Bonjour!
Tout d'abord, je m'excuse pour l'absence d'accents et les eventuelles fautes de frappe, je suis sur un clavier QWERTY.
Mon mari et moi souhaitons passer un mois en
Afrique du Sud en janvier 2014. Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion mais j'aimerai faire ca dans la semaine donc les dates sont a titre indicatif. Meme chose pour les camps dans le
Kruger que j'aimerais reserver avant qu'ils ne se remplissent vu que je sais que nous tomberons en pleine periode de vacances pour l'
Afrique du sud.
Nous comptons louer une voiture pour la premiere partie du voyage (
Le Cap-
Johannesburg) et un camping car pour la deuxieme partie (
Johannesburg-
Kruger-
Johannesburg). Une autre chose a reserver assez rapidement. Pour l'herbergement, ce sera un mix couchsurfing, airBnB, backpackers... Donc plutot rustique. Nous aimons bien manger, donc meme si nous ferons principalement du self catering, nous sommes preneurs pour les adresses de bons restos, brasseries locales (mon mari adore la biere!), etc.
J'aimerais votre avis a tous sur notre premiere ebauche de trajet. Malgre les distances de google maps, j'ai du mal a me rendre compte du temps que cela peut prendre en fonction de l'etat des routes (surtout sur la
Wild Coast). Ce seront nos premieres vraies vacances en 1 an et demi, donc nous aimerions vraiment en profiter! Pour nos centres d'interets, nous aimerions un mix entre plage, paysages, histoire et safari. Nous n'avons pas peur de faire de la route si la route est belle et qu'on peut s'arreter en chemin. Si vous avez d'autres suggestions au niveau des etapes, je suis preneuse!
05/01- Depart
Paris-
Johannesburg06/01-Arrive a
Johannesburg07/01-
Johannesburg
08/01-Vol
Johannesburg-
Cape Town09/01-12/01-
Cape Town: a faire en fonction du temps...
13/01- Route des vins. Nuit a
Stellenbosh.
14/01- Route des vins. Nuit a Franshloek.
15/01-
Garden Route : Franshloek-
Mossel Bay.
16/01-
Garden Route:
Mossel Bay-
Knysna-Tsitsikamma NP
17/01-
Garden Route: Tsitsikamma NP (Canopy Tour?)-
Port Elizabeth18/01-
Wild Coast :
Port Elizabeth-Cintsa (Nuit au Buccaneer?)
19/01-
Wild Coast : Cintsa-Morgan Bay-Kei Mouth
20/01-
Wild Coast: Kei Mouth-Mpande (Nuit au Kraal?)
21/01-
Wild Coast: Mpande-Port St Johns
22/01-
Wild Coast: Port St Johns-
Port Edward23/01-
Port Edward-
Drakensberg24/01-
Drakensberg25/01-
Drakensberg-
St Lucia26/01-
St Lucia27/01-
St Lucia-
Johannesburg
28/01-
Johannesburg-
Blyde River Canyon29/01-
Blyde River Canyon-
Kruger NP (Nuit a Punda Maria?)
30/01-02/02-
Kruger NP. Quel sera le temps a peu pres? Je sais qu'on sera en pleine periode plusieuse, mais a quel point? Quelle temperature?
- Punda Maria-Letaba
- Letaba-Olifant-Satara
- Satara-Lower Sabie
- Lower Sabie-Crocodile Bridge-Pretoriuskop
03/02- Pretoriuskop-
Johannesburg.
04/02- Vol Johannesbrug-
Paris
Merci beaucoup!