| Trajet gare de l'Est - gare d'Austerlitz avec 2 enfants plus poussette et bagages Injoignable · 27 février 2014 à 15:26 9 messages · 4 participants · 1 514 affichages | | | | 27 février 2014 à 15:26 Trajet gare de l'Est - gare d'Austerlitz avec 2 enfants plus poussette et bagages Message 1 de 9 · 1 512 affichages · Partager Bonjour, à tous,
je dois me rendre ce samedi 1er mars (aux alentours de midi) de la gare de l'Est à la Gare d'Austerlitz avec :
- mon conjoint - ma fille de 6 mois, en poussette - ma 2ème fille de 4 ans - des bagages (1 grosse valise + sac à langer + 2 autres sacs de taille moyenne)
J'ai vu que la ligne 5 me permet directement d'aller du point A au point B, et je comptais donc privilégier ce mode de transport (raison lié au coût également). Par contre, je n'ai aucune idée des difficultés que je rencontrerai sur ce trajet. Est-ce que l'u d'entre vous peut-il me renseigner : y a t-il beaucoup d'escaliers ? Est ce que nous risquons d'être serrés comme des sardines dans le metro ? etc etc....
Merci pour vos renseignements | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Injoignable · 27 février 2014 à 17:08 Re: Trajet gare de l'Est - gare d'Austerlitz avec 2 enfants plus poussette et bagages Message 2 de 9 · 1 488 affichages · Partager Bonjour,
Un samedi vers midi ce n'est pas l'heure de pointe, vous ne devriez pas être serrés comme des sardines. Compter 20 mn environ
En revanche côté escaliers je ne sais pas.
Sincèrement, chargés comme des mules et avec deux enfants petits, payez vous un taxi ! Ce trajet n'est pas très long, vous mettrez sensiblement le même temps et ça ne devrait pas vous coûter plus de 15 euros... | | | À: Injoignable · 27 février 2014 à 18:27 Re: Trajet gare de l'Est - gare d'Austerlitz avec 2 enfants plus poussette et bagages Message 3 de 9 · 1 472 affichages · Partager Bonjour, à tous,
je dois me rendre ce samedi 1er mars (aux alentours de midi) de la gare de l'Est à la Gare d'Austerlitz avec :
- mon conjoint - ma fille de 6 mois, en poussette - ma 2ème fille de 4 ans - des bagages (1 grosse valise + sac à langer + 2 autres sacs de taille moyenne)
J'ai vu que la ligne 5 me permet directement d'aller du point A au point B, et je comptais donc privilégier ce mode de transport (raison lié au coût également). Par contre, je n'ai aucune idée des difficultés que je rencontrerai sur ce trajet. Est-ce que l'u d'entre vous peut-il me renseigner : y a t-il beaucoup d'escaliers ? Est ce que nous risquons d'être serrés comme des sardines dans le metro ? etc etc....
Merci pour vos renseignements
Bonjour
Je vais dans le sens de Cyrille, j'ai déjà fait Austerlitz gare du Nord seul et bagage léger, mais dans votre cas prenez un taxi.
Bon voyage. | | | À: Injoignable · 27 février 2014 à 18:31 Re: Trajet gare de l'Est - gare d'Austerlitz avec 2 enfants plus poussette et bagages Message 4 de 9 · 1 470 affichages · Partager Oui la ligne 5 est directe. Il y a souvent pas mal de monde en fait, car la fréquence des métros est inférieure à celle de la plupart des autres lignes. Ce n'est pas l'heure de pointe mais vous ne serez pas seuls...
Pas mal de marches, surtout à la gare d'Austerlitz, et des tourniquets très peu adaptés pour passer des bagages...
Je conseille le taxi moi aussi (avec un risque à prendre toutefois : il n'y a en général pas de sièges enfants...)... | | | À: Kujila · 28 février 2014 à 16:18 Re: Trajet gare de l'Est - gare d'Austerlitz avec 2 enfants plus poussette et bagages Message 5 de 9 · 1 443 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Je me suis renseigné auprès des taxis mais j'ai malgré tout l'impression que le fait d'être à 4 (supplément pour la 4ème personne => Taxis G7) + poussette + 3/4 valises m'amènent vers des tarifs élevés : 50 euros. Est-ce normal ?? | | | À: Injoignable · 28 février 2014 à 16:20 Re: Trajet gare de l'Est - gare d'Austerlitz avec 2 enfants plus poussette et bagages Message 6 de 9 · 1 441 affichages · Partager Non, impossible. Il y a en effet une surtaxe pour les surplus de bagages et la quatrième personne, mais ce sont quelques euros en plus (je ne sais plus, trois ou quatre euros). La course ne dépassera pas les 20 euros dans tous les cas. | | | À: Kujila · 28 février 2014 à 21:18 Re: Trajet gare de l'Est - gare d'Austerlitz avec 2 enfants plus poussette et bagages Message 7 de 9 · 1 425 affichages · Partager Merci :) Je vous tiendrai informés à mon retour !! Bon weekend ;) | | | À: Injoignable · 3 mars 2014 à 10:38 Re: Trajet gare de l'Est - gare d'Austerlitz avec 2 enfants plus poussette et bagages Message 8 de 9 · 1 379 affichages · Partager Attention, ça sera plus cher si tu réserves un taxi à l'avance (c'est peut être pour ça que G7 t'annonce un tarif supérieur. Depuis la gare, aucun besoin de réserver il y a toujours des taxis disponibles (au pire tu attends un peu). | | | À: CyrilleG · 3 mars 2014 à 10:49 Re: Trajet gare de l'Est - gare d'Austerlitz avec 2 enfants plus poussette et bagages Message 9 de 9 · 1 378 affichages · Partager Attention, ça sera plus cher si tu réserves un taxi à l'avance (c'est peut être pour ça que G7 t'annonce un tarif supérieur.
Comme c'était pour le 1er mars, je pense que c'est une affaire réglée  ... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |