Willtahiti · 19 juillet 2011 à 14:47 58 messages · 8 participants · 5 286 affichages | | | | ben j'ai étudié hier le trajet du Turkmenistan/Ousbekistan/Kyrsyktan... Prise de tête diplomatique et argent dépensé en visas trop élevé. Niet. Ensuite un petit passage a Dubaï me plairait bien, compter quand meme 100€ pour 8h de ferry, sans compter le coût de la vie la-bas... Quoi qu'il y ai des auberges à 20€ la nuitée, mais bon... 80€ le vol ? Effectivement c'est pas très cher :) Prendre l'avion de Shiraz, 170€ le vol pour Mumbaï ? Pourquoi pas! Quoi qu'il en soit, j'ai 30j pour visiter l' Iran, je ne veux pas passer à côté! Pour la suite, je voulais absolument éviter l'avion, mais vu la tournure que ça prend, et mon budget qui prend l'eau, je crois que je vais opter pour les Emirats! (solution du cargo interdite depuis peu, et bateau-stop j'irais faire un tour à la marina)
Comment se passe la vie en Inde? Dans quelle ville es-tu exactement? Pas trop difficile le camping sauvage? | | | Oui 80 euro c'est ce qui me vient a lesprit mais je me rappel plus dou je lai sorti, peut etre de VF. Alors l' Inde bah je sais pas trop expliquer c'est asser mysterieux comme pays, mais apres une difficile adaptation je prend le rythme. En faite ce n'est pas tant mysterieux quand on commence a comprendre les coutumes comme avec ce site genial www.infoindia.com Enfin la ou je suis, je suis pepere, je me suis refugier dans le Nord, Kashmir, et la maintenant, tout de suite je suis a Kargil, pres a partir sur une toute petite route (piste) qui mene a Padum. Dans les montagnes c'est trankil le camping sauvage, faut quand meme faire attention ''au gros chat qui peuvent te manger'' hum desoler c'est juste qe ya un espece de tigre des montagnes par ici et quand j'explique au gens que je dort a la bel c'est tout de suite parano land avec ce gros chat. Enfin qui sait. Bonne suite dans ton voyage. Peace
Ps: Jai beaucoup aime laeroport de Dubai surtout la chinoise et la Tdjikistannaise qui travaillent dans le shop pres du Mc Do. ;) | | | oui c'est à peu près ça, 100€ pour le vol. Ca dépend des dates je suppose. Erf le gros chat... Un soir sur la mer noire j'ai entendu un grognement bizarre à 5 m de ma tente... ce n'était ni un chien, ni un loup, mais j'ai vite compris, d'après la respiration au volume énorme, qu'il s'agissait d'un ours... Tin la vache ça fout les boules (je raconte l'histoire sur mon fb) Maintenant dès que j'entend les branches craquer, je repense à cette soirée... Sueurs froides ! Enfin tout va bien, il est parti en sentant l'odeur du demi-paquet de clopes que je me suis enfilé pour le faire fuir... -_-'
Donc oui, les animaux existent, et pas seulement les fourmis!
Tu es donc passé par Dubaï aussi si je comprend bien! Je ferais sans doute le trajet Mumbaï- New-Delhi, ensuite j'en sais strictement rien.
Bonne route à toi, amuse toi bien
G. | | | Salut tout le monde!
@Naraya : Yeaaah cool pour le mec qui fait ça à l'aéroport, je vais pas m'emm***** comme ça! Enfin pour autant que j'arrive en Iran... Vu qu'on m'a refusé le visa iranien à Istanbul, j'espère que ça passe à Trabzon. Actuellement je suis à Eregli, vers Zonguldak, et vais prendre maintenant la route direction Safranbolu. J'ai été pas mal retardé par de fantastiques rencontres. Mais mes plans n'ont pas changés pour autant, je pense arriver à Mumbai en Inde à la mi-octobre par avion depuis Shiraz. Faut qu'on se tienne au courant ouais! Je te filerai plus de détails dès que j'en saurai plus! Depuis Mumbai je pense monter sur Dehli puis direct sur le Népal si jamais.
@fgaara : Haaaan bonnard ça! Tu avances à quelle vitesse et pense passer par où pour rejoindre l' Iran?
Bonne route les gars! | | | À: Mingu · 24 août 2011 à 11:19 Re: Trajet en avion de Zahedan ( Iran) vers l' Inde? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 086 affichages · Partager Salut mingu!
mon projet initial était, après Trabzon, de visiter le monastère de Sumela, à 50 km au sud. Puis rejoindre Erzurum, enfin le lac Van Gölü pour rejoindre Van. Ensuite remonter au nord et passer la frontière à Dogubayazit, (Bazargan). Je ne sais pas si j'aurais le temps de voir Téhéran, mais Yadz et Persépolis sont au programme. Si tu es sur la côte de la mer Noire, fais un tour par Sinop, il parrait que ça vaut le coup. Moi je suis passé par Kisehir, Samsun, et suivi la côte jusqu'à Trabzon. Ces temps ci j'avance pas, car un petit soucis de logistique m'empêche d'avancer (CB hs). Donc si tu veux, j'ai toutes les adresses de visites à Trabzon!! (pas très riche néanmoins)
Voilà, bonne route!
G. | | | Salut mingu!
mon projet initial était, après Trabzon, de visiter le monastère de Sumela, à 50 km au sud. Puis rejoindre Erzurum, enfin le lac Van Gölü pour rejoindre Van. Ensuite remonter au nord et passer la frontière à Dogubayazit, (Bazargan). Je ne sais pas si j'aurais le temps de voir Téhéran, mais Yadz et Persépolis sont au programme. Si tu es sur la côte de la mer Noire, fais un tour par Sinop, il parrait que ça vaut le coup. Moi je suis passé par Kisehir, Samsun, et suivi la côte jusqu'à Trabzon. Ces temps ci j'avance pas, car un petit soucis de logistique m'empêche d'avancer (CB hs). Donc si tu veux, j'ai toutes les adresses de visites à Trabzon!! (pas très riche néanmoins)
Voilà, bonne route!
G.
Hello!
Ouais donc tu fais toute une autre route que moi :-) Je pensais passer par la Géorgie et l' Arménie avant de passer en Iran. Comment est la route depuis Trabzon à Dogubayazit? Ca grimpe sévère ou bien?
Trabzon on m'a parlé du fameux monastère, mais c'est à peu près tout... Et Sinop finalement je l'écarte du planning pour aller à Safranbolu puis Samsun.
Bonne route mon gars! | | | À: Mingu · 24 août 2011 à 13:38 Re: Trajet en avion de Zahedan ( Iran) vers l' Inde? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 065 affichages · Partager Je pense que le plus dur est de monter à Erzurum, à 1900m d'altitude. Ensuite pour Dogubayazit, il semble que ce soit (à peu près) plat. Pour Trabzon, j'ai visité un église reconvertie en mosquée, puis en musée. On y voit quelques empreintes grecques, et des tombeaux d'anciens gouverneurs de la ville. C'est l'église Ste Sophie, au bord de la mer. Sinon c'est une ville à étage, étonnante mais pas plus de deux jours sont suffisants pour se faire une idée. Mais surtout, c'est là que je ferais une demande de visa pour l' Iran! Le consulat est tout proche de la place centrale de la ville, très facile à trouver.
bon courage!
G. | | | Que tu feras? Donc tu n'as pas encore fais ton visa pour l' Iran à Trabzon? T'y seras à peu près quand, si tu sais déjà? | | | À: Mingu · 25 août 2011 à 21:53 Re: Trajet en avion de Zahedan ( Iran) vers l' Inde? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 075 affichages · Partager quand j'aurais reçu ma carte pour payer les 70€ !! | | | Comment ça ta carte? C'est quoi? | | | À: Mingu · 25 août 2011 à 22:00 Re: Trajet en avion de Zahedan ( Iran) vers l' Inde? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 067 affichages · Partager une nouvelle C.B. visa car la mienne ne fonctionne plus. Elle est partie lundi de France, je la recevrais bientôt, inchallah | | | Ha ouf tu me rassures, ça va je suis clean alors! Perso j'y serai dans 2 semaines je pense. Je suis à Safranbolu et partirai dans 2 jours. Faut que je regarde comment est la route jusqu'à Samsun! | | | À: Mingu · 25 août 2011 à 22:07 Re: Trajet en avion de Zahedan ( Iran) vers l' Inde? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 064 affichages · Partager comment ça t'es clean? si tu es dans les terres, la route de samsun devrait descendre. Ensuite c'est plat, sauf une ou deux petites portions pour garder la forme !! | | | Clean dans le sens que je ne devrai pas avoir de problème avec le passeport. Ahhhhh tu me rassures! Quelques portions de la Turquie région mer Noire m'ont sacrément traumatisés mouhaha! | | | À: Mingu · 25 août 2011 à 22:18 Re: Trajet en avion de Zahedan ( Iran) vers l' Inde? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 061 affichages · Partager oui ça devrais aller jusqu'à Trabzon!! Pour le visa, c'est toujours une grande interrogation quand on l'a pas entre les mains, mais a priori ça devrait pas poser de problèmes ! Bref que des good news=) | | | Ouais mais je suis pas mal confiant pour le visa, au vu de ce qui s'écrit ici. Enfin on verra bien, mais effectivement le news me rassurent! Merci encore mec =) | | | À: Mingu · 7 septembre 2011 à 6:24 Re: Trajet en avion de Zahedan ( Iran) vers l' Inde? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 038 affichages · Partager Salut les gars c'est cool tout sa, dsl j'ai pas mis le nez sur internet depuis un bout de temp (pas beaucoup de connection dans l'himalaya avec les nomades et les moines). Ouai ten fait pas pour le visa Iranien c'est trankil a Trabzon, faut juste que tu file payer a la banque qu'ils tindiqueront, elle est a 15-20 min de lambassade, fait bien gaffe a pas te gourrer de banque, limite chope un plan de trabzon avec toi et demande au gars de lambassade de te lindiquer. Teheran sa sert a rien dy aller, je crois que c'est la ville la plus horrible que jai pu voire (apres Delhi bien sure, mais sa c'est un autre sujet), pour te dire teheran j'y suis rentrer 2 fois et je n'y suis jamais rester plus de 6 h ^^. Sinon ya Qom ou Kum qui est simpa a visiter, une ville sainte pleine d'himmam, de turban et de mosque chouettes. Je reviens de 10jours de ouf dans les chaines himalayenne waaah je men suis pris pleins la tronche montagne de ouf et grosses galeres etais au programmes. Et bah jai etais servi. Bon j'espere que tout se passe pour le mieu de votre coter. Peace | | | À: Naraya · 9 septembre 2011 à 19:34 Re: Trajet en avion de Zahedan ( Iran) vers l' Inde? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 017 affichages · Partager Yeaaaaaaaaah cool d'avoir de tes news, t'as dû effectivement t'en prendre plein les gencives dans l'himalaya. J'ai hâte d'y être!! Tout à jouer pour le visa iranien à Trabzon. Là je suis à Tbissili pour 2-3 jours et filerai vers l' Iran, peut-être par l' Azerbaïdjan plutôt que l' Arménie pour finir. On verra bien tout ça! Bonne route mec! | Discussions similaires sur l'Iran: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |