|  |  |
 | | | | Sogugfortier · 10 février 2006 à 18:23 · Une photo 9 messages · 6 participants · 12 877 affichages | | | | Salut,
Nous sommes au bresil avec notre vehicule et nous hesitons pour la poursuite de notre voyage. De belem vers Manaus, on prend un bateau ou on y vas par la route. Ce sera dans quelques semaines, c'est-a-dire fin fevrier ou au debut du mois de mars 2006.
Si vous avez des spots a ne pas manquer dans ce coin-la...
Merci | | | Bonjour, Pour aller de Belem à Manaus il n'y a que deux solutions : soit le bateau soit l'avion, le vol (2h00 environ) revient à 129-150 euros et le bateau il faut compter quatre jours en passant par santarem à mi parcours avec de superbes plages de sable blanc, et oui ca existe même en pleine Amazonie avec les plages de Alter do Chao (à 30km de santarem) et ses paillotes. Le mieux selon moi c'est de prende l'avion pour aller à Manaus et visiter Manaus (théatre, partage des eaux du Rio Negro et Salomoes ( Amazone)et ensuite descendre l' Amazone en bateau - attention les bateaux partent le mercredi ou le vendredi uniquement pour Belem. Faire un arrêt sur Santarem est une obligation, ce serait vraiment dommage de louper ses fabuleuses plages. Pour le bateau plusieurs possibilités soit en hamac sur le pont mais attention de nombreux vols, ou alors un peu plus cher mais en sécurité c'est la cabine avec ou sans lavabo-wc privé et clim; Le moins cher pour les quatre jours il faut compter environ 120 réals environ par pers pour un hamac (il faut amener son hamac), ou en cabine avec clim et salle de bains environ 600 réals, ou 200 réals par pers sans salle de bains. Sinon ca se fait aussi dans l'autre sens mais il faut compter une journée de plus évidemment et les départs se font normalement le mardi. pour infos 100 euros = 260 réals environ. | | | Bonjour, J’ai fais Belém Manaus en Bateau puis Manaus Tabatinga ce qui fais environs 2 semaines, si vous avez du temps c est sympas mais il faut avoir du temps parce qu il n y a rien a faire¨, et les paysages c est joli 2-3 jours. J ai dormi en Hamac que tu peux acheter à Teresina si tu y passe, il son pas cherre et grand chois. Pour le bateau vas poser ton hamac et dormir le jour avant a cote des cabines (tu économises une nuit d hôtel et tu peux te faire ta place), le jour même c est la folie 150 Brésilien qui arrive avec de tout animaux, nourritures etc.Tu te retrouves vite les un sur les autres, attention tu navigue jour et nuits avec presque pas d escale, tu as intérêt a t arrêter à Santarem pour faire une pose, la vie sur le bateau c est levé à 6h du matin et il faut faire la fille d attente pour le petit déjeuner dans la cale avec le moteur, dîner et souper pareil, et tous les jours tu manges la même chose, sur le toit tu as un bar ou tu peux jouer au domino et boire des bières sa tue le temps !!! Au début tu es regardé par tout le monde, mais tu te rends vite compte qu ils sont tous très cool, j ai fais des rencontres et appris énormément sur l Amazonie !!! Je n ai pas eu de problème de vol si tu as un sac avec cadenas c est mieux, de toute façons tu passes tes journées sur ton hamac avec tes affaires dessous !!! C est une bonne expérience a faire. Si tu as d autre question je suis-la !! | | | Merci pour tes infos,
Pour mon vehicule est-il possible de le mettre sur le bateau?
As-tu une idée du prix?
Merci | | | Oie, Tous les bateaux que j ai vus ce n’était pas possible d'y mettre des voitures, des motos c’est possible je pense. De toute façon une fois que tu es à Manaus tu vas ou en voiture?? Pour le prix en Hamac nous avons payé 120 reals tout compris. Bonne route. | | | Euh, je dois être un grand naïf, mais bon, sur une carte du Brésil, on peut voir qu'il y a plusieurs routes qui vont à Manaus.
Alors quand tu dis où aller de Manaus ? Ben, si les routes sont praticables (mais bon je me gourre peut etre) ben on peut repartir en prenant une autre direction ?
Ou alors ce sont des routes qui sont pas carrosables ? même en 4-4 ?
Ou alors tu veux dire qu'il y a rien à proximité de "touristique" ? ou que ça ferait faire trop de kilométres pour rejoindre un autre site "touristique" ?
Ché pas moi j'ai encore l'impression qu'on peut aller se perdre le long d'une route quasi déserte, et que cela soit cool d'etre au milieu de rien et de nulle-part.
Titou-trés-utopiste ? ou alors pas du tout réaliste parce qu'il a jamais mis les pieds au Brésil ! : ( | | | Bonjour, Nous sommes 2 filles et nous voulons faire Manaus- Belem en bateau en Janvier 08 1)Y a t il toujours de la place sur les bateaux du mercredi ou du vendredi (donc sans reéservation) ?? 2)L'arret à SANTAREM est il un arret prévu par le bateau ou bien faut il le demander au départ de Manaus ?? 3)Si on part le mercredi et on fait un stop à SANTAREM faut il y rester jusqu'au vendredi (passage de l'autre bateau) ??? 4)Le prix d'une cabine pour 2 personnes (environ...) ????
Voilà mes 4 questions........Merci d'avance pour vos réponses.....Cordialement | | | Bonjour,
Tout d'abord comme je vous l'ai dit les bateaux qui partent de Manaus pour Bélem partent en général de Manaus vers 16H00 ou 18H00, celà dépend des compagnies, sinon les bateaux partent les lundi, mercredi et vendredi, il faut 5 jours pour arriver à Bélem, avec en général deux escales obligées (Obidos et Santarem), pour arriver à Santarem milieu du parcours il faut compter environ 26h00 de navigation et l'arrivée se fait à Santarem vers 07h00 du matin, le mieux c'est le N.M. Santarem comme bateau mais il y en a beaucoup d'autres, celui ci est l'un des plus gros et plus confortable ne pas hésiter à prendre une cabine pour deux pour éviter les vols qui peuvent se produire si l'on est en hamac. Pour l'achat des billets il faut soit passer directement au bureau du transport fluvial (en face du port) ou alors en agence. Il y en a une qui est dirigée par une française "Heliconia Amazonia Tourismo" rua José Clemente sur la place du fameux Théatre Amazonas, les bureaux sont situés en étage, d'autres agences existent aussi mais celle-ci est bien et normalement il sont en charge justement des transactions des billets bateaux Belem/ Manaus et vice-versa. Comme je l'ai dit plusieurs compagnies existent certaines plus sérieuse que d'autres, mieux vaut éviter la Cie "Enasa" et passer par la Cie "Marques Pinto-Navigacao" par exemple mais si vous passez par cette agence dirigée par ce couple de français pas de problème. Pour ce qui est des prix celà varie en fonction du type de cabine et confort : cabine double avec ou sans coin toilette, et salle de bains et ou clim. Ca peut être le luxe sous ces contrées tropicales. Les prix peuvent varier du simple au double mais il faut compter environ 200 réals (80 euros env) en hamac à éviter ou près de 300-350 euros avec douche-wc par pers. pour 5 jours repas compris. Il faut penser aussi que beaucoup d'agences ne prennent pas les cartes bancaires à moins qu'il se soient améliorés depuis mais... Il y a aussi des versions intermédiaires avec clim sans salle de bains) tout est envisageable. Alors bon voyage et pour toute autre demande je suis toujours sur le site si je peux répondre aux questions. Pensez à faire les réservations suffisamment à l'avance si vous partez début janvier (jour de l'an) les prix flambent à cette époque et il y a aussi la fête du guarana sur l'amazone mais les dates peuvent changer. Boa viagem!!! Alain | | | holà! Avez-vous fini par trouver un bateau qui embarquait votre véhicule? Si oui, à quel prix et pouviez vous dormir dedans? Et sinon quelle autre option? Merci pour les infos, Image attachée: Photo postée par le membre Tribay. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |