|  |  |
 | | | | Did0764 · 15 août 2019 à 11:39 10 messages · 4 participants · 675 affichages | | | | Bonjour,
Je vais découvrir l' AFS fin septembre. Est- ce prudent de faire le trajet de l'aéroport de Nelspruit à Malelane à partir de 17h ou vaut il mieux que je réserve une chambre à Nelspruit?
Merci en tout cas à toutes les réponses qui ont déjà été postées sur le Kruger, Blyde river canyon et les compte-rendus de voyage. J'ai fait mon itinéraire sans poser d'autre question. Cordialement. | | | No pb Route en rase campagne, 2 voire 3 voies en sachant qu'en Af du Sud la vitesse est souvent de 110 km/h même sur une route normale et de plus il y a les bas côtés et dès que vous arrivez derrière une voiture plus lente elle se met sur le coté (Remercier avec les warnings c'est d'usage). Attention aux radars fréquents... 74 kms/1h regarder des segments de la route sur google street vs verrez qu'elle est roulante. Pour la nuit voir l'heure du coucher de soleil et pas bébêtes sur la route ds ce coin.
Par contre une question que l'on peut se poser, pourquoi atterrir à Nellsprutt. Si vs venez de JNB et que vs êtes pressé Ok si non le trajet en voiture est très facile Bon voyage | | | PS si c'est pour rentrer ensuite au Kruger par le Sud, et si vs y allez à la saison des pluies (Janvier-Février je crois), il arrive (je crois) que la rivière Crocodile déborde (pour moi en Janvier peu d'eau). Donc si vs êtes genre anxieux mieux vaut peut être entrer au Nord de Nellsprutt. (pas un expert de la météo, voir d'autres voyageurs) | | | Bonjour, Merci pour votre réponse. J'y vais fin septembre donc a priori pas de pluie. J'ai choisi d'être tranquille pour mon 1er voyage, pas de prise de tête pour conduire à Johannesburg. Ce sera la 1ere fois que je conduis une automatique et à gauche... Comme je vais rester 12 jours au Kruger et avoir une dernière journée consacrée au Blyde river canyon, cela me semblait plus simple et moins fatiguant. Je serai seul donc pas de partage de volant. Je commence par Lower Sabie pour les camps donc entrée par le Sud. Cordialement. | | | Fin septembre, le soleil se couche peu avant 18h, avec encore une demi-heure de crépuscule. Pour moi, pas de problème pour faire ce trajet d'une heure vers 17h. Personnellement, j'ai beaucoup roulé de nuit en Afrique du Sud (hors des grandes villes) et ça ne m'a posé aucun problème.
Edit: oups, j'ai gardé cette fenêtre ouverte longtemps et je n'avais pas vu les précédentes réponses.  Douze jours d'affilée au Kruger? Waouh, c'est quand même long! | | | Bonjour, Merci pour votre réponse, je suis donc totalement rassuré. Je ne fais que des safaris pendant mes vacances (à 90%) et d'habitude en Inde pour les tigres. Ce sera donc une 1ere pour moi avec l'espoir de voir un guépard. Je testerai aussi les vins sud africains... Cdt. | | | Il y aurait environ 120 guépards au Kruger. Vu la taille du parc, la probabilité d'en voir n'est certainement pas beaucoup plus élevée que pour les tigres en Inde (as-tu eu cette chance?). En presque deux semaines cumulées sur place (en voiture), j'ai vu une mère et son petit (de loin dans les broussailles) et un adulte traverser la route au trot juste devant moi.
Si tu te lâches sur le vin local, tu en verras peut-être deux fois plus. | | | Ce que tu écris donnerai approximativement 1 guépard pour 200 km carrés...ce sera compliqué mais ce sera ma cerise sur le gâteau. Pour les tigres, il suffit de venir avec moi...j'y vais depuis 20 ans et y passe depuis 7 ans 2 mois par an. Cdt. | | | 12 jours au Kruger, super programme !
Je rejoins mes camarades, cette portion de route n'est pas compliquée. Où dormez-vous vers Malelane ? En dehors du parc ou au Malelane restcamp ? Si c'est la 2ème option, vérifiez bien la dernière heure d'accès au camp car il ne se situe pas exactement à l'entrée du parc.
Sinon pour les guépards tout est possible. J'en ai vu 2 fois au Kruger et c'était 2 fois dans la même journée (à des endroits différents). De mémoire c'était au nord de Lower Sabie et un peu au nord de l'aire de pique-nique de Tshokwane (sur la route de Satara). A chaque fois c'était grâce à du bouche à oreilles... Mais j'imagine que vous connaissez déjà les ficelles d'un bon safari si vous avez l'habitude des parcs indiens.
Bon safari !
François | | | Bonjour, Merci pour votre réponse, je dors à l'extérieur du parc la 1ere nuit ( Malelane) et la dernière ( Nelspruit). Si je ne vois pas de guépard cette fois ci, j'y retournerai... La difficulté sera de conduire, repérer les animaux et les prendre en photo. Je pense réserver un siège pour quelques safaris matinaux en 4*4 avec chauffeur. Cordialement. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 745 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |