Ademan · 1 juillet 2007 à 19:19 10 messages · 7 participants · 2 996 affichages | | | | J'arrive le 16 juillet à sao luis et j'ai une semaine pour atteindre Fortaleza en passant par Barrerinhas et jericoacoara....
Est-ce faisable.
Si oui avez-vous quelques conseils à me donner....
merci de votre réponse | | | Bonjour, Je fais un périple Fortaleza- Sao Luis cet été. On passe exclusivement par les plages (en 4x4) donc si tu passes par des routes "normales", il faut a priori moins de temps (enfin, à vérifier). 1/2 journée pour Fortaleza-Flexeiras, idem pour Flexeiras- Jericoacoara. Ensuite Jericoacoara-Barreirinhas 5 h je crois Puis tu es très proche de Sao Luis. Si je ne me trompe pas il faut 7 h de bus pour Fortaleza- Jericoacoara. | | | Bonjour, je viens de lire ta reponse sur le trajet sao luis - Fortaleza, es tu passer par une agence pour faire cela nous voudrions louer un 4x4 avec guide pour faire Sao-Luis- Fortaleza en 5/6, connais tu des agences locales et des pousadas sur ces plages merci pour ton retour Cfor | | | Bonjour,
Je suis passée par un ami qui m'a organisé tout le voyage (il vend des itinéraires aux tours operators et habituellement pas à des particulier). Tu peux trouver en ligne pas mal d'agences qui te loueront 4x4 avec chauffeur. Voici les noms des hôtels où nous faisons étape sur les plages : Orixas Art Hotel à Flexeiras ; Vila Kalango à Jericoacoara. Bon voyage | | | Orixas est un très bel hôtel monté par un collectionneur d'art (un peu cher mais superbe, chambre immense avec petite piscine privative); A Jeri, l'alternative, c'est le Blue Jeri (charme)...Appartient au même proprio que le Mosquito Blue (plus cher), la Villa Kalongo est plus excentrée et encore plus chère. | | | J'arrive le 16 juillet à sao luis et j'ai une semaine pour atteindre Fortaleza en passant par Barrerinhas et jericoacoara....
Est-ce faisable.
Si oui avez-vous quelques conseils à me donner....
merci de votre réponse
Oui c'est faisable, il ne faut pas traîner en route mais c'est faisable, par contre à mon avis il faut choisir entre Barreirinhas et Jericoacoara (pour ma part le choix est vite fait !) Tu trouveras les infos de parcours ici : ceara.over-blog.net/categorie-803703.html (pages 1 et 2). | | | Est-il possible de louer un 4x4 avec chauffeur de Sao Luis à Fortaleza.
Combien ça coûte? Est-ce une bonne idée? Qu'en est-il des transports dans cette région ?
Merci de vos réponses | | | c'est sûrement possible mais ça doit être hors de prix !
je pense que le plus sage est l'avion où le car.
Sakatu
ceara.over-blog.net/ | | | Bonjour Victoire,
Tu avais loué un 4x4 avec chauffeur ou sans ? Car nous, nous souhaiterions le faire sans chauffeur, si possible par la cote pour faire Sao Luis - Fortaleza? A ton avis, c'est relatiuvement faisable ? | | | Bonjour,
Un point à savoir, c'est que la route côtière est une "route" en sable en bien des endroits (par exemple entre Barreirinhas et Tutoia) et donc il vaut mieux savoir conduire dans le sable. Surtout si il a plu et qu'il y a des mégas ornières. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |