Tofeuf · 10 juin 2012 à 20:14 5 messages · 3 participants · 1 811 affichages | | | | 10 juin 2012 à 20:14 Trajet Och - Suusamyr, sites à voir, randonnée? ( Kirghizistan) Message 1 de 5 · 1 809 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons au kirghistan mi aout, nous arrivons d' oubekistan par OCH,
nous envisageons de rejoindre suusamyr avec un détour au lac sary chelek,
Nous cherchons des renseignements sur cette partie du kirghistan notamment au niveau des temps de trajet, site a voir (le lac sary vaut 'il le détour ? la vallée de suusamry est 'elle un bon endroit pour faire une randonnée de 3 jours) si qq un a retour d'expérience à partager nous sommes preneur.
Merci pour vos infos
Christophe | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sary chelek vaut vraiment le détour. C'est de la bonne moyenne montagne assez boisée, il y a pleins de randos possibles, par contre, c'est assez galère de trouver des cartes à osh... en plus, ça permettra de couper la route Osh- Bishkek (10h de route en voiture, pas mal plus en camion/camionnette) à Tash-Kömur. Si vous vous arrêtez à Susammyr, le trajet depuis Osh doit taper dans les 8h en voiture. | | | Salut,
Je suis allé surtout dans le Sud (rando dans le Kichik Alaï et Pik Lenin), mais j'ai également passé quelques jours fabuleux chez l'habitant dans le coin d'Arslanbob (province de Jalal-Abad). Les paysages sont superbes, les possibilités de randos (à la journée ou sur plusieurs jours) y sont infinies et les habitants sont adorables.
Bon voyage !
PS : mon voyage date de 2007. | | | À: Gnome · 11 juin 2012 à 22:48 Re: Trajet Och - Suusamyr, sites à voir, randonnée? ( Kirghizistan) Message 4 de 5 · 1 746 affichages · Partager C'est vrai ça, venant d'osh sur la route menant à Susaamyr, tu auras le choix entre Arslanbob (très joli aussi), et Sary Chelek. Tu peux même faire les 2, ça vaut le coup. | | | J'en profite pour ajouter que l'office de tourisme d'Arslanbob est vraiment super : des tonnes de possibilités pour loger chez l'habitant, plein de suggestions de balades (par soi-même ou accompagné par un "guide" local), des infos sur la faune et la flore, (...) le tout dispensé par des gens adorables. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |