Lu2 · 26 juillet 2016 à 20:10 · Une photo 21 messages · 7 participants · 3 076 affichages | | | | Bonjour.
J'ai "épluché" pas mal de discussions mais ma question est actuelle : je pars dans moins de 3 semaines en Andalousie et ne parviens pas à accéder au site officiel qui vend les tickets d'entrée pour l' Alhambra. La page est inaccessible, j'ai essayé de plusieurs ordinateurs. Quelqu'un saurait-il pourquoi et surtout, quelqu'un aurait-il une autre solution pour acheter une entrée (sans, si possible, commission extravagante) ?
D'autre part, ne connaissant pas du tout la région (et ne parlant pas un mot d'Espagnol, ce qui n'est pas très pratique pour comprendre les sites divers sur internet), savez-vous quel est le moyen le plus pratique pour relier Malaga (mon point de chute) à Grenade ? Entre le bus, le train (je serai à pied de A à Z), quel est le prix des transports à peu près ?
Et à votre avis, si je visite l' Alhambra, ça vaut le coup de rester 2 nuits à Grenade (arriver la veille et profiter pleinement de sa journée de visite en repartant le lendemain, ou pas ?...
Par avance, grand merci pour vos conseils avisés. | | | Pour notre séjour à Grenade nous avions pris le bus à partir de malaga (compagnie alsa) et si je me souviens bien le prix n'excédait pas les 15 euros. Effectivement, il faut mieux passer deux nuits sur place (c'est presqu'un minimum pour ne pas être à la course).  | | | Bonjour Lucie,
- Tu achètes l'entrée de l' Alhambra sur ticketmaster mais ça ne te donnes PAS le ticket !
Il faudra aller à une borne avec la réservation que tu as imprimé ET ta CB pour l'obtenir (un préposé parle Français...). Voici où est la borne:
- Depuis la Place Isabelle la Catholique, faire 110m Sud/Ouest sur la Calle Reyes Catolicos, puis à gauche sur 28m la petite Calle puente del Carbon. Tu passes la porte et c'est juste devant toi (* VOIR photo ci-dessous*).
Et pour le timing de l' Alhambra, regarde ceci:
http://blogs.crespel.me/andalousie/2016/05/26/
à + Jean. Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | | | Bonjour Lucie
2 nuits à Grenade , c'est un minimum.
Pour la visite de l' Alhambra en aout, pas de problème pour prendre les billets sur place.
2 possibilités pour ne pas faire la queue : les acheter la vieille
1 - dans n'importe quel distributeur de billets de banque des agences bancaires LA CAIXA, situés partout en Andalousie
ou
2 - comme dit précédemment, à El Corral del Carbon, situé en hyper centre ville, calle Mariana Pineda (avant 19h00)
Le soir, ne pas rater un diner dans le quartier de l' Albaicin, place San Nicolas. Il y a là un petit resto, c'est pas de la grande cuisine, mais c'est pas cher, et ça a un charme fou, serveurs sympas. Il y a un ou deux autres restaurants à proximité, qui sont peut-être meilleurs et ont une plus belle vue, mais qui sont un peu peu plus chers.
Désolée, pas de conseil particulier pour le trajet Malaga - Grenade, je loue toujours une voiture.
Bon séjour | | | Je ne réponds pas individuellement mais MERCI À TOUS, vous êtes formidables, je prends tous ces conseils et informations, et avec cette adresse complète du site, ça marche. Si vous pensez à autre chose, je suis preneuse de toutes autres informations du type "routard". Merci, re ! | | | Bonjour, "En gros" je confirme! Pour l' Alhambra, les horaires sont pour les palais royaux; Si tu as réservé par Cb, tu rentre ta CB dans le truc et (miracle), le billet sort de la boite. Bonne visite, Razul | | | Je viens donc d'acheter une entrée pour l' Alhambra, j'attends la fameuse confirmation à imprimer. J'ai bien noté toutes ces indications. Merci ! | | | Je ne sais pas si tu as eu toutes tes réponses, mais si ça peut t'être utile, je te laisse le lien de mon blog, j'essaie d'inclure photos et infos pratiques pour aider les voyageurs :
www.lasourisglobe-trotteuse.eu/grenade/
Nous avons passé presque 2h dans les palais nasrides et toute la demi-journée dans l' Alhambra, plus 1h un autre jour (nous logions non loin), mais nous aimons prendre notre temps, et celui de faire des photos plus ou moins réussies.
Grenade est une jolie ville elle mérite qu'on s'y attarde un peu. Par contre je ne connais pas Malaga. | | | Bonsoir, merci, je vais lire votre blog assurément | | | Bonjour, je n'ai jamais reçu de mail avec la réservation, je n'ai aucune trace imprimée pour la visite de l' Alhambra du coup, j'ai du rater quelque chose... ? Bonne journée. | | | Hello,
j'ai bien reçu en retour un mail (compra@ticketmaster...) de confirmation, et purchase confirmation.. j'ai imprimé ces 2 documents.
as tu noté (en live ton N° de confirm. ?
regarde dans le dossier Spam aussi.
Qu'as tu comme document ?
à + Jean. | | | Et bien, il était temps que je me réveille ! Je croyais qu'après avoir entré ses codes CB c'était bon mais en fait, il fallait encore une étape : j'avais fait une capture d'écran et ne m'étais pas inquiétée de savoir si mon compte était débité de ladite somme. Et voilà ce que c'est de ne pas comprendre la langue. J'ai reçu pour l'instant UN mail "Confirmación compra de entradas para Alhambra General en ticketmaster.es" Je l'imprime et dois retirer le ticket une fois sur place, à la borne, comme vous l'avez expliqué, donc ? | | | Bonjour,
de retour, petit retour pour les suivants :
Malaga> Grenade, en car, c'est pratique. Pour ma part je suis partie de l'aéroport mais il y a un départ de Malaga centre, gare routière. Avec la compagnie Alsa effectivement. Le prix : entre 11.30 euros environ pour un trajet avec (peu d') arrêts, 2h30, et 13.70 euros environ pour un trajet direct (1h45). De la gare routière à Grenade, prendre le bus SN1 (1.20 euros par trajet) qui emmène en centre-ville et notamment jusqu'à la cathédrale.
Pour changer sa contremarque contre le billet de visite de l'Ahambra, la photo de la porte (Calle puente del Carbon) m'a été fort utile puisque je suis tombée dessus comme ça !
Visite de l'Alambra : je n'ai pas suivi les conseils des guides (livre) que j'avais lus. Je suis entrée par la porte de la Justice (Puerta de la justicia), ai visité l' Alcazaba, les palais, et ai terminé par le haut, les jardins sous la lumière descendante de fin de journée, c'était top. Et suis repartie par un autre très agréable chemin (Camino del Rey Chico) qui descend dans le quartier Albaicin : autre panorama, autre ambiance.
Je n'ai pas testé le resto place San Nicolas mais ce sera pour la prochaine fois.
Voilà. Bon séjour. | | | Bonjour Lucie,
Très sympa de nous faire ce retour et les bons plans !!!
Bonne continuation. Jean | | | Lucie
Merci pour ces précisions qui nous aident à choisir les moyens de transport.
Si l'on comprend bien, en bus, entre Malaga et Grenada, ça fait environ 15 € par personne, pour un voyage qui dure 2 heures et demi.
On peut donc en conclure que quand on est plus de 1 personne, il est préférable de louer une voiture, qui coûte moins de 10 € par jour, et qui vous emmène de Malaga à Grenade en 1 h.
Bonne journée. | | | Lucie
Merci pour ces précisions qui nous aident à choisir les moyens de transport.
Si l'on comprend bien, en bus, entre Malaga et Grenada, ça fait environ 15 € par personne, pour un voyage qui dure 2 heures et demi.
On peut donc en conclure que quand on est plus de 1 personne, il est préférable de louer une voiture, qui coûte moins de 10 € par jour, et qui vous emmène de Malaga à Grenade en 1 h.
Bonne journée. | | | Bonjour, le voyage dure 1h45 si vous prenez un car express et direct (et encore, ce timing est au départ de " Malaga aeropuerto" : de la gare routière de Malaga ce doit être moins long. Le prix en partant de l'aéroport est de 13 euros et quelques par trajet.) Si le prix de location d'une voiture est de 10 euros, effectivement, ça vaut le coût. (A voir peut-être où se garer en ville à Grenade et pour quel prix si c'est important pour vous ?) Sinon, les gens et pas seulement les touristes utilisent beaucoup le réseau de bus, c'est qu'il doit être fiable et confortable (je confirme avec ma minuscule expérience !). Bonne journée. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |