et c'est plus sur.
Cordialement.