Babylon5 · 14 avril 2011 à 13:55 · Une photo 34 messages · 10 participants · 5 897 affichages | | | | 14 avril 2011 à 13:55 Trajet Siem Reap - Koh Chang: faisable dans la journée? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager Bonjour! Quelqu'un aurait il récemment fait le parcourt entre Siem Reap et Koh Chang? Est ce faisable dans la journée? Précision: nous sommes un groupe de 8 personnes. Merci à vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
c'est faisable dans la journée a condition d'organiser cela en privé afin de ne pas perdre de temps de partir tot le matin d' Angkor afin d'etre a la frontière juste a l'ouvertur des bureaux de l'immigration et d'avoir le transport qui vous amènera jusqu'au quai (le bon quai) d'embarquement du ferry pour essayer d'avoir l'un des derniers ferry de la journée
ca fait environ 300 km a partir de la frontière et du poste frontière d'AranyaPrathet (dont une partie de route de montagne) donc c’est jouable si vous passez la frontière tot, du coup vous aurez quand meme le temps de prévoir une pause déjeuner et café dans un des petits resorts de montagne de Khao Soi Dao
A 8 cela vaut vraiment la peine d’affréter un mini-van commuter 10 places, (sous réserve qu'il n'y ait pas trop de bagages) et en configuration 10 places si ce ne sont que des adultes ca sera un peu serré mais il faudra faire avec
vous ne précisez pas a quelle époque mais si c'est en été, il faut quand meme vérifier l'horaire des derniers ferry et voir quel ferry prendre en fonction de l'endroit ou vous allez sur KohChang | | | Merci pour ta réponse. La réalité est en fait plus complexe, on est un groupe de 13 (3 familles) et à partir de Siem Reap on se sépare. Ma famille et moi (5) nous partons à Phnom Penh et les autres 4 adultes, 2 grands ados et 2 petits ados partent pour Koh Chang. Fin juillet plus précisemment. | | | 6 adultes ou ados et 2 petits c'est donc le confort idéal avec un commuter 10 places et les bagages
pour les petits faire le trajet équivalent en bus public pas vraiment top : ensuite c’est une question de rapport coût / confort
fin juillet c'est donc la saison de mousson pour Koh Changmer parfois agitée, surtout en fin d'apres-midi, et horaires de ferry en été raccourci par rapport a la saison d'hiver il est donc primordial d'arriver le plus tot possible au quai | | | En bus de SR, pas de probleme. Toutes les agences de la ville vendent des billets pour l'ile, trajet dans la journée. | | | Il se trouve que je désire faire le même trajet à la même période. Nous sommes 7.. Comment devons nous faire pour le visa vers le cambodge à partir de la thailande ?, Vers quelle heure faut il partir de siem reap pour avoir le dernier ferry vers ko chang ?? on trouve facilement les tickets pour louer un mini van ?? Avez vous un moyen pour arriver à siem reap le plus rapidement possible en venant de Chang Mai ? Merci | | | Bonsoir,
Trajet Battambang - Koh Chang en 3-4 jours début août.
Nous serons 4.
Est-ce praticable durant la mousson? Avez-vous des conseils concernant
- les étapes intéressantes,
- les moyens de transport,
- les logements,
- le passage de la frontière.
On trouve assez peu d'infos à ce sujet dans les guides.
Permis de conduire: Notre fils a 17 ans. Il n'a pas encore de permis de conduire. Pourrait-il conduire seul une moto ( Cambodge et Laos)?
Merci beaucoup beaucoup    Michèle | | | Je vous retrouve Michèle ! Nous on fera Ko Chang - Siem Reap - Paké, l'inverse de votre circuit. Moi aussi, je me documente.
Attention pour la moto tout de même si votre fils n'a pas l'habitude d'en faire. Ce n'est pas le loueur qui vous dira le contraire, la moto se loue SANS assurance.
Jean | | | Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Nous sommes aussi plus habitués à 2 jambes ou 4 roues, avec, en fin de compte, l'envie de rentrer...
Je sens qu'il faudra voir sur place. La circulation en ville ou à la campagne doit être très différente. En ville, le danger ce sont les autres véhicules, en dehors des villes, cela semble être l'état des routes et les animaux, plus la pluie et l'état des bécanes.
Chaque fois que nous sommes partis hors des destinations limitrophes, nous pensions être loin de tout. En route, nous avons rencontré des tas de gens prêts à montrer que le périple est simple. Alors le voyage prend une tout autre couleur.
A distance, difficile de lâcher prise.
Merci pour vos réponses (et pour les futures) Michèle | | | Je vous retrouve Michèle ! Nous on fera Ko Chang - Siem Reap - Paké, l'inverse de votre circuit. Moi aussi, je me documente.
Attention pour la moto tout de même si votre fils n'a pas l'habitude d'en faire. Ce n'est pas le loueur qui vous dira le contraire, la moto se loue SANS assurance.
Jean
Bonjour Jean, J'envisage de faire le trajet Ko Chang - Siem Reap moi aussi fin janvier. Pouvez-vous me dire comment vous avez fait ce transfert ? Bus, van, visas ? Prix ? Peut-etre un conseil de votre part ou d'autres forumeurs : Nous partons 3 mois en janvier. Je compte passer 5 jours à Bangkok, puis bus vers Ko Chang (une dizaine de nuits), puis Ko Mak (2 ou 3 nuits), puis Ko Kood (3 nuits ou plus...). De là, nous filerons vers le cambodge. Là, rien encore d'organisé. je voudrais faire Ko Kong (l'ile) et Siem Reap. Avec Siem Reap - Battambang en bateau. Je ne sais pas trop comment organiser la partie Cambodge. Le plus simple serait de commencer par l'ile de Ko Kong puisqu'elle est tout près de Ko Chang... Mais peut-on y aller directement depuis Ko Chang ? merci d'avance | | | Bonjour, Une dizaine de jours à ko Chang et 2-3 nuits à ko kood me parait "beaucoup". Si vous êtes sûr d"aller au Cambodge, je conseille vivement de prendre le E-visa (par internet). De ko Chang à Siem Reap, vous pouvez acheter des billets pour le van à tous les agences de l'ile. Le prix comprend ko Chang - Poipet (frontière) - tentative arnaque aux visas + bus Poipet + tentative arnaque Guesthouse + bus pour Siem Reap.
Faites une recherche pour les Arnaques, vous obtiendrez plus de détail.
Ce que je vous conseille, c'est de payer votre ticket et arrivé à la frontière prenez la navette gratuite jusqu'à la gare routière puis un "taxi" pour Siem Reap (30$). Essayez de réserver Sala bai (Ecole hotelière gérée par une ONG), situé en plein quartier où des vrais gens y vivent.
Je regrette de ne pas pouvoir rester plus d'une semaine au Cambodge mais j'avais aussi le Sud du Laos programmé cette année là.
Bonne préparation. | | | Bonjour, Une dizaine de jours à ko Chang et 2-3 nuits à ko kood me parait "beaucoup". Si vous êtes sûr d"aller au Cambodge, je conseille vivement de prendre le E-visa (par internet). De ko Chang à Siem Reap, vous pouvez acheter des billets pour le van à tous les agences de l'ile. Le prix comprend ko Chang - Poipet (frontière) - tentative arnaque aux visas + bus Poipet + tentative arnaque Guesthouse + bus pour Siem Reap.
Faites une recherche pour les Arnaques, vous obtiendrez plus de détail.
Ce que je vous conseille, c'est de payer votre ticket et arrivé à la frontière prenez la navette gratuite jusqu'à la gare routière puis un "taxi" pour Siem Reap (30$). Essayez de réserver Sala bai (Ecole hotelière gérée par une ONG), situé en plein quartier où des vrais gens y vivent.
Je regrette de ne pas pouvoir rester plus d'une semaine au Cambodge mais j'avais aussi le Sud du Laos programmé cette année là.
Bonne préparation.
Merci beaucoup, Je vais étudier ça de plus près. Le Sala Bai a l'air en effet super. Vous me conseillez de partir sur Siem Reap direct, alors. Meme si je veux faire Battamban - Siem Reap en bateau ? Il n'y a pas une autre frontière ? Si nous descendons jusqu'à Ko Kut comme je l'envisage, est-ce-que nous ne pouvons passer à un autre poste frontière plus près ?
En fait, nous partons à 2 couples d'amis pour le 1er mois, ensuite mon mari et moi continuerons seuls vers le Cambodge. C'est pour ça que j'envisage 10 jours à Ko Chang, pour qu'on se pose tous les 4, qu'on puisse faire un peu de détente, avec un peu d'animation quand meme;-) On aime bien sortir le soir au restau ou boire un verre. Vous croyez que ça peut le faire à Ko Chang ? On ne va pas s'ennuyer ? Autre question : J'ai bien compris qu'en achetant un evisa pour le cambodge, on me ficherait la paix à la frontière, mais croyez vous que cet evisa (pour le Cambodge) suffirait pour qu'on nous laisse embarquer en France sans problème sans visa pour la Thailande ? (Vu que nous partons pour 3 mois, il nous faudrait un visa pour embarquer...) Bonne soirée | | | Restez 1 semaine à Ko Chang avec vos amis au lieu de 2 et essayez de les "convaincre" d'aller à Siem Reap avec vous. Je pense que deal est honnête, 1 semaine de plage contre une visite des Temples d' Angkor.
Je n'ai passé qu'une petite semaine au Cambodge ( Siem Reap), je pense qu'il y a une autre frontière à part PoiPet mais peut être pas directement de Ko Kut. Vous serez obligé de repasser par Ko Chang pour quitter l'Ile.
Pour la Thailande, vous n'avez besoin de visa pour un séjour moins de 30 jours puisque vous arrivez par avion. Pour les autres entrées (retour du Cambodge), vous disposez de 15 jours sans visa si vous arrivez par voie terrestre ou bien 30 jours par avion.
il n'y a pas de contrôle au départ de France pour les visas.
jean | | | Bonjour et merci, Mais si justement, il y aurait des controles de visa au départ de France, qui font que si vous partez avec une date de retour 3 mois après, la compagnie peut vous empecher de monter à bord sans visa. D'où ma question. Si quelqu'un d'autre pouvait me confirmer cela.... ce serait gentil. A très bientot | | | Bonjour,
J'ai bien compris qu'en achetant un evisa pour le cambodge, on me ficherait la paix à la frontière, mais croyez vous que cet evisa (pour le Cambodge) suffirait pour qu'on nous laisse embarquer en France sans problème sans visa pour la Thailande ? (Vu que nous partons pour 3 mois, il nous faudrait un visa pour embarquer...) Bonne soirée
Je confirme. Vous n'aurez aucun probleme et ne pourrez etre refoulé puisque vous avez une visa pour le Cambodge. Le visa obtenu pour le Cambodge est d'un mois. Il se reconduit ou pas sur place.
De la frontière à Poipet, prenez un taxi pour Battambang (environ 30 dollars) et vous avez raison, faites le parcours en bateau jusqu'à Siem Reap. C'est encore plus vivant dans ce sens que dans l'autre. | | | Bonjour
Est ce que début janvier la navigation en bateau public (non privée) est faisable (niveau d'eau)? Le ticket pour ce trajet est il à prendre à Battambang ou possible à Koh Chang? D'autres questions à venir Merci | | | Bonjour, Merci pour ta réponse Maddy01. J'ai beaucoup de mal à organiser la suite de notre voyage. Pourrais-tu m'aider SVP, toi, qui semble connaitre le cambodge (ou quelqu'un d'autre biensur). Sachant qu'après les iles Ko Chang et Ko Kut, j'envisage de faire : Battambang - Siem Reap en bateau Visite d' AngkorSiem Reap - Tonlé Sap - Phnum Penh en bateau (est-ce interessant ?) Puis descendre vers Sianoukville (est-ce joli ? Y a-t-il beaucoup à visiter ?) et Phu Quoc (encore quelques jours de plage !) Puis passer au Vietnam par Ha Tien (est-ce possible ?) pour faire le delta ( Can Tho, peut-etre Ho Chimin ?... quoi d'autre ?) Et puis après par où revenir en Thailande en avion à moindre cout (pour pouvoir bénéficier des 30 jours sans visa) et finir à Bangkok pour reprendre l'avion vers la France ? J'ai vu Le vol Ho Chimin - Bangkok à 62 € par Airasia. Il y a peut-etre mieux... Peut-etre aussi y a-t-il mieux comme itinéraire ?... Y a-t-il des choses à ne pas manquer que je n'ai pas citées ? Je sais ça fait beaucoup de questions... Cordialement | | | Bonjour, En principe, le trajet est faisable en janvier. Le ticket s'achète sur les quais à Battambang. Il y a souvent du monde à cette époque donc l'acheter la veille. | | | Siem Reap - Tonlé Sap - Phnum Penh en bateau (est-ce interessant ?)
Pas vraiment car le lac est très large et on ne voit que de l'eau à perte de vue. De plus le tarif est vraiment cher comparé au bus de Siem Reap à Phnom Penh. Phnom Penh mérite une bonne visite, c'est une ville intéressante et plein de choses à voir, en particulier son musée qui rassemble les plus belles pièces d'art khmer.
Dans la région de Sihanoukville, les paysages sont beaux sur cette côte, pousser vers Kampot et Kep et son parc national, prendre un bateau pour aller faire un saut sur l'île du lapin et aller manger en bord de mer de délicieux crabes et poisson au célèbre poivre noir de Kampot. Un régal ! | | | Personnellement, je préfère de loin faire ce trajet en bateau qu'en bus. (noté, que les accidents / incidents de bus au Cambodge sont légions) d'être au milieu de l'immensité du lac à son charme pour ensuite naviguer plus de la moitié du voyage sur le fleuve.
Pour info, le crabe au poivre de Kampot, c'est du poivre vert !! et à Kep il est recommandé d'aller au Restaurant Kimly. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |