|  |  |
 | | | | | Trajets en train dans le Xinjiang Flo1920 · 20 juillet 2017 à 0:29 11 messages · 5 participants · 758 affichages | | | | 20 juillet 2017 à 0:29 Trajets en train dans le Xinjiang Message 1 de 11 · 758 affichages · Partager Bonsoir,
Je serai au Xinjiang début septembre, et j'essaie d'organiser mes trajets entre les différentes villes. J'ai vu que l'on pouvait réserver des billets de train à l'avance avec ce site : www.voyageschine.com/chine-train/ Est-ce que vous le conseillez ? 
Savez-vous si les prix sont à peu près les mêmes que pour une réservation sur place, ou s'il y a une commission non négligeable ? J'ai l'impression que les prix ne bougent pas beaucoup en fonction de la date... Est-ce que cela vous semble possible de prendre les billets un ou deux jours à l'avance une fois sur place  ou trop risqué ?
Les distances et les durées de trajet sont très longues... et les paysages ont l'air sublimes ! Mais est-ce que certains tronçons ont plus d'intérêt que d'autre ? Parce que par exemple entre Kashgar et Kucha, c'est soit la journée dans le train, soit le train de nuit (ce qui peut être tentant pour économiser l’hôtel, mais adieu les paysages...  ).
Bref je me pose beaucoup de questions... mais je suis sûre que ça sera un de mes meilleurs voyages ^^
Flo | | | À: Flo1920 · 20 juillet 2017 à 0:53 Re: Trajets en train dans le Xinjiang Message 2 de 11 · 753 affichages · Partager Si vous êtes en Chine au début septembre, ce sera relativement hors saison. Il devrait y avoir des billets de disponibles. J'ai fait ce coin en mai qui était aussi hors saison mais pour certaines routes j'ai eu certains problèmes à avoir des billets une semaine d'avance (particulièrement de Jiayuguan à Dunhuang). Si tu voyages seul alors ça peut-être moins problématique à la dernière minute si tu es flexible. Mais si ton horaire et fixe alors il est prudent de réserver. Le prix ne varient pas dans le temps. Ce sera moins cher d'acheter à la gare d'où part le train. Sinon il y a une commission avec un agent. Je ne connais pas celui que tu mentionnes. httpchina-diy-travel.com est le plus recommandé sur les forums à cause de leur service. Certains paysages sont intéressants mais ça devient vite répétitif. | | | À: JianadaRen · 20 juillet 2017 à 11:59 Re: Trajets en train dans le Xinjiang Message 3 de 11 · 732 affichages · Partager Merci pour ces bons conseils  On voyage à 2.
Je comprends qu'il faut surtout faire attention pour les sections entre Dunhuang, Jiayuguan, Xian... Mais est-ce que je ne peux pas réserver sans commission, par exemple 10 jours avant au guichet de la gare de Kashgar un train Jiayuguan - Zhangye ?
Sinon entre Dunhuang et Jiayuguan, d'après ce que je vois, c'est 4h de train ou 4h de route... ou 45 min d'avion... Ce qui me fait me demander... est-ce que les vols intérieurs sont "pratiques" ? | | | À: Flo1920 · 20 juillet 2017 à 16:13 Re: Trajets en train dans le Xinjiang Message 4 de 11 · 721 affichages · Partager Sinon entre Dunhuang et Jiayuguan, d'après ce que je vois, c'est 4h de train ou 4h de route... ou 45 min d'avion... Ce qui me fait me demander... est-ce que les vols intérieurs sont "pratiques" ?
Bonjour,
Rien n'est plus facile que de prendre l'avion en Chine : les aéroports sont très modernes, la signalétique est claire et suffisamment bilingue et il n'y a pas de particularité locale. Achetez les billets d'avion de préférence sur le site de l'une des deux agences en ligne chinoises de référence : ctrip.com ou elong.net; les sites des compagnies aériennes elles-mêmes sont souvent moins ergonomiques et les tarifs pas meilleurs.
En Chine, les meilleurs tarifs pour les vols sont entre J-60 et J-30, mais on peut trouver de très bons tarifs au dernier moment; début septembre, ce n'est pas une période de pointe.
Sur le marché intérieur, toutes les compagnies aériennes chinoises se valent au niveau confort et prestations en général (à l'exception de Spring, très low-cost), et l'historique pour la sécurité est excellent. En revanche, la ponctualité est souvent mauvaise (souvent pour raison météo; on se consolera en se disant que ça vaut mieux que de prendre des risques). | | | À: Flo1920 · 20 juillet 2017 à 18:03 Re: Trajets en train dans le Xinjiang Message 5 de 11 · 718 affichages · Partager Les distances et les durées de trajet sont très longues... et les paysages ont l'air sublimes ! Mais est-ce que certains tronçons ont plus d'intérêt que d'autre ?
J'ai pris le train en Chine de nombreuses fois. Notamment entre Xian et Kashgar lors de mon dernier séjour. Ce qui est intéressant sur ces grands tronçons, ce n'est pas tant ce que l'on peut voir à l'extérieur mais plutôt ce qui se passe DANS le train. Il faut voyager au moins une fois en seconde voire troisième classe (de jour, la 3e). C'est une véritable expérience des sens, tous sont mis à contribution. C'est aussi (et surtout) un excellent moyen pour rencontrer les Chinois. | | | À: Flo1920 · 20 juillet 2017 à 18:14 Re: Trajets en train dans le Xinjiang Message 6 de 11 · 715 affichages · Partager Merci pour ces bons conseils  On voyage à 2.
Je comprends qu'il faut surtout faire attention pour les sections entre Dunhuang, Jiayuguan, Xian... Mais est-ce que je ne peux pas réserver sans commission, par exemple 10 jours avant au guichet de la gare de Kashgar un train Jiayuguan - Zhangye ?
Sinon entre Dunhuang et Jiayuguan, d'après ce que je vois, c'est 4h de train ou 4h de route... ou 45 min d'avion... Ce qui me fait me demander... est-ce que les vols intérieurs sont "pratiques" ?
Bien sûr, on peut acheter de partout en Chine... s'il reste des billets. Tu devras préparer ce que tu désires par écrit en Chinois, à moins que tu parles Mandarin. Ton hôtel peut aussi possiblement t'aider. Ça va de soi que l'avion c'est plus rapide. C'est aussi plus cher et il y a très peu de vols. | | | À: Marathon · 20 juillet 2017 à 19:17 Re: Trajets en train dans le Xinjiang Message 7 de 11 · 712 affichages · Partager Illustration du fait qu'il ne faut pas chercher à acheter un billet d'avion intérieur chinois trop longtemps à l'avance : sur ctrip.com, le vol Dunhuang - Jiayuguan (oui, il n'y en a qu'un par jour, normal vu le potentiel de trafic) est à environ 850 CNY mi-septembre (dans 2 mois), mais environ 250 CNY mi aout (dans un mois). C'est tout à fait typique. | | | À: Marathon · 27 septembre 2017 à 15:37 Re: Trajets en train dans le Xinjiang Message 8 de 11 · 632 affichages · Partager De retour de notre voyage, voici deux petits retours de notre expérience :
- Un train de nuit de Kachgar à Kuqa qui a eu un léger retard... Lorsque nous nous sommes réveillés le matin, nous avons eu le plaisir de découvrir que nous étions encore... stationnés dans la gare de Kachgar ! Le trajet a donc duré toute la journée, et nous avons dû sauter notre étape à Kuqa 
- Dans les gares, la queue pour acheter un billet est souvent très longue, et même quand on a déjà acheté son billet en ligne, pour le retirer... il faut faire la même queue ! Donc il faut prendre beaucoup de marge... A notre avis, du coup, il vaut mieux acheter et retirer ses billets à l'avance, malgré le fait qu'il faut payer légèrement plus cher quand on retire à partir d'une autre gare que celle de départ...
Bons voyages | | | À: Flo1920 · 27 septembre 2017 à 21:03 Re: Trajets en train dans le Xinjiang Message 9 de 11 · 622 affichages · Partager En effet, si on doit prendre le train plusieurs fois, aussi bien ne faire la file qu'une seule fois et récupérer tous les billets. | | | À: Flo1920 · 30 septembre 2017 à 22:14 Re: Trajets en train dans le Xinjiang Message 10 de 11 · 599 affichages · Partager Dans les gares, la queue pour acheter un billet est souvent très longue, et même quand on a déjà acheté son billet en ligne, pour le retirer... il faut faire la même queue ! Donc il faut prendre beaucoup de marge... A notre avis, du coup, il vaut mieux acheter et retirer ses billets à l'avance, malgré le fait qu'il faut payer légèrement plus cher quand on retire à partir d'une autre gare que celle de départ...
Quand je dois récupérer un billet de train dans une gare en Chine (sachant que je suis incapable de lire le mandarin), je me dirige d'office vers le guichet où il y a le moins de monde. Ca n'est pas forcément celui où il faut aller, mais face à l'étranger un peu paumé, il est déjà arrivé que le guichetier me donne mon billet (sachant qu'il a juste à taper le numéro sur son ordi). Il est même déjà arrivé que je récupère mon billet dans une guérite qui n'était pas un guichet, mais peut-être le bureau d'un espèce de contrôleur général. Qui ne tente rien n'a rien ! Plutôt que de faire la queue d'office, il faut tenter sa chance là où il n'y a personne. Dans le pire des cas, on vous dirigera vers un autre guichet. | | | À: Parigino · 30 septembre 2017 à 22:34 Re: Trajets en train dans le Xinjiang Message 11 de 11 · 597 affichages · Partager Dans les gares, la queue pour acheter un billet est souvent très longue, et même quand on a déjà acheté son billet en ligne, pour le retirer... il faut faire la même queue ! Donc il faut prendre beaucoup de marge... A notre avis, du coup, il vaut mieux acheter et retirer ses billets à l'avance, malgré le fait qu'il faut payer légèrement plus cher quand on retire à partir d'une autre gare que celle de départ...
Quand je dois récupérer un billet de train dans une gare en Chine (sachant que je suis incapable de lire le mandarin), je me dirige d'office vers le guichet où il y a le moins de monde. Ca n'est pas forcément celui où il faut aller, mais face à l'étranger un peu paumé, il est déjà arrivé que le guichetier me donne mon billet (sachant qu'il a juste à taper le numéro sur son ordi). Il est même déjà arrivé que je récupère mon billet dans une guérite qui n'était pas un guichet, mais peut-être le bureau d'un espèce de contrôleur général. Qui ne tente rien n'a rien ! Plutôt que de faire la queue d'office, il faut tenter sa chance là où il n'y a personne. Dans le pire des cas, on vous dirigera vers un autre guichet.
Bien d'accord. Je fais la même chose. Mais je demande à ma copine de faire la queue devant le bon guichet au cas où ça ne fonctionne pas afin de ne pas perdre encore plus de temps! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |