Boutonet · 1 février 2010 à 15:51 9 messages · 6 participants · 5 399 affichages | | | | Bonjour, Je serai au panama à la fin du mois, du 23 février au 5 mars, avec 2 enfants (8 et 11 ans). Nous sommes 4 adultes. Nous prevoyons d'aller à san Blas quelques jours sur un catamaran. Nous ne voulons pas prendre l'avion et le propriétaire du catamaran suggère que nous allions jusqu'à Carti en voiture, où il pourra nous récupérer. J'ai lu différentes choses à ce propos : - La route Panama-Carti est en tres mauvais état : est ce un trajet raisonnable en 4X4 ou infaisable? - La mer semble assez agitée à cet endroit et à cette période de l'année : est ce envisageable de faire Carti - San Blas en bateau? Je vous remercie pour vos réponses, il nous reste à peine 3 semaines avant le départ, et j'attends d'organiser ce séjour à San Blas avant d'organiser le reste de notre circuit dans le pays. Les hotels semblent dejà plutot complets. J'ai acheté des guides mais je n'ai pas de réponse à cette question. Lilie | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir, Au sujet de la route Panama-Carti j'ai deja répondu, bon état, surtout en 4x4, compter environ 3 heures. La mer est toujours agitée, mais ce n'est pas le Cap Horn, et si vous prenez un trimaran, quel est votre problème ? vous serez toujours sur l'eau pour naviguer dans l'archipel, environ 360 iles. j'ai fais ce genre de trajet de nombreuses fois non en bateau mais en barque à moteur, on se mouille beaucoup, mais je n'ai jamais coulé ! En fait je fais généralement Carti-Porvenir-Sugdup-Tupile-Yandup pour y promener des groupes de touristes du Club Med 2 qui vient ici chaque année en février, et on a jamais perdu personne, même s'agissant de barque de pêcheur. Pour les hotels, bonne chance, chaque année en février c'est tout complet.
serge | | | Bonjour à tous! je me permets de vous contacter parce que j'ai vu que vous etes très présents sur le forum panama. Nous souhaitons nous faire un voyage de 9 jours au panama en mars. Nous avons été voir des agences de voyages en france, mais le prix est exhorbitant, même avec des hotels de confort moyen. nous souhaitions passer directement par un guide local panaméen ou une agence de voyages panaméenne pour réduire les couts. Avez vous des guides (si possible anglophones ou francophones, sinon parlant espagnol ca ira aussi) que vous pouvez nous recommander? Ou alors une agence de voyages à Panama city qui pourra nous organiser les différentes excursions?
par avance un grand merci pour votre retour
a très bientot peut etre! Zouba | | | bon le problème le plus important est le prix de l'avion, vu que d'Europe seul KLM air france vol en direct depuis paris Amsterdam a Panama, sinon tu as la possibilité de venir par les usa avec une compagnie américaine une fois sur place tout est facil et pas chère ex une voiture de loc chez thrifty coute +- 160$ la semaine assurance incluse un hôtel entre 30 et 50$ suivant endroit et catégorie (sauf les 5 étoiles bien entendu) et Panama cityune bouffe petit resto trad 10$ par personne panama est un pays nature, les plages ne sont pas extraordinaire (sable gris plutôt noir) et les san blas si tu le fais en bateaux super sinon un peu limite surtout point de vue hygiène pas terrible du tout pas donné non plus pour le reste du pays si tu le fais en voiture tu pourras découvrir des choses assez exeptionelles surtout une nature encore presque vierge, et le principale peu de touristes, les Panaméens sont très sympa si tu veux un bon souvenir du panama fait le en libre | | | Salut
Je reviens du Panama (hier) et entre autre 3 semaines sur un voilier dans les San-Blas, j'ai donc fait le trajet Panama-city - Carti. Le trajet est raisonnable, la route est goudronné sur la plus grande partie (quelques nid de poules, sans plus), seule la dernière partie est de la piste, et encore! pas si terrible. Certainement en saison de pluie ce doit être beaucoup plus impressionant et difficile, mais actuellement c'est la saison sèche, jusqu'à la ~mi-avril. Le 4x4 viens vous prendre à votre hôtel, il faut compter ~3hrs (si il n'y a pas d'autres personnes à charger comme vous êtes 6 ce ne devrai pas être le cas), il coûte 25$ par personnes. Il faut rajouter 6$ /pers. pour entrer sur le territoire Kunas et 3$/pers. de taxe de port + ~5$/pers pour la pirogue qui vous emmène sur l'ile de Carti (en fait le 4X4 vous mène jusqu'à l'ancien aéroport de Carti, sur le continent). Les prix que je donne est ce que nous avons payé, possible que l'on vous en fasse d'autres, j'ai l'impression qu'il ne sont pas vraiment fixes. Il est possible de s'arranger pour que la pirogue vous emmène directement à bord (=+pratique pour les bagages), à voir avec votre skipper. J'espère que vous vous êtes bien renseigné sur catamaran sur lequel vous embarquez, car j'ai rencontré beaucoup de personnes mécontentes de leur Capitaine, mais rassurez-vous d'autre enchantés. Les Sans-Blas sont magnifiques, avec des couleurs incroyables, malheureusement le tourisme commence a y faire des ravages!
Pour la mer pas de souçis, ca bouge un peu plus vers le continent, mais les iles sont plus protégées et il y a de merveilleux coin de baignades et plongées. Maintenant c'est comme partout, la météo n'est pas immuable, vous pouvez mal tomber sur les quelques jours que vous passerez en mer.
Je vous souhaite un merveilleux séjour, pour moi il est innoubliable.
Vanie50 | | | Bonjour Vanie50, nous partons lundi prochain, 3 jours sur un trimaran, j'espère que notre choix de bateau sera le bon... Puis visite de tout le pays avec location de 4X4. Merci pour tes conseils, Lilie | | | Salut Lilie
Je n'avais pas compris que vous souhaitiez louer un 4x4, vu sous cet angle la réponse doit être plus nuancée. La route est très praticable, mais pour la piste il faut tout de même une solide expérience de conduite en terrain accidenté. Les chauffeurs la connaisse par coeur, car il la pratique plusieurs fois par jour et il faut passer un Rio (au bon endroit). Autre info; partez de bonne heure, la piste ferme à 16h00.
Si votre parcours passe du coté de Maria Chiquita, ne manquez pas la finca des Toucans, j'y ai fais un séjour innoubliable, dans une petite cabane, rustique, mais confortable. Miguel se ferra un plaisir de vous emmener en excursion dans la jungle, selon vos envies et de partager ses connaissances. Possibilité aussi de se baigner et pêcher dans la rivière en contrebas.
Bon séjour
Patricia | | | bonjour, je vais faire une croisière dans les San Blas (quelle chance :) en février et je cherche un itinéraire de retour vers Panama; nous sommes 6 et avons 60h avant notre retour en France; nous pensions apres 7j en mer nous balader dans l'intérieur; j'ai lu que la Finca des Toucaus à Maria Chiquita était une etape sympat pour marcher, découvrir la jungle ses animaux et sa flore; auriez vous les coordonnées de cette Finca pour réserver? auriez vous une autre suggestion d'itinéraire et d'étape à me proposer? merci d'avance pour vos précieux conseil cordialement Nicolas | | | Bonsoir,
Le petit site de la Finca :
les.toucans.free.fr/
L'adresse émail est correcte vous pouvez y contacter Miguel, il faut juste de la patiente pour la réponse car il a peu accès à internet, donc si vous êtes intéressés le mieux est de lui écrire le plus rapidement possible. Le No de téléphone est erroné, le correct est (00507) 66 28 86 29. Il est aussi possible de le contacter lorsque vous êtes sur place, une réservation n'est pas forcément indispensable.
Cette année la Finca a déménagé, mais ce trouve toujours dans les environs de Maria Chiquita. Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion d'y retourner pour des raisons familliale, mais espère bien pouvoir le faire l'an prochain. Pour les amoureux de la nature et retour aux sources, je conseille vivement.
Comme je n'ai personnellement que naviguer dans les Sans Blas et passer quelques jours dans cette Finca, je ne peux rien conseiller d'autre; sauf peut-être l'hôtel à Panama city ou j'ai passé la première et unique nuit. Recherchez un peu sur le Forum! vous trouverez multitudes d'informations sur cette région du Monde. C'est de cette façon qui j'ai réussi à organiser ce voyage innoubliable.
Si il vous reste des questions, n'hésitez pas je vous réponds avec plaisir.
Amicalement et Joyeux Noël | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |