salut!
j'ai fait le chemin inverse en 2006, c'est long mais passionnant!
tout va dependre du temp que tu as pour ce parcours.
dêpuis
iguacu, il faut passer la frontiere, pour ciudad del este au
paraguay, c'est une frontiere "passoire", on entre et sort tres facilement d'un pays a l'autre, bien signaler au taxi de s'arreter pour le tampon du passeport sinon il passe directement....sans ca, ca peut etre ennuyeux pour la suite et la sortie du territoire.
je suis resté peu de temp a ciudad del este, une ville mauviase reputation, renseignes toi si tu veux y resté.
ensuuite pour
asuncion un trajet de bus de quelques heure, icic la meme chose tout depend de tes etapes.
de
asuncion je suis alle a santa cruz (
bolivie), c'est la partie le plus eprouvante, (environ trente heure de bus en saison seche), prevoir plusieurs litre d'eau pour le voyage, mais les payasage rendent le trajet un peu plus agreable.arret entre la
bolivie et la
paraguay par la douane avec fouille complete.......' (aucun transport illicite autorisé!!!)en tout cas dans le sens
bolivie paraguay.
de santa cruz plusieur options que tu trouveras facilement pour rejoindre directement
uyuni ou en passant par
la paz, la
bolivie mérite plusieur etapes,
cochabamba, potosie, sucre.....avant de rejoindre les andes.
pour finir, soit tu rejoinds
arica, au nord du
chili par lapaz (la encor la sortie de la
bolivie est tres controlé a la doune), ou il me semble que depuis le salar il est possible de rejoindre le
chili directement sans retourné a
uyuni...
se sont les grande lignes d'un trajet possible, mais d'autres voyageurs te donneront surement d'autre options utiles...
bon voyage