Bonjour Caro.
Je ne sais pas s'il est possible d'acheter ce permis à
Hanoi, je dirais non mais le mieux serait de demander aux habitués du coin :
Larsay, par exemple, voici ce qu'il a écrit il y a quelque temps:
Il faut toujours un permis (220 000 dong) pour aller à Dong Van et Meo Vac, mais maintenant, plus besoin d'aller à l'immigration à Ha Giang ; le permis s'achète au poste de police de Dong Van si on arrive par Ha Giang ou de Meo Vac si on arrive par l'est.
Voilà un petit moment que les nuits dans le village sont règlementées....le passage y serait même payant à ce que m'a raporté un de mes amis....
J'y suis allée et restée en 2012, la formule nuit chez l'habitant en était à son tout début et nous étions passés par "l'agence" en question.
Cela reste pour moi un souvenir extraordinaire!
Je ne pense pas que ce soit devenu un parc d'attraction, ce serait bien mal connaitre les lolo que d'avancer çà.
En toute franchise je crois que cette mesure restrictive de visites est le mieux qui puisse leur arriver. Peu de maisons accueillent les touristes 2, 3 tout au plus et c'est tant mieux!
Je n'avais pas particulièrement aimé Bao Lac

, le seul intêret est de s'y trouver le jour du marché, on y croise les lolo...
Cependant il y a sur cet itinéraire nombre de marchés tout aussi interréssants sans aller à Bao Lac.
Dong Van est une petite ville pleine de charme, c'est bien celle que j'ai préférée de tout mon circuit (avec Ha Giang pour son marché).
DIMANCHE
Bac Ha
Lung Phin
Hoang Su Phi (Vinh Quang)
Xin Man (Coc
Pai)
Muong Hum
Muong Khuong
Méo Vac
Dong Van
Si vous le pouvez allez plutôt à Dong Van mais en faisant la route depuis Meo Vac
-
le nez du cheval à 2.000 m d'altitude, le col Deo Ma Pi leng offre des vues panoramiques sur la beauté des vallées. Le col est sur le chemin portant un joli nom Duong Hanh Phuc (la route du bonheur) qui relie la ville Hà Giang, les plateaux de Dong Van et Méo Vac -
Bonne continuation