(Re) Bonjour Ana Julia,
Pour les hotels de
Siem Reap c'est un peu compliqué, il y en a enormement et beaucoup sont des hotels pour touristes chinois et coreens situées sur la route de l aéroport. Ce sont tous les meme mais ils sont corrects, bien que de fort mauvais gout. J'ai vécu 2 mois à
Siem Reap et travaillé dans plusieurs hotels de cette ville. Honnetement,
Angkor Village est sympathique mais cher pour ce que c'est. Si tu peux trouver un bon prix sur Le Meridien, vas y c'est un hotel superbe. Dans les hotels coloniaux, le victoria est tres reussi, mais assez cher egalement.
Par contre pour ton trajet pour
Koh Samet je peux peut etre t'aider. Pour aller a
Koh Samet il te faut aller a Ban Phe d'ou tu prends un petit bateau pour atteindre l'ile. De
Siem Reap, sans passer par
Bangkok, je ne te cache pas que ce n'est vraiment pas simple. Ce que tu peux faire si tu as du temps (beaucoup de temps):
1/ tu retournes a
Phnom Penh2/ De la, tu prends un taxi pour
Koh Kong a la frontiere thailandaise, tout pres de Trat et
Koh Chang (la ville frontiere en
Thailande s'appelle hat lek)
Le trajet est superbe car tu traverses les monts cardamomes et la foret primaire, ou il y a encore des troupeaux d'elephants sauvages et des tigres (mais tu ne les verras pas au bord de la route :- ()
Il y a 4 bacs car peu de ponts, mais la route est bonne. Cela prend 7 heures. Il ne faut pas payer plus de 60 dollars pour le taxi entier, 40 pour les places arrieres.
3/ Arrivée a la frontiere tu prends un minibus pour 100 bahts (2 euros) jusqu'a Trat.
4/ A Trat tu prends le bus pour
Bangkok pour quelques Bahts, il passe pres de Ban Phe et donc de
Koh Samet. Tu peux demander a t'arreter quand tu veux. Au pire tu descend a Rayong ou aux alentours de Klaeng (plutot Rayong) et de la tu prends un taxi pour Ban Phe (je dirais 400 bahts)
C'est un trajet long mais plutot sympa.
Mais c'est quand meme long: 5h pour aller a
Phnom Penh, plus 7 heures pour
Koh Kong, 1h30 pour Trat, et 2-3h pour Ban Phe. Mais tu ne peux pas faire ca en un jour, ne serait ce que parce que les frontieres terrestres entre le
Cambodge et la
Thailande ferment a 17h (et pas 17h01, plutot 16h50 a vrai dire)
En plus simple, tu peux: 1/ prendre
Bangkok Airways jusqu'a
Bangkok (a peu pres 135 dollars par personne), puis de
Bangkok, le bus pour Rayong (A Mochit ou Ekamai a
Bangkok, a verifier). Le bus te coutera aux alentours de 150 bahts, peut etre moins.
2/ Tu prends un taxi de
Siem Reap a Poipet (ils sont a coté du Psa Leu, nouveau marché), je dirais 25-30 dollars pour la voiture complete, 2/3 de cela si tu ne prends que l'arriere.
A Poipet tu traverses pour Aranyapratet (dit Aran), ou la frontiere ferme aussi a 17h, mais le taxi de
Siem Reap met 3-4h max, sauf si pont effondré, et encore en general il y a un gué.
A Aranyapratet tu prends le bus pour
Bangkok (139 bahts). Là, soit tu vas jusqu'a
Bangkok et tu prends un autre bus pour Rayong/Ban Phe, soit tu descends en route et tu prends un taxi, ce qui est sans doute plus malin (le bus ne passe pas tres loin, mais un peu plus au nord normalement) et te coutera moins cher que de dormir a
Bangkok.
Voila les solutions qui s'offrent a toi. Je n'ai pas connaissance de possibilités de prendre un taxi d'Aranyapratet a Ban phe directement mais ca vaut le coup de tenter sur place.
J'espere que je ne t'ai pas trop embrouillée,
Bon courage,
Avi