salut!
j'ai fais ce trajet il y a 10 ans...mais à bord de la remorque d'1 semi remorque qui transportait....du "chiken shit", de la fientes en d'autres terme...je garde un souvenir terrible de ce trajet avec les 2 australiens avec qui je voyageai...à trop vouloir faire des économies on se casse parfois le nez donc je dis idem que les autres pour les bus, ultra fastoche dans tous le pays!
Pour ce qui est des frontières, je te conseille juste de faire attention à ton visa mexicain si tu retourne ensuite au
mexique, car moi ils m'ont piqué le mien (oui oui les douaniers!) si bien qu'au retour j'étais clandestina ce qui a failli me valoir un petit détour chez la police mexicaine et ça c'est pas rigolo du tout, surtout en tant que nénette! A part ça, pas de soucis inutiles...je trouve juste que les mexicains sont beaucoup moins accueillant que les gatémaltèques, question d'histoire et de géographie (ils sont coincés entre 2 cultures bien différentes)
Ciao et bon voyage, bonjour aux guaté que j'adore surtout la marmaille et les vieux et vieilles édentés!