Bonjour à tous, j'ai vécu 5 ans au
Sénégal quand j'étais jeune et j'y suis retourné 17 jours en novembre 2004. J'ai effectué le trajet
Dakar Saint Louis en taxi brousse pour 5000 F CFA (incluant le baggage). Pour faire le trajet seul en taxi brousse, il faut compter 45 000 FCFA (mais bon à 7 dans la voiture avec les baggages c'est plus sympa).
Le voyage a durée 6h (traversée
Rufisque Thiès 2h30).
Tu peux changer sans problème (il faut juste bien compter) tes euros en F CFA à taux 0 à l'aéroport à l'étage et pareil au retour dans la file d'attente d'embarquement, des jeunes échangent leurs pieces en euro contre des FCFA !
Arrivé à l'aéroport aux environs de 13h je suis arrivé à
Saint-Louis à 20h. J'avais choisi comme logement La Louisiane. Ils travaillent avec différents guides free-lance auxquels tu peux faire appel pour visiter par exemple le djoudj (surtout éviter Djibril, par contre Lamine est fortement conseillé : assez grand, très compétent et très très sympa).
Tu peux te promener "tranquillement" à
Saint Louis, par contre
Dakar est beaucoup moins agréable. Surtout éviter le port et la gare. Pour se rendre à l'embarcadère de
Gorée il vaut mieux utiliser un taxi.
"Les sénégalais sont collants comme les mouches mais ils ne piquent pas comme les moustiques"
Tu peux voir qq photos du
Sénégal sur mon site internet :
adieu.free.fr