Bonjour,
Nous partons 2 semaines au
Canada et pour gagner du temps, j'ai voulu réserver un vol Air Canada pour faire
Toronto -
Montréal (nous arrivons à
Toronto et repartons de
Montréal).
Hier, j'avais vu un prix intéressant mais devais attendre une confirmation pour acheter les billets. En l'espace d'une journée, les prix sont montés de 72€ à 87€ à 120€, puis à 200€ et maintenant en passant via Kayak (qui me dirige sur le site de la compagnie), le prix est 108€??!!
Et avec les 2 bagages, il faut rajouter semble-t-il + ou - 50€...
Bref, je suis un peu écœuré du quasi doublement du prix en quelques heures et dubitatif quant aux variations rapides des prix.
Est-ce que quelqu'un sait si les prix de cette compagnie font souvent le yoyo?
Dois-je attendre un peu pour voir si les prix baissent?
ou étant donné que je suis à moins de 2 semaines du vol, il vaut mieux acheter à ce prix-là avant que les prix continuent à grimper?
L'autre solution serait de faire la route en voiture, l'essence n'est pas cher, mais il y a les péages des 2 autoroutes payantes (peut-on les éviter? sans perdre beaucoup de temps?), le supplément pour le drop off à
Montréal (on comptait louer une voiture à
Montréal), la fatigue, la petite perte de temps...
Qu'en pensez-vous?:
Est-ce que j'attends une baisse du prix du vol? (pour un vol pour une autre destination, le prix a baissé de 50€ par personnes 2 semaines après que je l'ai acheté sur le site de la compagnie, j'achète presque tout le temps sur le site des compagnies directement).
Est-ce que j'achète avant que les prix ne montent encore plus?
Les autres compagnies (Porter, Westjet, Air Transat) sont aussi chères voire plus à cette date et heure.
Est-ce que je fais la route en voiture malgré la perte de temps (2h max, on ne va pas à
Montréal mais au
parc Oméga + attente + vol + récupération des bagages...), la fatigue supplémentaire... parce que conduire au
Canada, c'est sympa?
Si location de voiture, quelqu'un connait-il un bon loueur au départ de
Toronto avec un drop off 10 jours plus tard à
Montréal?
Merci de votre aide. C'est urgent!
Pierre-Yves.