Finou · 31 décembre 2008 à 16:40 11 messages · 5 participants · 7 397 affichages | | | | 31 décembre 2008 à 16:40 Message 1 de 11 · 7 340 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite aller à yogyakarta en train de jour depuis jakarta.Quelqu'un peut il me donner les heures de départs le matin, le temps de trajet et le prix?Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Finou · 31 décembre 2008 à 17:09 Message 2 de 11 · 7 334 affichages · Partager Site des chemins de fer indonésien : infoka.kereta-api.com/
Jakarta c'est GAMBIR
Toutes infos concernant les trains (dans le monde entier) c'est httpseat61.com
Très bonne idée d'effectuer le trajet de jour. Tu peux même faire des haltes sur le chemin comme Bandung par exemple.
Infos pratiques concernant l' Indonésie en tapant (pas trop fort) dans RECHERCHER : trois itinéraires indonésie | | | À: Finou · 2 janvier 2009 à 20:45 Message 3 de 11 · 7 214 affichages · Partager Bonjour ! Effectivement, c'est une très bonne idée de faire ce très beau trajet de jour. Personnellement, je me suis arrêtée à Bandung, et j'avais pris un train le lendemain matin, vers 8h je crois, pour Yogya. Le trajet est splendide puisque le train prend son temps et traverse des paysages très divers. Jusqu'à Bandung, je n'avais pu obtenir qu'un billet en 1ère climatisée. Par contre, à partir de Bandung, j'ai voyagé dans une classe un peu plus économique (mais 1ère aussi), je crois que c'était dû au train un peu moins "chic" et j'ai voyagé à côté d'un monsieur d'un petit village à côté de Solo, qui m'a décrit tout ce qu'on voyait. Je garde un excellent souvenir de ce périple : ponts suspendus, rizières, petits villages, forêt tropicale... Ca vaut vraiment le détour. Bon voyage. | | | Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces infos, mais je sèche encore sur une chose, c'est à quelle gare qu'il faut s'arrêter à Surabaya... sur le site indonésien, y'en a trois, et j'ai pas réussi à trouver celle adéquat...merci d'avance | | | À: Muriel83 · 4 janvier 2009 à 17:51 Message 5 de 11 · 7 130 affichages · Partager Gubeng | | | bonjour, nous arrivons a jakarta le 21 et envisageons de traverser java, pour ensuite aller a balipeux tu nous dire stp, si on peux s'arreter dans des villes afin de faire des étapes sympa??? s'il faut acheter a chaque fois un billet, et si tu as quelques coordonées pour dormir à bali ou bandung, alors ce serrait le top
merci beaucoup patetbea | | | Bonjour,
Vous pouvez vous arrêter à Borobudur, ça vaut même le coup d'y rester quelques jours. Pour l'hébergement, je te conseille sans hésitation la guesthouse Lotus II (la I, c'est la même famille, mais j'étais à la II et j'ai adoré) : super accueil familial, grande chambre et salle de bain, très propre, supers petit-déj et conseils sur les petites gargottes, les bons petits plats, les endroits pour les levers et couchers du soleil. Bref, une excellente adresse. Je vous conseille de leur passer un petit coup de fil avant d'arriver car peu de chambres. Saluez Hatta, Jack Pryana et Anas pour moi (Stéphanie) si vous y allez. Prambanan, c'est pas mal mais les barrières gachent un peu. Ensuite, le lever du soleil depuis le Gunung (mont) Penanjakan sur la Caldeira du Bromo. Beaucoup de monde mais totalement magique. Je conseille de louer une jeep (avec chauffeur bien sûr) pour vous seuls. Ce n'est pas très cher et ça permet de rester sur place après la horde de touristes. Je ne suis pas allée au Kawah Ijen, il semblerait que ce soit sympa mais on voulait faire des choses un peu différentes des volcans. Pour les billets de train, il faut acheter morceau par morceau, comme en France. A Bali, je vous recommande Amed (3 brothers bungalows, sur la plage), Munduk (Guru Ratna, accueil adorable). A Ubud, il n'y a que l'embarras du choix et une grande variété de logements. Il vaut mieux faire son choix sur place en fonction des besoins et envies du moment. Si vous allez visiter Yeh Puluh à Bedulu, rendez visite à mon ami Ketut ou à sa femme Made. En plus d'être charmants, ils vendent de très belles sculptures que Ketut fait, bien plus fines qu'ailleurs. Vous pouvez aller voir sur mon blog pour des infos complémentaires et vous faire une idée avec les photos.
Bon voyage, Stéphanie. | | | slt fanny,
merci beaucoup pour ces infos, et surtout ces bonnes adresses. Ainsi que pour la rapidité de ta réponse. Je pense que nous irons en effet vers les gens que tu connais, et que tu as décrit de telle façon que l'on ne peut passer à coté. nous n'hésiterons pas à les saluer de ta part. nous sommes en route pour un tour du monde, car comme toi, cette belle plnète qu'est la terre, nous attire, et surtout ces gens d'ailleurs qui avec pas grand chose nous apportent beaucoup. Partis avec comme maison un sac à dos de 18KG, nous n'avons rien planifié, d'ou dès fois le manque d'infos et la nécessité d'aller sur les blogs (merci wifi et asus). Nous sommes allés voir ton blog, il est super. j'ai lu que tu serais en thailande vers la mi mars, nous, nous quittons bali vers le 21 MARS, pour Bangkok et traverser la Thailande; vers fin juin, si notre planning le permet, nous devrons passer par le yunam, tuu connais??? si un jour tu dois visiter la malaisie, sache qu'il sont aussi super sympa a bientôt patetbea | | | Je suis allée faire un tour sur votre blog, et votre projet est super. Un autre conseil après ce que j'ai lu : n'hésitez pas à aller vous perdre dans les rizières autour d' Ubud ! Il existe une carte de circuits pédestres et c'est vraiment génial de se ballader tranquillement, prendre le temps de discuter avec les gens qui travaillent dans les champs... ou se baignent nus dans la rivière (moment assez surréaliste quand un jeune homme assis dans l'eau et cachant son sexe te parle le plus tranquillement du monde, et te propose une course en scooter pour gagner quelques roupies!), stopper pour assister à une procession dans un village, ne pas savoir de quel village il s'agit  , arriver à Yeh Puluh sans trop s'y attendre et improviser une ballade dans les rizières avec Ketut ou Made... Préparez-vous quand même à voir beaucoup de touristes à Ubud même : le secret pour aimer, c'est justement d'aller autour. Notre premier contact avec elle a été très difficile : beaucoup de moments très forts vécus à Java, et tout ce flot de touristes nous a fait fuir... pour mieux revenir et découvrir les traditions grace à Ketut et Made. Pour Munduk, nous avions regretté de ne pas pouvoir rester plus longtemps. C'est vraiment très différent du reste de l'île (loin du littoral, en altitude, personne pour nous réclamer de l'argent). De jolies possibilités de randos là aussi, et le propriétaire du Guru Ratna (l'ancien instit du village, qui rit tout le temps à la manière d'Henri Salvador  ) ou un de ses employés vous donneront gentiment un plan et des conseils, sans insister pour vous faire prendre un guide. "ces gens d'ailleurs qui avec pas grand chose nous apportent beaucoup". Je dirais même qui sont capables de nous donner le peu qu'ils ont, que de leçons... Je présume que tu veux parler du Yunnan en Chine ? Je ne connais pas. J'ai pris mon temps pour découvrir une infime partie du sud, Hong Kong, Canton, Yangshuo et le Guizhou. Le Yunnan sera pour une autre fois, pas la prochaine car je voudrais prendre le train de Pékin à Urumqi, puis retour par Shanghaï, ce qui me permettra de revoir mon ami chinois Lei. Plus que 14 jours et je décolle pour la Thaïlande, j'ai hâte !!! A bientôt et profitez-en bien, Fanny. | | | À: Nefertari · 20 février 2009 à 11:39 Message 10 de 11 · 6 797 affichages · Partager slt fanny,
nous avons hâte, demain décollage de KK, puis nuit à jakarta, le lendemain matin, train jusque Bandung et ensuite on verra. je penseque nous suivrons tes conseil et adresses, ce que tu racontes correspond tout à fait à ce que nous voulons. Jamais attiré par la tourisme de foules, comme toi je pense que l'on ne peut apprendre qu'au contact des gens. Mon expérience en Afrique me rappelle, qu'effectivement avec peu de choses ils sont heureux et nous apportent bcp. j'ai fait quelques missions humanitaires, expérience enrichissante, nous n'avons pas le droit de nous plaindre quand nous savons ce qui se passe ailleurs; merci bcp fanny, bon séjour en thailande. si tu veeux nous pouvons ajouter ton mail à notre newsletter du blog et vice versa cela nous permettre aussi de te suivre en Thailande. nous dirons bonjur à "Henri Salvador " de ta part, car nous risquons de rire avec lui...  si t ok pour le blog, alors donne moi ton adresse mail la prochaine fois. jclaremont974@hotmail.com patetbea | | | Salut Pat et Béa !
J'espère que vous avez apprécié votre petit périple pour Bandung. Où êtes-vous maintenant ? Pour moi, un peu moins de 10 jours avant le départ, j'ai hâte aussi ! Je vous ai ajouté à MSN, mais je doute que vous puissiez me suivre en Thaïlande : j'écris toujours mes récits au retour et je suis trop "dans" le voyage pour trouver l'inspiration quand j'y suis. Je vous envoie mon adresse en MP.
A bientôt, Fanny. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 91 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |