Salut les gars!
je ne suis jamais allé au nigéria ni au
cameroon, mais je pense que la solution la plus économique sera le taxi brousse, ou le bus, mais je pense que ça demandera un peu de temps comme 4 à 5 jours avec de bonnes heures de galères aux frontières.... Quant au départ de
Lomé, il est facile de rejoindre
cotonou, si mes souvenirs sont bons il suffit d'une heure et demi (et de 1500 frcs cfa un truc dans ce genre la..), hors passage frontières et la route est en parfait état.... après je pense qu'il faut gérer un départ de la gare routière de
Cotonou pour Lagos, puis de Lagos continuer avec un autre..., direction
cameroun, avec les longues heures d'attentes qui s'ensuivent...après je n'ai pas d'idée sur l'état du traffic au Nigéria, je sais juste, d'après les dires des béninois et togolais que j'ai rencontrés que le Nigéria est moins sûr que les autres pays d'Afrique de l'Ouest...Mais ça doit etre sympa de le traverser... Voila désolé si je ne suis pas d'une aide précieuse, mais c'est une ébauche de réponse, pour que vous ayez un peu de lecture, en attendant la réponse d'un cador du nigéria!... par contre si l'un d'entre vous est allé au
Cameroun, j'aimerai savoir s'il est possible de traverser le
lac Tchad en saison des pluies... voila, courage pour vos péripéties!