2 - Le palace perché
Coucou nous revoilou après notre séance de shopping "plus rapide, tu meurs " :
2 shorts, 2 chemises et le tour est joué!
Bravo Lulu, on n'a pas que ça a foutre 😂.
Puis, grâce à Uber, on embarque avec Ram, jeune magicien, puisqu'il nous fait passer en seulement 2h de route........... de l'enfer au Paradis !!
Et oui parce que si on l'adore ce pays, ce n'est sûrement pas pour ces mégapoles asphyxiantes et bruyantes.
Donc direction dare dare la cambrousse, où nous atterrissons tout là haut, sur un palais perché.
Il faut dire que quand j'ai préparé ce voyage, j'ai découvert que dans cet état, il y en a absolument partouuuut de ces forteresses magnifiques ! Mais plutôt que de toutes les visiter en coup de vent, on a fait le choix de juste dormir dans les bras de quelques unes.
Et c'est donc le Tiraja Fort Palace qui nous accueille avec non pas un palais ni même 2.
Non, ce sont 3 bâtisses immenses qui dominent les plaines verdoyantes de champs cultivés.
(Photo pas de moi évidemment mais c'est pour vous montrer la vue d'ensemble)
Je crois qu'il nous aurait fallu 48h pour en découvrir les coins et recoins !! Mais on l'a bien exploré quand même puisqu'on peut y déambuler en toute liberté.
Et j'avoue que l'assistante sociale Chalossaise que je suis a été trèèès heureuse de se transformer en Maharani durant quelques heures... même si en arrivant, mon Maharadja de mari ressemblait plutôt à un intouchable avec sa poche de fringues à 2 balles en guise de valise 🤣.
Nous sommes entourés de touristes Indiens, l'
Inde qui va bien et qui fait plaisir à voir...même si leurs sourires semblent inversement proportionnel à l'épaisseur de leur portefeuille.
On terminera cette journée par un dîner nocturne au milieu de milles feux....avec un repas qui, bien évidemment, nous a mis la bouche en feu 🥵😂.
Mais même si je suis déjà trop longue, je ne peux décemment pas vous quittez sans vous parler du lendemain, mon 1er lever de soleil Rajasthani, ce moment voyageur que je chéris plus que tout.
Une immense plaine parsemée de brumes au bord d'un ciel rosé, une procession d'ânes battés menée par un guide à l'allure de sherpa et le soleil qui pointe le bout de son nez, petit à petit, face à cette forteresse où tu es seule au monde, au milieu des pigeons roucoulants, des perruches au vert fluorescent et des centaines d'hirondelles qui virevoltent en chantant 🤩!
Et là, les fidèles connaissent la suite : Wahouuuuuu (aaaaah ça faisait longtemps 😅) !
Bref, un nouveau jour parsemé de belles découvertes s'annonce.... mais on n'imaginait pas vraiment qu'il ressemblerait à un safari 🤔😉.
Et là je vous laisse sur ce suspense insoutenable 😂
Ceux qui veulent voir toutes les photos de ce texte peuvent aller là :
www.myatlas.com/...sthan-2024/t/1459394
(merci de me dire si ça ne fonctionne pas 😉)
Et pour ceux qui se projettent ici, dormir dans un palace est parfaitement abordable soit 85€ la nuit avec "tee time" aux gâteaux exquis et petit dej pantagruélique.... d'autant plus si tu te fais une nuit à 50 balles la veille 😅