bonjour !!!
je vois que tu t'inquiètes beaucoup !!
alors je vais te rassurer
- au
Maroc effectivement il y a des hotels et campings qui refusent d'héberger des couples non mariés mais pour avoir fait l'expérience moi même avec mon compagnon mauritanien donc musulman, il n' y a qu'un hôtel de
Marrakech qui nous a refusé l'hébergement !!!
et nous voyageons partout !!! (
mauritanie maroc)
- prenez une tente, allez camper, on ne risque rien (en tout cas, je n'ai jamais eu de problème) ni dans les campings ni ailleurs, mais évitez de dormir dans certains quartiers de grandes villes par exemple
- il y a des Sénégalais partout au
Maroc et en
Mauritanie, qui pourront vous donner plein de tuyaux,
_ il n' y a de convois !! ceci est une belle arnaque de la part de celui qui prétend qu'il y a des convois !!
- on peut rouler PARTOUT en
MAURITANIE !!! nord, est, sud, ouest. juste avoir suffisamment de fiches de polices à présenter à tous les contrôles (gendarmerie, police, douane)
- tu es blanche ? et lui noir ? AUCUN PROBLEME !!!! on est tous pareils !!! vive la mixité !
- tu veux vraiment être rassurée ? alors en descendant vers
Nouakchott, arrêtez vous au campement LES OCEANIDES et venez rencontrer Augustin, le gérant sénégalais du petit campement (profitez en pour aller vous baigner !) il est jeune et très sympa et ça vous mettra dans l'ambiance (10 euro la nuit dans une tente sur la plage, en semaine c'est paradisiaque, le week end c'est un peu infernal à cause du monde).
- En
Mauritanie personne ne vous demandera si vous êtes mariés ou non, vous pourrez dormir où vous voudrez,
- pas de vaccins obligatoires
- situation politique : aucun problème, pas pire que chez vous en
France j'imagine
- des garages la nuit pour la voiture ?? ahah. ne cherche pas. en revanche il y a des gardiens de nuits, qui surveillent la rue, ou des petits lots de voitures garés autour de leur cabane. en général, ce sont des Sénégalais !!!
- il n'y a pas plus de braquages ici que chez vous.. et même moins !!! en dix ans, on ne m'a jamais rien volé.
- les mauritaniens sont hospitaliers, et très gentils.
BONS PREPARATIFS ET BON VOYAGE ET peut être à un de ces jours mais je bouge beaucoup..
ps : n'oubliez pas au moins 40 photocopies de votre passeport !!!! (ce que l'on appelle fiche de police)