Bonsoir,
Nous avons fait le trajet
Batumi-
Akhaltsikhé il y a 3 semaines. Nous voulions nous-aussi passer par le Col de Goderzi, mais aucun chauffeur de marchoutka ne veut prendre le risque de passer par cette route. Du coup, détour énorme (surtout qu'on venait de là avant
Batumi), nous sommes passés par
Koutaïssi. Les marchroutka démarrent de
Batumi à 8h30, deux autres un peu plus tard (mais je ne me souviens pas de l'heure exacte) et vont à
Akhaltsikhé en passant par
Koutaïssi puis
Borjomi. Arrivée à
Akhaltsikhé vers 13h. Prix : 15 laris.
Concernant
Tbilissi, moi je conseille de loger dans le quartier Plekhanov-Marjanichvili. C'est un quartier sympa, vivant, avec toutes sortes de restaurants ou d'épiceries (donc de quoi manger !) et il y a beaucoup de guesthouse. Le quartier est assez central : 20 mn à pied ou 2 stations de métro de la place de la liberté, 1 station de la gare ferroviaire, 5 stations de la gare routière Didoubé.
Nous étions chez Ketevan :
www.guesthouse-tbilisi.com/fran
çais/chez-ketevan/ Très sympathique guesthouse avec deux dortoirs au rdch (3 lits confortables, 4 lits très moyens), 1 salle de douche avec wc, 1 salle commune, 1 mini-cuisine (minimaliste mais suffisante : frigo, micro-onde, bouilloire électrique, 1 plaque électrique 2 cuissons), 1 petite terrasse donnant sur la cour-parking ombragée. Ketevan parle français. Et s'il n'y a pas de place chez elle, elle connaît d'autres guesthouse autour.
Si ça vous tente, pour vous aider à choisir vos destinations géorgiennes, vous pouvez regarder nos nombreuses photos sur notre blog :
cameleonscaucase.canalblog.com