|  |  |
 | | | | Maga31974 · 2 avril 2019 à 23:58 19 messages · 6 participants · 2 509 affichages | | | | 2 avril 2019 à 23:58 Message 1 de 19 · 2 509 affichages · Partager Bonjour !
Nous partons en juin/juillet 15 jours avec un ami pour un voyage qui mixera visites et croisière plongée. Notre croisière se termine un samedi vers 9h à Port Galeb et nous voudrions rejoindre Assouan dans cette même journée pour finir le séjour là bas et y reprendre l'avion 3 jours après. Avez vous des conseils pour organiser ce trajet ? Des routes sont elles interdites aux taxis ? Je ne trouve pas d'infos fiables (si tant est qu'il y en ai...). Vaut il mieux se faire déposer après la croisière à Marsa Alam ou Safaga ? Possobilité de trouver des bus ? Prix approximatif du transfert ?
Merci de vos conseils, Magali. | | | Bonjour, Je pense que votre croisière es termine à Port Ghalib ?
Ce que j'en sais : pour aller de Marsa Alam à Aswan, vous devez passer par Edfou ; cette route est celle que les touristes peuvent emprunter : pas les taxis mais une voiture d'agence, à réserver la veille par ex. et qui aura besoin (probablement) d'une copie de vos passeports, à présenter aux check points. Le temps de trajet est de plus de 6 h (30), à cause des TRES nombreux casse -vitesse sur la portion Edfou - Aswan.
Passer par Safaga serait une idée si vous vouliez aller plutôt à Luxor ; cela vous éloignerait d' Assouan.
Bonne journée ! | | | Bonjour !
Nous partons en juin/juillet 15 jours avec un ami pour un voyage qui mixera visites et croisière plongée. Notre croisière se termine un samedi vers 9h à Port Galeb et nous voudrions rejoindre Assouan dans cette même journée pour finir le séjour là bas et y reprendre l'avion 3 jours après. Avez vous des conseils pour organiser ce trajet ? Des routes sont elles interdites aux taxis ? Je ne trouve pas d'infos fiables (si tant est qu'il y en ai...). Vaut il mieux se faire déposer après la croisière à Marsa Alam ou Safaga ? Possobilité de trouver des bus ? Prix approximatif du transfert ?
Merci de vos conseils, Magali.
Bonjour Maga31974, Nous partons dans une dizaine de jours en Egypte, nous avons réservé un hôtel à Marsa Alam (pas très loin de l'aéroport) pendant 6 jours pour ensuite rejoindre le centre ville d' Assouan pour une croisière sur le Lac Nasser. Nous avons aussi beaucoup cherché pour un transfert Marsa Alam / Assouan et avons finalement réservé un transfert privé via internet. La durée du transfert prévue est de 6h30 à 7h, comme vous l'a signalé Brigitte42 dans son post. Ce transfert nécessite effectivement une photocopie de nos passeports que nous avons transmis (c'est pour le permis de voyage qui doit être fait au plus tard 24 h avant le transfert prévu). Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter par messagerie privée, je vous communiquerai nom et tarif. Cordialement | | | Merci beaucoup de votre réponse ! | | | À: Val47 · 12 avril 2019 à 23:25 Message 5 de 19 · 2 431 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Pourriez vous me faire un retour sur l'efficacité de votre transporteur à votre retour ? En attendant, profitez bien de vos vacances ! | | | Bonjour Maga31974, Pas de souci je vous ferai un retour. Et merci, oui nous allons en profiter, vivement le départ demain :-) | | | À: Val47 · 15 avril 2019 à 9:02 Message 7 de 19 · 2 406 affichages · Partager Sauf interdiction récente, Il y a toujours les taxis collectifs et les bus. Comment font les Egyptiens? J'ai pris le bus entre Sharm el cheikh et Dahab cette année sans problème. | | | À: Val47 · 3 juin 2019 à 0:09 Message 8 de 19 · 2 316 affichages · Partager Bonjour Maga31974, Pas de souci je vous ferai un retour. Et merci, oui nous allons en profiter, vivement le départ demain :-)
Bonjour, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances, maintenant c’est bientôt mon tour ;) Avez vous été satisfaite de votre transport finalement ? | | | Bonjour, Oui nous avons été tout à fait satisfait du transport prévu : la voiture était en excellent état, le chauffeur nous attendait à notre hôtel à l'heure prévue et les échanges avec lui pendant tout le long du trajet très agréables. Je recommande ++ | | | À: Val47 · 6 juin 2019 à 20:58 Message 10 de 19 · 2 293 affichages · Partager Un grand merci pour votre retour ! | | | De rien, et profitez bien de vos vacances à votre tour. L' Egypte est un magnifique pays | | | À: Val47 · 8 juin 2019 à 8:47 Message 12 de 19 · 2 271 affichages · Partager Bonjour ! Et pourquoi pas un petit retour sur la croisière Lac Nasser ? Nous l'avions faite il y a des années mais, depuis la révolution, les beaux bateaux comme l'Eugénie ne naviguaient plus. J'ai lu que le Saï proposait une croisière intéressante et différente mais aussi que des bateaux comme le Omar Khayam avaient repris du service. Pouvez-vous nous dire ce que vous aviez choisi ?
Merci et bonne journée ! | | | Bonjour Brigitte,
On est en train de préparer notre voyage en Egypte de 2 mois en janvier/février.
J'ai lu beaucoup de vos explications mais je voulais encore savoir s'il était possible d'aller en bus de Marsa Alam à Louxor ? Et généralement si on peut aller partout en bus en Egypte, par exemple Hurghada -, El Quseir ou si le taxi s'impose, ce qui est une solution plus onéreuse ?
Merci pour votre retour !
Cordialement
Odile | | | À: Omega3 · 7 août 2019 à 16:45 Message 14 de 19 · 2 108 affichages · Partager Bonjour,
J'ai utilisé la compagnie GoBus lors de mon récent voyage pour faire le trajet Luxor/ Hurghada. Bus en bon état et à l'heure, pour un prix très modique (12 euros pour deux personnes). Vous pouvez consulter leurs liaisons sur leur site internet et même réserver vos billets à l'avance.
Magali. | | | À: Omega3 · 7 août 2019 à 17:39 Message 15 de 19 · 2 103 affichages · Partager Bonjour, Malheureusement, je n'ai aucune info sur les bus destination Mer Rouge !
Bonne soirée. | | | Merci pour votre réponse et celle de Brigitte42.
Bonne journée ! | | | Hello Magali,
J’ai réservé via le site de GoBus pour faire le trajet Safaga- Louxor. Y a-t-il besoin de donner ses passeports? Comment ça se passe pour les valises ? Nous aurons chacun une assez grande valise.
Merci pour ton retour, Pascale | | | À: Pboulard · 19 août 2019 à 0:02 Message 18 de 19 · 2 015 affichages · Partager Bonsoir,
Non, pas besoin de fournir les passeports à l’avance. Nous avons retiré nos billets juste avant le départ au guichet GoBus avec le numéro de réservation et passeport. Pour les valises, elles vont tout simplement en soute et on les récupère à l’arrivée.
Bon voyage ! | | | Hello Magali,
Merci pour le retour!
A+ Pascale | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |