|  |  |
 | | | | Polska · 19 janvier 2010 à 17:37 11 messages · 6 participants · 12 188 affichages | | | | bonjour tout le monde
je suis allé en Ukraine l'été dernier mais je n'ai visité que Kiev et Lviv. cette année, j'envisage de faire un tour à Odessa :)
j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen pour s'y rendre.... train ou bus? quel est le plus avantageux niveau € et temps ?
merci | | | ah merde, je me rends compte que j'ai mal précisé ma question...
en fait, je serais déja à Kievet de là, j'aimerai partir vers Odessa....
merci quand même pour ta réponse :) | | | ah merde, je me rends compte que j'ai mal précisé ma question...
en fait, je serais déja à Kievet de là, j'aimerai partir vers Odessa....
merci quand même pour ta réponse :)
D'accord. Alors le mieux, c'est qu'une fois à Kiev tu te rendes directement à la gare principale ("Pivdeniï vokzal") et que tu prennes le train Kiev- Odessa. Il y en a tout le temps, les couchettes sont confortables, surtout si tu commande un coupé (pour 2 ou 4). C'est plus cher mais ça vaut mieux qu'en "platskart". De toute manière, les prix sont faibles par rapport à ceux de la SNCF par exemple. | | | connais tu la durée du trajet stp
et savoir si je dois réserver à l'avance ou alors, le jour même j'aurais une chance d'obtenir mon ticket...
(ça sera fin juin) | | | La durée du trajet. Je ne sais pas exactement mais je pense que ça doit faire 24-30 heures (le trajet Kiev- Simferopol durant environ 36 heures si mes souvenirs sont bons).
Par contre, pour réserver, je crois que malheureusement c'est impossible de le faire à distance: il faut être à la gare en question. L'idéal dans ce cas est de trouver quelqu'un là-bas qui t'achète le billet et te l'envoit par courrier. Si tu vas l'acheter le jour même, tu a généralement une chance de trouver encore des places de libres, même fin juin (mieux vaut éviter d'y aller au mois d'août par contre), mais bon, il y a toujours un risque. | | | Je pense que tu commets une erreur car j'ai pris à plusieurs reprises le train Kiev - Sébastopol Départ 20 h 27 - Arrivée 13 h 50 le lendemain cela doit faire 17 heures à peu près Mais c'est très dépaysant de voyager ainsi et très agréable en couchettes de 4 Je pense que Kiev - Odessa doit être plus rapide puisque moins long, je pense qu'il faut compter une douzaine d'heures de voyage En tout cas à faire au moins une fois | | | Tu as sans doute raison, alors autant pour moi. Donc en effet, s'il faut 17 heures pour un trajet Kiev- Simferopol, il en faut environ 10-13 je pense pour un trajet Kiev- Odessa. | | | Bonjour,
Quand je suis allé en Ukraine, avec mes potes on a hésité entre Odessa et la Crimée donc on a eu un aperçu des temps de trajet. Dans mon souvenir, Kiev- Odessa est un peu plus court, soit 12 à 14 heures. En effet les couchettes c'est très confortable en deuxième classe. Moi je te conseille la troisième classe, si tu as l'esprit d'aventure. Un wagon de 64 couchettes c'est une expérience à vivre et c'est une des rares occasions d'échanger avec les ukrainiens.
bonnes vacances | | | Tu peux regarder les horaires exacts sur ces 2 sites: uz.gov.ua/...heduleOra&lng=ru www.pz.gov.ua/rezerv/
(en russe) Je ne me rappelle plus lequel marche le mieux, je crois le premier. En tout cas tu as des liaisons régulières entre Kiev et Odessa, sûr, le mieux c'est que tu regardes tous les trains qui arrivent à Odessa, et que tu choisisses soit les trains qui viennent de Kiev, soit ceux qui viennent de Moscou (ils s'arrêtent aussi à Kiev). Ce sont en général des trains de nuit, donc tu pars assez tard le soir et tu arrives tôt le matin à Odessa (vers 5-6h). Le platskart, c'est un truc à vivre au moins une fois dans sa vie, c'est sûr. Evite-juste de choisir les couchettes dans le couloir... Quant au bus, je ne sais pas si je conseillerais, les routes sont parfois loin d'être aussi bonnes qu'en Europe. Bonnes vacances à toi! | | | Train-couchettes. compartiments de 2 personnes, confortable. Départ 22h00 gare de Kyiv, arrivée 07h00 gare de Odessa. tarif 600 UAH, pas besoin de réservation, le billet se prend à la gare. Si tu as la chance de voyager avec quelqu'un parlant le russe, le billet peut se prendre directement avant le départ du train auprès du chef de voiture. voyage confortable et tranquille. Je l'ai fait plusieurs fois dans les deux sens | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |