Hello tout le monde,
Petite question sur
Bali - Lombok -
Gili.
Nous avons prevu de partir 7 jours a
Bali avec un ami a la fin du mois (oui je sais, c'est court, mais habitant a
Singapore j'aurai peut etre d'autres occasions de visiter
Bali !)
Nou avons commence a reflechir au trajet sachant qu'idealement nous aimerions faire
Bali + une journee sur les
iles Gili + un jour et demi sur Lombok. Nous comptons louer une moto pour notre voyage. Seulement, je suis bien consciente que notre temps est assez limite et j'ai beaucoup de mal a evaluer les temps de trajets entre les differents endroits. Pensez vous que le trajet ci-dessous est faisable (on a l'habitude des week ends intensifs, mais j'aimerais bien quand meme ne pas rentrer completement extenuee a
Singapore) ?
Jour 1 : Arrivee le soir en avion direction Seminyiak
Jour 2 : Flaner aux alentours de Seminyiak -
Kuta puis location de moto direction
UbudJour 3 : Faire en scooter le trajet
Ubud -
Amed (voir les rizieres, les temples)
Jour 4 : Faire en scooter le nord d'
Ubud jusqu'au danau bratan, recuperer nos affaires a
ubud et etre a l'heure pour admirer le coucher de soleil a
JimbaranJour 5: Prendre l'avion direction Lombok le matin, puis faire dans la foulee le trajet jusqu'a
Gili Meno (ou est ce plus simple/rapide de prendre le fast boat a
Amed qui part a 9h du matin ? Oui c'est a l'autre bout de l'ile mais je veux absolument voir un coucher de soleil et diner sur la plage a
Jimbaran, et je veux minimiser mon temps de bateau car je ne suis pas une grande fan) puis profiter de la journee sur
Gili Meno
Jour 6: Revenir sur Lombok dans la journee sans contrainte horaire
Jour 7 : Profiter de Lombok (pas encore de programme precis pour le moment, surement voir les plages aux Sud et se balader dans les rizieres) Avion Lombok -
Bali en fin d'apres midi + Avion
Bali Singapore le soir
Je sais que mon trajet n'est pas optimal l'ideal aurait ete de faire un Seminiyak -
Ubud -
Amed -
Gili - Lombok -
Jimbaran mais on a quelques contraintes avec nos affaires (on n'a pas trop envie de se balader dans les rizieres avec nos sacs), les horaires d'avion et nos envies.
J'ai vraiment envie de visiter Lombok d'apres ce que j'ai pu lire ici et la car je pense que l'atmosphere moins touristique (est ce toujours vrai pour un sejour fin avril ?) me correspond mieux, et les
iles Gili semblent etre un incontournable de tous les guides mais n'etant pas trop farniente sur la plage je pense qu'un jour et demi me suffira.
Que pensez vous de mon programme ? Possible ? Complique ?Comment puis je l'ameliorer ?
Autre question : Les vols interieurs en
Indonesie sont ils a l'heure ? Je sais qu'aux Philipinnes, 1h de retard c'est la moyenne mais qu'en est il de l'
Indonesie ? 3h de battements entre deux avions - sachant que nous n'aurons pas de bagagges a enregistrer - c'est suffisant ?
Merci beaucoup pour votre aide precieuse !