coucou yumi,
ahhh le
guatemala!!!! superbe pays riche en emotion et en sensation, ca va peut etre te sembler contradictoire ce que je vais te dire, mais de tous mes voyages c'est celui où nous nous sommes sentis le moins en securité (pourtant j'en ai fait.....) je ne sais pas peut etre les circonstances où tout simplement un enchaînement d'evenements imprevus loin de chez soi m'a fait ressentir cette sensation...
Bref, passons pour ce qui est ce nos coins preferes, nous avions un circuit etabli sur 28 jours, et relativement chargé (comme souvent....

) :
* -la ville d'
antigua, a la fois moderne et typique, entourée de ses volcans est une halte agreable que nous avons apprecié, pour ce qui est du logement je te conseille (suivant ton budget bien evidemment....) "la casa santa-lucia n°4", chambre tres correcte et tres propre pour 2 pers. à 110 quetzales (12e a l'epoque), à 5mns du centre à pied et prés du marché. (je vais essayer de retrouver la carte de la posada, pour te donner la rue

)
excursion du volcan "pacaya", à faire si t'as jamais vu de volcan en eruption (mais bondé de touristes, ressemble plutot à un parc d'attraction au milieu des scories et de la lave, on a pris une agence pour le faire malgré moi mais je pense que c'est realisable seul....mais beaucoup moins pratique par contre...)
* -visiter le village de
chichicastenango et son centre historique, on a eu la chance d'assister à une ceremonie maya

, de plus tu peux faire une petite marche vers une colline aux alentours qui te conduira vers un site religieux où il celebre le "maximon" (pascual abaj), appelée pierre du sacrifice.
* -
solola et son marché
les alentours de
panajachel et du
lac atitlan, pour ma part le village de santa cruz la laguna* nous a beaucoup plus (plus que san pedro...), tu peux d'ailleurs faire un trekk le long du lac
* -la ville de "
xela" (quetzatenango) s'avere etre un bon point de depart pour les excursions sur les volcans "santa maria" (ce que nous avons fait avec une vue au sommet sur les explosions regulieres du volcan "santiaguito") et "tajumulco"
le village de "
todos santos", des tas de randos là haut aussi peuvent etre effectuees comme celle de "la torre", pour ce qui est de ce charmant village (parcours du combattant pour y aller...) on est tombé un samedi soir labas et on a trouvé l'ambiance assez particuliere, je m'explique en fait ils fetent le week end comme il se doit (avec alcool et chants de rites mayas toute la nuit, et meme dans l'eglise) et il est deconseille de s'aventurer dans les rues noires le soir car peu de touristes y vont et t'es a coup sur de te faire emmerder...je pense que 2 jours suffisent amplement et si possible en semaine

* -apres
coban, les grottes de lanquin et les bassins turquoises de
semuc champey
* -le site de "el
ceibal" pres de sayaxche
* -le site de "
yaxchilan" à la frontiere mexicaine (
palenque si t'as jamais fait côté mexicain!!!)
* -
tikal bien evidemment...
une halte à "
rio dulce"
bateau jusqu' a
livingston et puertos barrios
le site de
quiriguaet un passage en
honduras pour visiter le site de "
copan"
voilà pour notre periple et nos preferences sont mentionnees par des etoiles !!!!!!
j 'espere t'avoir un peu eclairé

ciaoooo