J ai fait exactement la meme chose l'an dernier, je suis d'abord aller a
comitan en combi, de la ciudad cauhtemoc en combi, taxi jusqu'a la frontiere, passage a pied, derriere le petit marché il y'a plein de bus (attention ca n'a rien a voir avec le
mexique, au debut on comprend rien quand on est habitué au belles central de camionera mexicaines). Il faut parler avec les chauffeurs, nous on a pris un semi direct pour
quetzaltenango (en fait le chauffeur nous trouver une correspondance sur la route....) et de la on a rejoint directement San pedro la laguna en bus. c'est le chemin le plus direct en km, mais pas en nombre de transport (:P) je pense neanmoins que si tu cherche un bus direct pour panajacheil de la frontiere il doit y'avoir moyen. L'autre solution consiste a prendre un forfait tout compris dans l'une des agences de voyage de san cristobal (beaucoup moins rigolo... :P), sinon
quetzaltenango j'ai trouvé ca pas du tout interesant, voir flippant (mais après j'été peut etre pas dans le bon coin),
au
guatemala prevoir qq dollar ou cas ou, l'alilentation des distributeurs, c'est un truc qu'ils ne gerent pas tout le temps. Avec des dollar on peut payer n'importe quoi, c'est une bonne securité
En esperant t'avoir aidé
hasta luego y buen viaje