|  |  |
 | | | | GabRacine · 10 mars 2010 à 21:13 14 messages · 6 participants · 8 593 affichages | | | | Bonjour,
Je pars le 6 avril prochain en Amérique centrale pour deux mois et demi. Je débarque à Guatemala Ciudad et je descends vers le sud avant de prendre un avion de San Jose vers le Québec.
J'ai l'intention d'utiliser Tica Bus pour passer du Guatemala au Nicaragua (plus sécuritaire en ces temps d'agitation et d'instabilité politique au Honduras). Mais voilà, je me demandais s'il était possible de débarquer du bus à Esteli ou Somoto, ou en tout cas plus au nord)?
Quelqu'un a fait le trajet Guatemala-Nica cette année en bus?
Merci des infos! | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai fait ce trajet l'an dernier avec Tica Bus... je n'ai pas souvenir qu'il y ait d'arrets hors frontiere et capitale au Honduras. | | | Hola amigo
J;habite au Honduras et je veux te rassurer qu il n y a pas d instabilite actuellement au Honduras. Tu peux y venir sans aucune crainte. Bon voyage. | | | Salut!
Crois-tu que le pays est quand même sécuritaire pour un voyageur seul?
Content de voir que je m'en fais pour rien.
Merci beaucoup | | | Hola
Les memes precautions doivent prises ici au Honduras tel que dans tous les pays d amerique centrale, c.a.d., ne pas afficher tes possessions, ex, argent, camera, bijoux, etc....eviter de circuler seul le soir et ne pas laisser entrer personne dans ta chambre. contactes moi si tu passes a Tela, Honduras, j y ai construit un petit hotel et un dortoir. Bon voyage, et relaxes..... Nicole | | | Bon, j'avais l'intention de passer le Honduras rapidement mais j'ai exploré un peu et en effet, ca me semble acceptable côté sécurité.
Par contre, je pars de Guatemala Ciudad et je dois me rendre à Managua en une semaine. Est-ce possible de le faire via des autobus interurbains, mais sans passer par la capitale? Je comptais rester à l'ouest du pays, pour pouvoir passer par Esteli (Nica) ou je connais quelqu'un qui pourra m'héberger.
Des conseils?
Merci encore Nicole! | | | Je ne suis pas certaine car il y a belle lurette que je ne voyage plus avec les autobus, ns avons notre moto. Je crois qu il est inevitable de passer par tegucigalpa durant le trajet Guatemala City - Managua, j espere que d autres forumeurs te donneront l information precise. PS, ns etions presque voisin au Qc, je suis de Granby. | | | Serais-tu en mesure de me suggérer un trajet qui me permette de traverser le pays en 3 semaines en restant le moins longtemps possible dans la capitale (quitte à ne même pas y passer une nuit?) mais en visitant des villes sympas où il y a de bons petits hôtels ou auberges pas chers? Comme je serai seul, je n'ai pas l'intention de m'aventurer trop non plus dans la jungle mais je ne veux pas de 5 étoiles non plus. Je suis tout de même prêt à mettre mon confort de côté...
Sinon, y a-t-il un ferré du Honduras en mesure de me proposer un itinéraire tel que décrit ici?
Je veux que le trajet se finisse par le nord du Nica près des villes d' esteli ou Ocotal.
Merci à l'avance! | | | Hola Gab
Je ne peux pas vraiment t aider car comme je te le disais, je suis plutot sedentaire depuis quelques annees. Je crois que d autres gens du forum seraient plus appropries pour te repondre. Si tu passes a Tela, informes toi pour Hotel Lempira, ns y avons un dortoir tout neuf a 8.00$ la nuit. A plus Nicole | | | Salut Claude!
Merci pour tes conseils, j'ai déjà commencé à visiter ce blog. Le Honduras semble en effet être une destination peu fréquentée par les touristes, hormis les plongeurs souhaitant admirer la beauté du récif corallien. On ne parle que de l'île du Roatan!
Je ne peux m'empêcher de m'extasier devant la beauté du paysage sur ta photo, surtout en sachant que c'est un endroit que je verrai bientôt...
Merci,
Gab. | | | En tous cas, si jamais tu vas au parque nacional montaña Celaque près de Gracias, j'aurai des questions à te poser sur les sentiers dans ce parc, car j'ai posé une question sur le forum pour laquelle je n'ai pas eu de réponse satisfaisante...
A+
Claude | | | bonjour je compte partir en novembre pour montreal acheter un pick up avec console, probleme d adresse pour le pick up, je veut traverse les etat unis mexique guatemala nicaragua enfin pour aller au panama, que pense tu des risque que je prend en passant par ses pay, ses aussi dangereux que de traverse certaine ville française? les français sont t il bien acceuillie ? mes garantie je passerer avec ma femme dan ton hotel!!!!!!!!!!!!!! | | | Hello
Je sais que ton message remonte à quelque temps.... Mais si tu lis toujours ce forum, je suis intéressée par ton REX! Je prépare un voyage et je pense aller du Nicaragua ou Guatemala en bus. Comment s'est passé ton trajet? Des problèmes particuliers à signaler?
D'avance merci!! Julia | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |