|  |  |
 | | | | Patpascale · 24 octobre 2018 à 0:14 19 messages · 5 participants · 1 459 affichages | | | | 24 octobre 2018 à 0:14 Message 1 de 19 · 1 459 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais faire une boucle montréal-chute de niagara- ottawa avec ma famille en septembre, mais j'ai beaucoup de mal à élaborer un trajet qui ne soit pas ultra touristique et surpeuplé...
Nous pensions faire montréal -> parc des mille iles -> kingston -> sand banks -> niagara -> parc algonquin -> ottawa
mais je ne suis dejà pas sure de mes choix. Plus je lis de commentaires sur sand banks, moins j'ai envie d'y aller. Auriez-vous une idée d'alternative nature dans ce coin là?
Ensuite, nous aimerions éviter Toronto, connaitriez-vous une étape sympa entre les chutes de niagara et le parc algonquin?
ma famille ne veut pas passer la frontière américaine, ils ont peur de la paperasse! Je vis à montréal et je crois que j'ai du mal à m'imaginer visiter tous ces lieux là, d'où ma difficulté à élaborer ce trajet.
je vous remercie! | | | Tes destinations sont touristiques et quel mal y a t'il ? Si ça vaut la peine d'être vu ce sera nécessairement fréquenté par les touristes. Autrement pourquoi y aller ?
Ton trajet est très bien, peut-être un arrêt a Upper Canada Village à l'ouest de Cornwall. Je n'ai jamais été à Sand Bank, ce n'est pas mon genre de destination
Passer aux É-U est facile, ça ne prend qu'un passeport et attendre son tour dans la file de voiture.
Je ne vois pas où est le problème de vivre a Montréal et de visiter ces endroits à moins que tu veuilles tout faire un seul jour. | | | Merci pour ta réponse! J'ai un peu de mal avec les grosses affluences de personne, donc je stresse toujours quand ma famille veut aller dans des endroits très courrus! En ce qui concerne sand Banks, j'ai peur d'être déçue par la propreté des lieux si on y est en septembre, après la grosse période touristique, je me disais qu'il existait peut être des parcs au bord du lac Ontario plus petits ou préservés.
Je note pour upper village, je pense que ça devrait plaire aux parents!
En ce qui concerne le fait que je vive à Montréal, je ne sais pas trop ce qui pourrait plaire à ma famille, je suis habituée aux villes nord américaines et j'ai du mal à me dire "tiens ça, ça vaut la peine d'y aller". Voilà ma position
Merci encore | | | Voyager à plusieurs implique des compromis.
Savoir si tu veux y aller est a décider en tout premier. Tu peux visiter tout ces endroits avec Google et prendre une décision. | | | Salut, En Septembre y'A quand même moins de monde qu'en plein mois de Juillet ou Aout (je pense surtout à Niagara Falls, qui de ton parcours est le ''spot'' le plus touristique!) J'Ai une question : se pourrait il que ta famille ne soit pas canadienne, que par exemple tes parents soient français? Vers les 1000 Iles je te conseille de quitter la 401 pour prendre la Thousand Island Parway, bien plus belle!! Ensuite vers Niagara, ne pas manquer Niagara on the lake ainsi que tout le secteur (qui est magnifique et en Septembre ça peut être très agréable! A Ottawa faire un ''ptit détour'' par le Musée de l'Histoire de Gatineau peut être intéressant!
Bonne prépa | | | C'est exactement ça, nous sommes français et mes parents viennent passer des vacances! Ce n'est pas leur premier voyage au Québec, donc je commence à avoir du mal à trouver des idées 🙂
Je note pour ton idée de changement de route! Merci! | | | C'est exactement ça, nous sommes français et mes parents viennent passer des vacances! Ce n'est pas leur premier voyage au Québec, donc je commence à avoir du mal à trouver des idées 🙂
Je note pour ton idée de changement de route! Merci!
Ça explique;
"....ma famille ne veut pas passer la frontière américaine, ils ont peur de la paperasse! " | | | Comme c'est seulement pour dans 11 mois, elle a le temps de voir.
La paperasse pour traverser la frontière... probablement moins lourde que de se faire faire un permis de conduire international, d'ailleurs inutile.
Et faire une « pause » à la frontière vaut à mon sens la démarche surtout qu'à ce moment voir les chutes du côté américain devient une suggestion facilement réalisable pour combler un manque d’idées. | | | À: Néfer · 25 octobre 2018 à 4:38 Message 9 de 19 · 1 393 affichages · Partager Oui on prépare le voyage en avance, mon beau père est du genre très anxieux, ça le rassure de faire comme ça et de tout réserver avant. Si ça peut le détendre, je m'y plie!
J'avais cru comprendre que les chutes étaient plus spectaculaires côté canadien, à moins que je me sois trompée et que se soit l'inverse ? | | | salut, Mon hypothèse était donc bonne  , bon c'était quand même facile avec ''la perche que tu tendais'' Au passage, rien de bien compliqué pour des Français de France pour aller aux USA par voie terrestre : '''juste'' payer 6$ US (si tes parents ont un ESTA valide, tu peux même être éventuellement exempté de ces frais!) Je ne sais pas si tu les a déjà emmené au Parc Omega mais ça peut être une étape à envisager. Et dans le secteur coucher à l'Auberge COuleurs de France peut être très sympa!! Surtout qu'en Septembre il peut y avoir déjà quelques couleurs! Même près de Montréal y'a quand même pas mal de trucs à voir, avec aller retour dans la journée (Chutes St Ursule, Rawdon, Gorges de Coaticook,....) Bonne prépa! | | | Re, Tu peux le rassurer, VF est, à mon avis l'endroit le mieux pour bien préparer un voyage, peu importe la durée! | | | Ce n'est pas leur premier voyage au Québec, on a déjà pas mal bougé. Et puis ça leur faisait vraiment plaisir d'aller voir les chutes Niagara, c'est pour cette raison que je cherche un circuit autour de cette destination! Je vais leur faire part de toutes les suggestions et on va se prévoir quelque chose de sympa! 😉 | | | À: Néfer · 25 octobre 2018 à 10:22 Message 13 de 19 · 1 380 affichages · Partager Comme c'est seulement pour dans 11 mois, elle a le temps de voir.
La paperasse pour traverser la frontière... probablement moins lourde que de se faire faire un permis de conduire international, d'ailleurs inutile.
Et faire une « pause » à la frontière vaut à mon sens la démarche surtout qu'à ce moment voir les chutes du côté américain devient une suggestion facilement réalisable pour combler un manque d’idées.
Oui absolument. | | | Bonjour j ai fait les deux cotés il y a moins de 2 semaines franchement cela vaut le coup. | | | À: Nataly03 · 28 octobre 2018 à 15:56 Message 15 de 19 · 1 344 affichages · Partager Salut! Est ce que tu es allé aux usa uniquement aux chutes où tu as passé la frontière avant sur la route? J'ai cru comprendre avec les messages que la route avant en valait aussi la peine. | | | bonjour je ne comprend pas ta question.
J'ai dormi à ottawa.. j ai fait la route des miles îles.. j'ai dormi sur la route puis direction les chutes Niagara coté canadien. J'ai choisi le quality inn pour son parking gratuit et son emplacement.. et ensuite à pied..les chutes coté canadien.. "le bateau" coté canadien.. puis tranquillou à pied le pont pour rejoindre le coté canadien. (il faut payé 1 dollar canadien ou usd pour passer les tourniquais)..passage douane.. (nous on avait déjà un esta validé.. sinon remplir le formulaire i94 pour les français et dans les 7 dollars).. c'était fort tranquille.
et ensuite balade.. vue sur les chutes etc etc.. on a pas été dans la ville coté us.. car mine de rien..le tout.. c'était bien 10/12 km.. | | | À: Nataly03 · 28 octobre 2018 à 17:03 Message 17 de 19 · 1 339 affichages · Partager Je voulais savoir si c'était uniquement au niveau des chutes que tu avais traversé la frontière ou si tu l'avais fait avant durant ton voyage, car aller de Montréal vers Niagara peut être sympa par la route côté américain. Mais tu as répondu à ma question en m'expliquant ta journée ! Merci | | | oui.. j ai hésité.. mais cela m avait été déconseillé. | | | À: Nataly03 · 28 octobre 2018 à 18:31 Message 19 de 19 · 1 332 affichages · Partager Ok, merci pour tes réponses | Discussions similaires sur le Canada et Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |