Bonjour,
Tu trouveras sur le lien ci-dessus le récit par trek de Lugu lake à Yading en 9 jours
chinabackpacker.com/...le=article&sid=2
sur ce site également une carte du parc meilleure que celle donnée quand tu achetes ton entrée
Sinon, je suis resté 2 jours à Yading l'été dernier et le chauffeur de taxi nous a montré une route en construction qui permet de rejoindre directement Zhongdian (Si tu regardes une carte cela fait gagner un temps fou) Tu peux même loger au village de Yading ou les guesthouses semblent bien s'implanter
Grosso modo
si tu est à Litang, tu peux rejoindre Yading dans la journée, le lendemain tu peux démarrer ton trek,
ensuite si la route est terminée tu peux rejoindre Zhongdian
Sinon tu est obligé de rejoindre Daocheng et d'attendre un jour pour acheter ton billet de bus à 14 h à la gare routière
J'ai acheté sur place une carte du Yunnan (en février 2006) la route n'apparait pas (suaf si cela correspond aux pointillés dont je n'arrive pas à déterminer la fonction)
Pour vraiment avoir des infos précises il faut faire comme les chinois cad avoir un atlas routier
Sinon, tu prends un guide de voyage récent, tu regardes les coordonnées des guesthouses
beaucoup ont une adresse mail, et tu leur poses la question pour la route
Tu peux aussi essayer avec les agences locales de Zhongdian comme Khampacaravan mais bcp moins sûr au niveau de la réponse surtout si tu book pas avec eux
Tu trouveras également une page Yading sur mon site
Siya
Perso.wanadoo.fr/chine-ethnic