Bonjour,
C'est sûr, je ne connais pas le
Cambodge c'est peut être pour cela que tu juges ma première partie du voyage comme atypique. J'habite la
Réunion et le seul accès en
Asie du Sud Est se fait par
BKK. C'est pourquoi, j'arriverai au
Cambodge par voie terrestre et que ma première destination est Sisophon. J'ai lu dans des livres (lonely planet entre autre) qu'il y avait de quoi faire dans la région. Ensuite nous rejoignons des amis à
Siem Reap où nous séjournerons 5 jours/6 nuits. Mon pb, c'est qu'après
Siem Reap il me reste 6 jours de visite à organiser pour moi et mon épouse. Je souhaiterais faire une incursion dans la région de
Koh Kong, qui me parait sympa et proche de mes aspirations. Sachant que je dois impérativement rejoindre
BKK pour le voyage retour, je voudrais savoir si c'est faisable et, peut être que j'ai tord, éviter de passer par Khnom Pehn.
J'espère avoir pu répondre à tes interrogations et que tu pourras me donner quelques tuyaux sur ce voyage. Je suis preneur de toutes bonnes idées. Mon voyage n'est pas encore finalisé et je suis ouvert à toutes les suggestions.
Pour finir, je n'ai pas de filleul et j'essaye au mieux que je peux, voyager responsable. l'année dernière, nous étions en
Birmanie, fabuleux pays, et nous avons amener dans nos bagages des affaires pour les villageois birmans et des médicaments dans les dispensaires.
Alors si tu as des conseils sur ce sujet, je suis également preneur.
A+ bernard