bonsoir
après avoir refait le trajet aujourd'hui en voiture, je complète ma réponse d'hier.
La route est très belle c'est vrai, de
Skagway à White Pass, mais aussi plus loin, jusqu'à
Whitehorse. Très belle, mais c'est loin d'être la plus belle route qu'on puisse faire au
Canada/
USA.
Elle vaut pour une bonne part par son coté fantasme, en pensant à la ruée vers l'or du Klondike. Dans cet esprit, le train est meilleur, car à partir de 1899 les chercheurs d'or du l'empruntaient.
Cependant pour l'aspect beauté du trajet, train ou route, cela se vaut (excepté les tunnels que prend la voie férrée, et qui ne sont pas utiles sur la route (on peut avoir des pentes plus fortes). Les trajets sont souvent proches, parallèles, et je confirme encore que voir le train passer a aussi beaucoup de charme, et de valeur "fantasme".
Et surtout je continue de penser que payer 120$ par personne pour le train, ça ne vaut pas le coût. Sans compter que la voiture est plus souple.
Rien n'empêche cependant de visiter le train (et de fantasmer 1899) lorsqu'il est à l'arrêt à la gare de
Skagway (dont, soit dit en passant, le buffet sert un très bon expresso, pour pas cher).
En espérant que cela vous serve.