Je viens d'avoir la TAM au téléphone
qui me précise qu'il est plus intéressant financièrement d'acheter le vol multi-direction Manaus /
Belem et
Belem /
Sao Luis.
Bonjour Immigrante...
Si vous le voulez bien, on va appeler un "chat", un "chat" car "multi-direction" dans mon "jargon voyage" ça ne me parle pas...
On résume...
On a deux solutions pour l'émission du billet là... n'est-ce pas?
Solution no.1: un billet "aller simple" avec segment 1,
Manaus-
Belem et segment 2.
Belem-
Sao Luis....
Solution no.2: un billet "multi destinations" avec comme aller,
Manaus-
Belem et comme retour (à la même date)
Belem-
Sao Luis...
Est-ce que je comprends bien qu'avec la TAM, vous avez parlé de la solution no.1 ?? puisque vous dites "Si je rate la correspondance pour le 2ème vol, la compagnie m'assure le 2ème trajet sur le prochain vol, étant donné que j'achète un seul billet" ???
Si j'achetais les 2 vols séparemment, cela aurait été différent. Le vol multi-direction est considéré comme un seul billet, donc si problème sur le 1er trajet, le second est qd même assuré par la compagnie. De toute façon c'est le même avion qui fait les 2 trajets, donc si le 1er est en retard, le second le sera forcément.
Entre nous, dans ce que je vous avais dit... il n'a jamais été question d'acheter 2 vols séparément.... Sì ?
Par contre je vais devoir sortir de l'avion après le 1er trajet et remonter pour le 2ème.
Dans ce cas là, ça s'apparente à la solution no.2... puisque en arrivant à
Belem, vous arrivez à votre destination finale pour pouvoir ré-embarquer dans le même avion pour procédé au retour "
Belem-
Sao Luis"

Cordialement.
[