Tente? 1- pas une bonne idée dans la majorité du pays, encore moins bonne idée si tu es une femme, n'oublie pas que les femmes ne sont que ces citoyens de second plans...La société indienne est ultra machiste, et tu auras ce regard insistant sur tes formes quasi systématiquement dans la rue et parfois des touchettes dans la foule et de la drague (que tu sois avec ton mec ou pas)..Donc, poser sa tente dans un jardin d'une personne que l'on connais ou endroit sécurisé ouai, le reste...c'est joué avec le feu...Et puis ça ne sert à rien, vu le prix si modeste d'une chambre à premier prix..il est facile si tu n'es pas pour le luxe de trouver des piaules à moins de 400 roupies la double avec douche froide et ce dans tout le pays....
Moi et mon épouse, on s'est fait plaisir, surtout sur la bouffe car on est gourmand et on s'est fait quelques hôtels vraiment confortable à 15€ avec une moyenne sur le mois à 11€ par nuit mais j'avais choisi aussi des piaule ou je pouvais me servir de la wifi car j'en avais besoin régulièrement...
Pour 1 mois en
Inde, on a dépensé à nous deux 650€ tout compris et 750€ pour le
Sri Lanka, billet avion
France-
inde-
Sri Lanka-
France = 900€ pour deux pour tous les vols...+ 170€ de visas soit au total à peine 2500€ pour deux et pour deux mois... (tout frais direct et indirect inclus)....Et il est possible de se rapprocher des 2000€ pour deux... voir encore moins si on s'en fiche royalement des visites...
En gros si tu vois ça à la roots comme on dit :
chambre double prix moyen bas prix = 400-500 rps soit 5€, on trouve facilement des dortoirs prix moyen 150-200 rps pas intéressant à deux et gaffe, beaucoup de choure...
repas avec genre un thali+un soda = 100 rps voir moins soit 1,2€ par repas, les bouteilles d'eau minérale sont à maxi 20 rps..
Transport : en bus d'état c'est quasi ridicule, avec 1€ tu feras BEAUCOUP de distance, le train, ouai mais faut réserver à l'avance souvent et ne permet pas d'aller ou tu veux quand tu veux...le train est mieux pour le nord que pour le sud...Je n'ai jamais eu de souci en bus et toujours eu une place assise, les sacs sont soit avec toi soit juste à côté du chauffeur, y a un emplacement sur la boite de vitesse lol...
Tuk-tuk, négocier dur et d'une manière générale, j'en ai pris très peu, sauf quand j'avais un vrai bon prix et marcher même 4 km sous le soleil avec les sacs pour aller de la gare routière à une piaule ne nous a jamais déranger, on a l'habitude de suer sur les routes mais ne pas hésiter à diviser par deux ou trois les prix demandé et ne pas les faire venir avec toi à la réception de la piaule ou tu paieras sur le prix de la chambre sa commission (et parfois certains peuvent te faire payer près du double du prix de la chambre, vraiment, trouve toujours par toi même, ne laisse pas un rabatteur t'aider, c'est RAREMENT rentable et efficace en
Inde)...
Les visites des lieux touristiques est ce qui peut couter le plus cher, on arrive vite à 500 rps par visite voir plus parfois...
sur place, les vélos se louent dans les endroits touristiques, ailleurs pas si facile que ça et pas forcément économique à deux car deux vélos ne sont pas moins cher qu'un seul scooter pour deux...prix moyen = 100-150 rps pour chaque vélos et 300-500 rps pour 1 scooter...
Pour le
Sri Lanka, c'est plus cher pour une qualité pas meilleure les prix sont plus élevés pour le logement (en moyenne 1,5 fois plus) la bouffe bof pareil je dirais..et les transports locaux, c'est idem, prix ultra modiques...Pour la tente, pas facile mais plus simple qu'en
Inde mais le pays est vraiment peuplé donc trop dur de trouver un endroit tranquille et souvent, on te laissera peut être faire pour le matin venir te demander une participation qui t'aura pas fait gagné grand chose du coup...Sans compter les singes ultra présent qui sont à prendre en compte comme souci si tu veux absolument faire du camping sauvage...Par contre, c'est plus facile sur les régions côtières de l'est, du nord (gaffe les plages ne sont pas toutes déminées) et du sud à partir de
Matara mais le vélo dans ce pays lol...Ce n'est pas du sport mais une rage de vouloir à tout prix le vélo car de loin pas top pour profiter du pays sauf si on a au moins un mois et qu'on a pas envie de visiter plus du tiers du pays...et y a intérêt à être de sacrés grimpeurs et chanceux..
Le hic par contre au Sri ce sont les visites...c'est HORS DE PRIX en gros compte dans les 3000-4000 rps par personne pour les 4-5 sites les plus connus soit pas loin des 200€ pour deux...
Petite précision si tu as quelques billets à flinguer de façon originale...c'est de ne pas faire direct
Inde-
Sri Lanka mais de passer par les
maldives, en s'y prenant à l'avance tu peux faire pour moins de 70€ les vols
Inde sud-
Maldives-
Colombo et sur place, on peut voyager depuis quelques peu en mode routard
voilà pas mal d'infos niveau pognon