Yakutsk1985 · 27 janvier 2012 à 0:30 12 messages · 5 participants · 3 046 affichages | | | | 27 janvier 2012 à 0:30 Ukraine: trajet Kiev-Lugansk et apprentissage du russe Message 1 de 12 · 2 938 affichages · Partager Bonjour à tous,
Malgré mes recherches je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions:
Je suis un jeune européen souhaitant faire un séjour en Ukraine (du sud est principalement) pour connaitre le pays et pour améliorer mon niveau de russe.
Quel est le moyen le plus éfficace et rapide (rapport qualité/prix) pour se rendre directement à Lugansk? Train? Bus? Minibus? Biensur il y a l'avion, mais je trouve les vols Kiev - Lugansk assez chers vu la durée du trajet...
D'autre part y a t'il des bus entre Lugansk et Donestk plusieurs fois par jour? Si oui, quelle est la durée du trajet?
Enfin, connaissez vous une bonne adresse pour 1 à 2 semaines de cours sur Lugansk? Pas besoin forcément d'une école renommée, je préfèrerais encore plus une petite structure conviviale etc..
Sinon quelqun serait motivé pour un échange sur place? "amélioration du français ou anglais contre amélioration du russe"
Connaissez vous éventuellement un endroit sympa et pas trop cher pour loger? (pas besoin du grand luxe)
Vous pouvez me contacter par message privé.
Par avance, merci pour votre aide
Yakustk | | | Salut! Qu'est que tu va faire a Lugansk, ville sombre et plaine de smog, j'étais l'année passée, et suis resté une journée, dans les plus gros hôtel du centre ville, intouriste, 70 dollars, pour aller de retour en train a Donetsk c'est 3 heures, à Donetsk fait attention au taxi, toujours demande le prix avant de monter, si non, tu seras verné, simplement, pour apprendre le russe, depuis 1 année je l'écoute dans mon iPOD, j'acheté primsleur, 3 courses et je l'enregistré, alors j'apprend comme un bébé, tout rentre par l'oeille à force de répetition, tu vienne pour apprend la base! de la langue russe, je vais 2 fois par anné en Ukraine, pour rencontrer des filles! que pou moi sone les plus belles au monde!!! | | | À: Vinoriko · 30 janvier 2012 à 19:13 Re: Ukraine: trajet Kiev-Lugansk et apprentissage du russe Message 3 de 12 · 2 844 affichages · Partager Salut vinoriko,
Ce voyage n'a pas pour but les filles, j'ai ce qu'il faut. 70 dollars la nuit, ça me fait beaucoup, de plus c'est l'optimisation de la langue que je cherche, plus les bases (même si ça fait jamais de mal je te l'accorde). | | | Bonjour,
Bon déjà comme dit, Louhans'k comme destination c'est pas vraiment l'idéal. Tant qu'à faire autant aller plutôt à Kiev voire même à Rostov-sur-le-Don (en Russie). Ensuite, sans vous viser en particulier, je ne comprends pas vraiment la logique d'aller en Ukraine pour apprendre... le russe. Vous n'êtes pas le seul à faire la démarche. Bien que l' Ukraine orientale soit malheureusement encore très majoritairement russophone (à cause de la colonisation russo-soviétique), la langue officielle de ce pays est désormais l'ukrainien. Pour ma part, je vous conseillerais plutôt d'apprendre le russe... en Russie. | | | À: Cyril06 · 9 février 2012 à 18:22 Re: Ukraine: trajet Kiev-Lugansk et apprentissage du russe Message 5 de 12 · 2 805 affichages · Partager Salut,
Merci pour votre réponse. Pourquoi pas la ville idéale, peux tu développer? N'est ce pas une ville 100% russophone? Il me semble que tout, éducation, administration, rues, langue est encore en Russe dans ces régions, jusqu'a Odessa. Pourquoi Kiev? D'accord avec toi pour la Russie, mais l'avantage de l' Ukraine c'est de pouvoir sortir et rentrer sans formalités et d'y partir du jour pour le lendemin. Séjours façilement flexibles avec d'autres activités. | | | Bonsoir Yakoutsk1985,
Louhans'k est une ville 100% russophone certes, mais côté qualité de vie, c'est pas génial : c'est une ville industrielle et il n'y a pas grand chose à faire là-bas. Tu risques de t'y ennuyer comme un rat mort. Il faut savoir que toute la partie russophone de l'est de l' Ukraine repose sur l'industrie minière principalement (bassin minier du Donbass) et cette région n'est pas particulièrement réputée pour être passionnante. Dnipropetrovs'k par exemple, une autre ville russophone, est à éviter absolument, selon ce que j'ai pu entendre de la part d'amis qui y étaient.
Ceci dit tu as raison quand tu dis que les formalités sont plus simples en Ukraine (pas besoin de visas) qu'en Russie, où c'est déjà difficile de se procurer le visa, mais après, pour s'enregistrer une fois là-bas c'est encore pire. | | | À: Cyril06 · 9 février 2012 à 22:29 Re: Ukraine: trajet Kiev-Lugansk et apprentissage du russe Message 7 de 12 · 2 796 affichages · Partager Bonsoir Cyril, Ok merci pour ces précisions. Ma motivation étant bien un evironnement 100% russophone.. ça conviendra. Il est clair qu'une ville comme Odessa doit être plus sympa en tourisme pur. On se comprend bien pour le visa.. | | | Bonsoir Yakutsk1985,
en effet, en guise de ville russophone, Odessa est 100 fois plus sympa. Moi à ta place j'essayerais cette ville, ou Kiev ou la Crimée. Kiev c'est la capitale, et dans la rue ça parle plutôt russe. Que tu n'aies pas envie de te casser la tête au niveau paperasse, je le comprends parfaitement, d'autant plus que la Crimée ou Odessa, c'est "climatiquement" plus sympa que Moscou ou Saint-Petersburg.
Toutefois attention au détail suivant : dans l' Ukraine russophone (c'est-à-dire l'est, le sud et la Crimée), les gens s'expriment majoritairement en russe mais TRES souvent avec l'accent ukrainien ! Il y a aussi le risque de rencontrer des gens qui parlent le "sourjik", c'est-à-dire le mélange ukrainien-russe... | | | À: Cyril06 · 10 février 2012 à 21:06 Re: Ukraine: trajet Kiev-Lugansk et apprentissage du russe Message 9 de 12 · 2 772 affichages · Partager Bonjour
étant français et habitant en Ukraine plus précisément dans la ville de Kharkov (soit disant russifié à =) %) je peux te dire que entre ce que l'on dit et la réalité il y a une différence. L' ukraine est un vrai casse tête pour les gens qui maitrisent les bases de russe. Certe la majorité des personnes dans la rue parle russe mais la vie est en ukrainien. Les publicités, les panneaux, tout les documents administratifs.Le pire du pire c'est la télévision. Les personnes passent d'une langue à l'autre en une seconde. Il n' est pas rare que le présentateur parle en ukrainien et que les invités répondent en russe. Etant donné la proximité des langues le plus dur est de comprendre si les mots sont en ukrainien ou en russe.
Je te conseille donc la Russie pour apprendre le russe
à Bientôt | | | Bonjour
étant français et habitant en Ukraine plus précisément dans la ville de Kharkov (soit disant russifié à =) %) je peux te dire que entre ce que l'on dit et la réalité il y a une différence. L' ukraine est un vrai casse tête pour les gens qui maitrisent les bases de russe. Certe la majorité des personnes dans la rue parle russe mais la vie est en ukrainien. Les publicités, les panneaux, tout les documents administratifs.Le pire du pire c'est la télévision. Les personnes passent d'une langue à l'autre en une seconde. Il n' est pas rare que le présentateur parle en ukrainien et que les invités répondent en russe. Etant donné la proximité des langues le plus dur est de comprendre si les mots sont en ukrainien ou en russe.
Je te conseille donc la Russie pour apprendre le russe
Bonsoir,
je suis complètement d'accord avec toi. J'avais d'ailleurs oublié de mentionner la télévision, les panneaux et les documents administratifs. Il est vrai que l' Ukraine n'est pas vraiment l'endroit idéal pour apprendre le russe et qu'il vaut mieux choisir la Russie.
Toutefois, ce n'est pas à moi qu'il faut le dire mais à Yakoutsk1985 puisque c'est lui qui s'apprête à partir en Ukraine apprendre le russe. | | | Merci pour ces précisions étiennesavoi,
C'est bien de le savoir. Hélas je ne peux prévoir un voyage en Russie dans l'immédiat, pas flexible du tout, donc l' Ukraine pour les raisons expliqués plus haut. Je vais faire dans la courte durée, 2 semaines avec 3-4 heures de russe par jour + immersion en foyer russophone.
En tout cas cool vos interventions ;-) | | | Bonjour Yakutsk. Tout d'abord, pour répondre à ta première question qui était liée au meilleur moyen de transport pour circuler sur des longues distances en Ukraine, je cite sans hésiter le train ! Si tu souhaites en apprendre davantage sur ce mode de déplacement, je t'invite à lire ceci : www.ukraine-tourisme.com/page/train.php Enfin, je me permets de te suggérer Doniestk comme point de chute : c'est plus important que Lugansk (même région), et c'est plutôt Russophile (on ne parle l'Ukrainien que dans les administrations et franchement la signalitique ne pose pas de problème). De plus, mon épouse qui est originaire de la ville pourra peut-être t'aider à trouver un logement ou une école... | Discussions similaires sur l'Ukraine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |