salut Lolodz !
ca ma fait revenir plein de souvenir ton post ! Moi j'ai fait ce trajet
cotonou - bamako en 2006 et en gros c'était génial ! Je suis parti un vendredi soir, nous avons pris le départ à aidjedo un quartier de
cotonou aux environs de 21h pour un depart prevu à 18h. Je crois le billet coutait 17mille francs Cfa (26€ env.) a l'époque. Nous avons donc roulé de nuit (aucun car ne prend le depart de jour just pour pas etre bloqué a la frontier et donc arrivé just a louverture au petit matin) Nous sommes donc arrivés à Nati (
Natitingou, Nord ouest
Bénin) à 6h du mat, just a tps pour traverser la frontière, on a fait une pause et chacun est allé subvenir a ses besoins naturels (brosserles dents, manger un bout, vider sa vessie etc..) 15 min après et c'était reparti: on est entré dans le
Burkina mais au bout de 2 à 3h on est arrivé dans une ville dont j'oubli le nom on a du y faire un stop a cause de crevaison. On y a passé 2h environ avan de reprendre la route, direction
Ouaga, arrivée à 18h ou un autre bus nous attendais à 19h pour Bobo. Donc la on est samedi et on débarque à Bobo le dimanche très tot à 3h du matin. Temps
Ouaga-Bobo: plus de 6h. Notre 3è car nous attend pour 12h ce meme dimanche. Je vous rappelle que j'ai dormi a la belle etoile de 3h à 6h du matin. Dimanche 12h le car est parti en direction 7x6 de bamako et il est tres a l'heure ce car. On est arrivé à Bamako le lundi très tot à 4h du matin et on est venu me chercher, faut dire que le car ne roulait pas vite !
Voila un peu mon aventure, et je vous assure s'il etait a refaire je le referai plus..........jamais seul...lol...eh oui j'étais seul et me suis ennuyé a mort....a chak frontiere faut payer mille francs à 5 mille selon la nationalité..mais je serai pret a le faire a 2, ca c sur !