Bonsoir
Je suis passé par là début juin.La traversée des
Landes est monotone voire pénible.Par contre un détour par la Chalosse s impose (si j ai bien compris c est bien grillé en ce moment) Passer par la pointe de Graves est super car juste avant la traversée du Médoc en longeant la berge réserve des jolies vues sur
le marais et ses petits ports. Longer les cotes n est pas forcément une bonne idée.A
La tranche sur mer je n ai pas réussi à la voir.La
vendée est une vaste zone industrielle du tourisme, les villes se ressemblent toutes et sont sans ame.Traverser la
Brière est un régal très tot le matin ou tard le soir, y faire étape est encore mieux.Attention éviter à tout prix le pont de
St Nazaire qui est très dangereux :il n y a pas de voie cyclable;c est une voie rapide, les camions te frolent mais ce n est pas tout, la montée est très raide, et le vent de mer te pousse vers les camions.Si tu passes à
Marennes un détour s impose jusqu à La Cayenne (un endroit du bout du monde)La traversée du
golfe du Morbihan depuis Port navallo est un grand moment.Malheureusement la compagnie Navix ne veut plus prendre de vélos, je crois qu il y en a d autres.Il est prudent de téléphoner à l office du tourisme.Personellement j ai fait étape dans les iles d
Oléron et
Noirmoutier ;pour atteindre celle ci tu as 2 solutions :la route submersible du Gois (passage mythique pour un cycliste ou le nouveau pont car là il y a une jolie piste cyclable.On peut arriver à
Lorient en prenant un bateau à Locmiquélic.A ta disposition pour des renseignements + précis et VIVLEVELO