je n'ai pas fait ce trajet mais j'en ai fait quelques autres en train ou bus
(Rayen-Bam, Bam-Kerman, Kerman-Yazd, Yazd-Ispahan, Kashan-Qom-Hamadan, Saqqez-Tabriz). Je n'ai pas de statistiques sur les retards: quand il y en a, ils peuvent être importants, mais mes trains et mes bus étaient à l'heure. Pas de problème de sécurité. Peu de trains, donc il faut réserver avant. Vous aurez plus de choix sur les horaires en bus, mais pour les grandes distances, le train est quand même plus confortable
(même dans un bus "VIP" climatisé, on n'a pas les bagages de soute sous la main, et on ne peut pas aller aux toilettes entre deux arrêts...)Pour les vols intérieurs, voir autres fils de discussion à ce sujet. Je n'en ai pas pris.