|  |  |
 | | | | | Trajet en 4x4 d'Antanambe à Soanierana Carole63 · 20 juin 2016 à 22:33 · Une photo 11 messages · 7 participants · 1 219 affichages | | | | 20 juin 2016 à 22:33 Trajet en 4x4 d'Antanambe à Soanierana Message 1 de 11 · 1 198 affichages · Partager Bonsoir je prépare une excursion et je change un peu l'itinéraire. Je souhaiterais savoir si il est possible de faire en 4X4 le trajet antanambe- soanierana, à quelle prix et combien de temps de trajet.
Merci | | | À: Carole63 · 21 juin 2016 à 13:53 Re: Trajet en 4x4 d'Antanambe à Soanierana Message 2 de 11 · 1 145 affichages · Partager Bjr,
Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de société de location de 4x4 à basé à Antanambe. Sinon, vous pouvez louer et privatiser un taxi-brousse 4x4 pick-up pour vous tout seul. Je ne sais pas combien ça coûte mais le tarif équivaudra au nombre de place totale des passagers (tarif = prix du ticket x 15 places je pense)
Voici un taxi-brousse 4x4
Photo : blog.uniterre.com/...olo318231/200138.jpg | | | À: Quatrevingt · 21 juin 2016 à 23:16 Re: Trajet en 4x4 d'Antanambe à Soanierana Message 3 de 11 · 1 120 affichages · Partager Bonsoir,
je profite de la discussion car elle m'intéresse, et en même temps je ne pense pas dévoyer les objectifs de Carole...
Je vais aussi dans ce coin en juillet, du moins j'espère. Je n'ai pas forcément envie de visiter Mananara (mais pourquoi pas), seulement le parc, plus facilement accessible, paraît-il, depuis Antanambe. J'ai par contre lu qu'il était parfois très très compliqué de trouver un taxi-brousse qui ne soit pas complet pour redescendre sur Soanierana. Est-ce vrai ? Y'a-t-il un risque de se trouver "bloqué" à Antanambe ? (Même question pour les autres villages de cette partie de la côte, en particulier Manompana ou Sahasoa...)
Merci :) | | | À: Lisox · 21 juin 2016 à 23:53 Re: Trajet en 4x4 d'Antanambe à Soanierana Message 4 de 11 · 1 112 affichages · Partager C'est vrai, c'est très aléatoire d'avoir une place en cours de route. la solution est de prendre le téléphone de la compagnie et de réserver du lieu ou elle part, Mananara pour Antanambe ou Sasouha Tu paies le parcours de Mananara mais c est très peu cher et arrivé a Antanambe le taxi te charge à la place que tu as réservé... De Manompanna c'est différent, il y a plusieurs taxis brousses qui ne font que Manompanna - Soanirana Ivongo et vice versa... | | | À: MarieAngele1 · 22 juin 2016 à 8:32 Re: Trajet en 4x4 d'Antanambe à Soanierana Message 5 de 11 · 1 100 affichages · Partager Ok, merci pour l'"astuce" ! | | | À: MarieAngele1 · 22 juin 2016 à 8:56 Re: Trajet en 4x4 d'Antanambe à Soanierana Message 6 de 11 · 1 098 affichages · Partager Bjr à tous,
Je confirme ce que vous dites. Mais au cas où il y aurait une place encore libre, ce sera une place située sur la benne du pick-up et non dans la cabine du pick-up. Même si le pick-up est déjà plein de passager, le chauffeur en accepte encore dans la benne.
la solution est de prendre le téléphone de la compagnie et de réserver du lieu ou elle part, Mananara pour Antanambe ou Sasouha
A la réservation, il faut bien préciser la situation de la place à réserver, celle dans la cabine ou celle sur la benne, très important. | | | À: Carole63 · 22 juin 2016 à 11:20 Re: Trajet en 4x4 d'Antanambe à Soanierana Message 7 de 11 · 1 081 affichages · Partager Tu peux aussi faire à pied jusqu'à Manompana! La côte est magnifique, tu apprécieras beaucoup plus qu'en 4x4 ou tu ne pourras pas t'arreter et secouée sans arret. Il n'y a qu'une 40taine de kms, tu peux faire en 2 jours avec halte à Anove. Et tu profiteras des plages magnifiques et de la vie dans les villages. A manompana il faudra prendre un camion ou 4x4, c'est plus facile de trouver et la piste est longue et monotone. | | | À: Jasrymn · 22 juin 2016 à 12:27 Re: Trajet en 4x4 d'Antanambe à Soanierana Message 8 de 11 · 1 072 affichages · Partager Oui, c'est une solution... à condition que la météo soit clémente ;-). Dans les villages dont tu parles, est-il facile de trouver à dormir ? Ou vaut-il mieux avoir sa tente et la planter quelque part ? | | | À: Lisox · 22 juin 2016 à 13:02 Re: Trajet en 4x4 d'Antanambe à Soanierana Message 9 de 11 · 1 067 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectué seul à pied en juillet dernier le trajet soniera- sahasoa puis pris un guide (obligatoire) pour accéder au parc puis rejoindre Manara. J'ai pris un TB pickup au retour avec un stop d'une nuit à Antanambe. Je confirme les infos précédentes. En fait, si tu es seul, ce ne devrait pas être trop compliqué pour compléter l'arrière du pick-up, compter une bonne demi-journée pour rejoindre Soniera d'Antanambe (piste moins pourrie que plus au Nord mais plusieurs bacs). Concernant l'incursion par le parc, compter mini une journée et demie, ça vaut le coup, mais le territoire du parc est réduit; dans le hameau très rustique où j'ai passé la nuit, quelques villageois m'ont organisé le lendemain une sortie Indri (le plus gros lémurien), nous les avons entendus mais le coin de foret était dense et ils étaient difficile à observer, il y avait d'autres lémuriens. Je te conseille de dormir au gite communautaire du village de Sahasoa.
Bon treck,
Loïc | | | À: Lisox · 22 juin 2016 à 13:23 Re: Trajet en 4x4 d'Antanambe à Soanierana Message 10 de 11 · 1 062 affichages · Partager Dans les villages dont tu parles, est-il facile de trouver à dormir ? Ou vaut-il mieux avoir sa tente et la planter quelque part ?
En règle générale on trouve toujours à Madagascar un coin pour dormir dans les villages. Bien entendu ce sera rarement (jamais) le luxe. Amener juste un drap me semble plus approprié que s'encombrer d'une tente. | | | À: Lisox · 22 juin 2016 à 18:17 Re: Trajet en 4x4 d'Antanambe à Soanierana Message 11 de 11 · 1 043 affichages · Partager mais oui, on peut toujours aller à pied, et parfois c'est le plus rapide que d'attendre que le taxi du coin soit "réparé";pour ce qui est de loger dans un village, sans "confort" bien sûr, c'est en général possible, si au moins il y a une moustiquaire au dessus du lit | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |