Réjah · 18 juin 2007 à 12:27 17 messages · 7 participants · 12 082 affichages | | | | 18 juin 2007 à 12:27 Trajet Tiaret- Oran ( Algérie) Message 1 de 17 · 11 962 affichages · Partager Bonjour, je vais me rendre en Algérie en juillet, et j'aurais aimé savoir comment aller de oran à Tiaret ? Une voie de chemin de fer relie-t-elle ces deux villes ? Combien de kilomètres les séparent ? Combien peut durer le trajet et selon quel moyen de transport ?
merci beaucoup | | | Salut Je suis souvent allée a tiaret c'est un peu loin a envrion 4h d' Oran je m en souvient plus trop. Il vaut mieux privilégier la voiture pour y aller ou le taxi il y en a beaucoup qui y vont a partir d oran. La route est tres bonne mais en arrivant à Tiaret y aura des virages et oui c'est la montagne! voila bonne route Sarah | | | oui c'est un long trajet pourquoi? Je me souviens plus d exactement combien dheure mais en tout cas pas moins de 4h de route ca c sur. J y etais y a pa si longtemp en decembre | | | Bonjour
Faut compter 2H30 à 3H30 en fonction du trafic (220 km sur une belle route où le seul danger reste les chaufferds.
Peut se faire en taxi collectif ou par bus (une bonne fréquence)pour environ 4 euros Il n'y a pas de train entre Oran et Tiaret
CORDIALEMENT | | | Je vous remercie pour tous ces renseignements !
Normalement quelqu'un viendra me chercher en voiture, mais ca me gene un peu qu'il fasse tout ce trajet ! Et depuis Tiaret, y aura-t-il un moyen de trouver un transport collectif aussi facilement qu'à Oran ?
Je compte me rendre à Alger après Tiaret... Je pensais revenir sur oran et prendre le train pour Alger. QU'en pensez vous ?
merci | | | NON tiaret se trouve non loin d alger on peut dire k tu aura fai la moitié du trajet vaut mieux prendre la route a partir de tiaret et se rendre a alger diectement sans faire de detour par oran en algerie vaut mieux circuler en voiture | | | Aussi j oublié de repondre a une autre de tes questions oui il est facile de trouver des transprts collectifs a tiaret mine de rien tu verras c estt une assez grande ville | | | Bonjour
Juste un petit avis amical La culture de l'hospitalité est tout a fait differente en Algerie.
je ne sais quelle relation vous avez avec " la personne qui viendra vous chercher ", mais à mon avis cela vous permettera de mieux voir du pays. Et ne voyez aucune "géne" si vous pensez déranger.
L'étranger est toujours considéré comme un invité en Algerie
A Partir de Tiaret il vous est aussi facile de rejoindre Oran en collectif ou par bus.C''est le meme topo qu' Oran/Tiaret
En train d' Oran à alger prenez plutot le train de 07h25 en 1ére classe (1 200 DA ET 5h30 de route)
cordialemnt | | | Bonjour,
Cette personne est de ma famille, mais je ne l'ai jamais vue ! c'est le frere à ma grand mère... et il est ravi que je vienne leur rendre visite ! c'est juste que le trajet est un peu long, voilà pourquoi j'étais génée qu'il ait à venir jusque Oran pour me récupérer... | | | Merci encore pour vos réponses
Vous pensez qu'il vaut mieux aller directement de Tiaret à Alger! Vous savez combien de temps peut durer le trajet ? | | | salut
Ne soyez pas génée, en plus c'est une personne Agée et faisant partie de votre famille. "Chez ces gens là..." la famille est sacrée. cordialemnt | | | tiaret se trouve un peu entre oran et tiaret donc se sera la meme distance k pour aller a tiaret environ 3h de route bon voyage | | | SALUT Sarah !!!!!!!!
Tu sais où est Tiaret en Algerie ? C'est du ORAN -Mascara-Tiaret (dans la montagne magnifique à 270 kmd d' Oran) Où autre route par Oran-Relizane-Tiaret pas beaucoup plus de kms, mais moins de virages !! Tandis qu'Alger est bien plus à l'Est, dans les 350kms de plus Encore un p'ti coin qui me manque de revoir !! Cordialement
PAPY (pas pied noir, mais ancien enfant de Mascara) | | | salut tu peut prondre le train ma chere c'est mieux | | | Salut papy oui je connais tiaret sinon je me permettrai pas de renseigner une personne. Je sais quan meme k alger se trouve a l est merci kan meme pour l info on c jamai!!!! je me suis deja rendu plusieurs fois a tiaret et je c k il es plus de facile d aller directement de tiaret a alger k de revenir sur Oran et faire un detour. prenez une carte et vous verrez k tiaret se trouve bien (a peu pres) entre oran et alger. | | | Bonjour Je pense qu'il est preferable de joindre TIARET par AlgerSi vous voulez plus de renseignements contacter moi | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |