|  |  |
 | | | | Lexav · 31 mai 2017 à 11:49 7 messages · 4 participants · 909 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons le semaine prochaine de Belgique via Valenciennes à Roscoff. Il y a-t-il de risque de ne pas trouver de l'essence sur le parcours ? | | | Je dirais que non, perso je pars en Bretagne ce week-end et ça ne m'inquiète pas vraiment.
La pénurie concerne surtout l'Ile de France et la Normandie, et même avec une voiture très gourmande on passe largement Rouen avec un plein fait en Belgique avant la frontière.
Une fois en Bretagne je ne pense pas que ce soit trop compliqué de trouver une station pour faire le plein du retour. | | | Merci, je part le samedi 11, j'espère que ça évoluera en mieux. Au fait, je prend le ferry pour l' Irlande à Roscoff, pour le retour, je pourrais toujours faire le plein avant d'embarquer.
Bonne journée. | | | Bonjour Xavier,
Non, ne t'inquiète pas.
Michel
Merci, je part le samedi 11, j'espère que ça évoluera en mieux. Au fait, je prend le ferry pour l' Irlande à Roscoff, pour le retour, je pourrais toujours faire le plein avant d'embarquer.
Bonne journée. | | | Bonjour Xavier,
Non, ne t'inquiète pas.
Michel
Merci, je part le samedi 11, j'espère que ça évoluera en mieux. Au fait, je prend le ferry pour l' Irlande à Roscoff, pour le retour, je pourrais toujours faire le plein avant d'embarquer.
Bonne journée.
Bonjour,
L'autonomie couvre tout juste le trajet depuis la frontière, je vais essayer d'avoir le pied léger, de toute façon en France, vaut mieux. Encore une petite question, je compte faire le trajet en évitant les péages.Les pompes hors autoroutes sont-elles plus ou moins impactées ?
Bonne journée. | | | A mon avis tu trouveras du carburant partout.
Michel
Bonjour Xavier,
Non, ne t'inquiète pas.
Michel
Bonne journée.
Bonjour,
L'autonomie couvre tout juste le trajet depuis la frontière, je vais essayer d'avoir le pied léger, de toute façon en France, vaut mieux. Encore une petite question, je compte faire le trajet en évitant les péages.Les pompes hors autoroutes sont-elles plus ou moins impactées ?
Bonne journée. | | | Bonjour, cette grève est finie, donc pas de problème. Jusqu'à la prochaine fois... 
De plus il n'y a pas de péages sur les voies rapides, après Caen. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |