Bonjour à tous,
Alors voila je vous explique je serai à
Amman au début du mois de septembre, et j'aimerai pouvoir rejoindre l'
Egypte de la manière la plus économique possible.En sachant que les billets d'avions aller retour
amman-
egypte sont autour de 250euros..A combien me reviendrai ce trajet par voie terrestre?Est ce qu'il y'aurai une grosse différence de prix? Si le trajet me revient presque autour des 200euro, je ne cache pas que je préfererai prendre l'avion, tout serait beaucoup plus simple et sécurisé (je vais voyager seule)
Je précise que j'aimerai prendre un trajet ou je ne passe pas par
israel.
Tout vos conseils et bons plans sont les bienvenues
Merci d'avance
Salut Soumaya
venir de
jordanie vers l'
egypte par voie terreste, sans passer par
israel = PAS POSSIBLE !! la seule route entre ces 2 pays passe par le passage impératif du bout d'
israel et des 2 frontières avec les 2 pays à
Eilat.. tu devra donc passer au moins 30 min en isreal et faire 9 km dans le pays pour rejoindre les 2 frontières..
si tu ne veux pas passer par
israel, il ne te reste que le ferry
aqaba /
nuweiba ; tenant coimpte que le ferry express ne fonctionne plus régulièrement faute de touristes, et que le ferry local prends plus de 4 à 6 heures pour assurer la traversée...
si tu ajoute les transports
amman Aqaba +
Nuweiba / SSH / CAi...
tu va y mettre au moins une bonne journée et une nuit de bus, donc devoir prévoir aussi manger et payer tous les bus..
sans oublier que tu devras avoir ton visa
egypte avant de quitter
aqaba car il ne peut etre achetté au port de
nuweiba, faute de banque sur place qui le vendent !!
du coup, et au vu de tout ces problèmes d'intendance pour ce trajet, je ne suis pas certaine que cela sera si rentable, tant en prix qu'en temps de passer par voie terrestre, surtout si tu as un vol aller retour pour à peine 250 euros !!
a toi de voir...