Trajets intérieurs en Algérie: transports, horaires et prix Carinou2005 · 23 avril 2006 à 16:40 10 messages · 4 participants · 11 501 affichages | | | | 23 avril 2006 à 16:40 Trajets intérieurs en Algérie: transports, horaires et prix Message 1 de 10 · 11 476 affichages · Partager Bonjour, J'ai plein de questions... Je suis en train d'essayer de faire un petit programme pour mon voyage en Algerie et j'essaye de caler mes différentes visites avec les transports, mais j'ai un peu de difficultés à avoir des infos sur les transports intérieurs.
Quel est le prix des trajets en taxis pour des liaisons entre différentes villes distantes d'environ 150- 200km ?
1 - je pars d' alger, direction Ghardaia en avion. J'ai les horaires, mais aucune idée du prix. Quelqu'un sait combien ça coute ?
2 - je compte faire : Ghardaia - Ouargla - Touggourt - Biskra (en plusieurs jours, bien-sûr !). Je n'ai aucune info sur les liaisons en bus. Y a t-il des bus tous les jours ? Et quels sont les horaires (un par jour ou plusieurs par jour) ? Et quel est le coût approximatif ? Sinon, y a t-il souvent des départs en taxi collectif ? Et quel en serait le cout ?
3- Une fois à Biskra, je voudrais aller visiter Timgad qui est à 150-200km de distance. Mais je ne voudrais pas passer la nuit à Batna. Existe-t-il des excursions organisées à la journée depuis Biskra par une agence locale. Si oui, quelqu'un aurait ses coordonnées ? En fonction du temps qu'il me reste, soit je repars sur Alger en avion. Quelqu'un a une idée du prix ? Soit je vais à Bou Saada, puis Alger.
4- Biskra-Bou saada : Trajet en bus. Fréquence des trajets ? Tarifs ?
5- Bou Saada - Alger : Trajet en bus. Mais ça me parait très long, 400 km, je crois. Y-a-t-il une solution de trajet en train, quelle est la durée du trajet ? Je crains que ce soit encore plus long ! Et comme je n'ai pas envie de passer toute une journée dans les transports, je me demande si je ne vais pas zapper Bou Saada. J'ai très envie d'y aller, mais il me semble qu'il vaut mieux consacrer du temps à aller visiter Timgad qu'à aller visiter BouSaada. Ai-je raison ?
Voilà, je crois que je n'ai plus de questions ! J'espère que certains sauront m'apporter des réponses. Merci à tous.
Carine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carinou2005 · 23 avril 2006 à 20:41 Re: Trajets intérieurs en Algérie: transports, horaires et prix Message 2 de 10 · 11 403 affichages · Partager 1. prix de taxi (collectif à la place s'entend) entre ghardaia- el golea 300da 270 kms ghardaia el golea 200da 210 kms, les prix sont legerement superieurs à ceux des bus. (50 à 100 da en moyenne) Les bus assurent des liaisons réguliéres entres les différents villes que tu viens de citer, les taxis partent à toute heure du jour et de la nuit de façon aléatoires c.a.d dés qu'ils font le plein en passagers. Entre les grandes villes les bus, minibus et taxis collectifs sont nombreux et quotidiens. 2. Le prix du billet d'avion alger ghardaîa coute 4500 da environ (payable en euros pour des non résidents), mais si tu prend le bus 10 à 12 h de trajet, il y a une dizaine de liaisons quotidiennes à partir d' alger pour 650 da, toutes les demi heures à partir de 5h du matin), le voyage n'est pas désagréable. 3. Conseil sur la route de biskra batna prendre le temps de visiter le Rhoufi, il y a un hotel à timgad au cas ou, mais le transport vers Biskra doit se faire à partir de batna, ou s'arranger avec un taxi pour un aller retour, ça peut se faire en une journée. 4. Pas de train boussaada alger, je te conseil de prendre le temps à timgad, lambese et rhoufi il y amplement à visiter. Je te communiquerai le prix du billet Batna - Alger rapidement.
Si tu as le temps prolonge vers el golea au sud de ghardaia. elgolea.dzblog.com | | | À: Dias · 23 avril 2006 à 22:09 Re: Trajets intérieurs en Algérie: transports, horaires et prix Message 3 de 10 · 11 333 affichages · Partager Dias, je te remercie chaleureusement pour tes réponses très complètes.
Je vois que le trajet en bus entre Alger et Ghardaia est vraiment très long. Grosso modo, ça revient à passer une journée entière dans le bus. Même si le trajet n'est pas désagréable (j'imagine que l'on doit traverser de jolies régions), je ne suis pas sure d'avoir envie de passer une journée complète de mes vacances dans un bus. Je crois que je vais vraiment opter pour l'avion !
J'ai entendu parler des balcons du Roufi et du site archeologique de Lambese, mais je n'arrive pas à les situer sur la carte d' algerie. D'après ce que tu me dis, il est possible de faire Lambèse, Le roufi et Timgad au départ de Biskra dans la journée. Ai-je bien compris ? Que est le prix d'un taxi que l'on garde pour la journée pour un tel trajet aller-retour ?
J'avais dejà vu le site internet que tu as cité concernant el golea, ça me donne envie d'y aller mais je ne suis pas sure d'avoir le temps. J'ai 10 jours de vacances et j'ai aussi envie de visiter alger et ses environs ( tipasa, cherchel). Je pense qu'El Golea, ça sera pour un 3ème voyage !
Une question supplémentaire : peut-on changer de l'argent à Ghardaia, Ouargla, Touggourt, Biskra... ? Je pense changer l'argent à alger mais comme j'ai un peu de mal à évaluer les dépenses, je voudrais savoir si je dois prévoir large à alger ou non.
Carine | | | À: Carinou2005 · 23 avril 2006 à 22:35 Re: Trajets intérieurs en Algérie: transports, horaires et prix Message 4 de 10 · 11 333 affichages · Partager Dix jours c'est un peu cours à mon avis, les villes à privilégier sont : Alger, tipaza et cherchel. ghardaîa et le mzab. passer rapidemment par ouargla, touggourt et biskra. A partir de Biskra, le rhoufi timgad et tazoult ( lambese) sont alignés sur la route nationale vers batna, aprés si c'est pour voir boussaada au retour, je trouve que cela ne vaut pas le détour, il vaut mieux continuer vers constantine / annaba et rentrer sur alger par avion, bus ou train. Ca sera trés chargé et trés complet comme circuit. En général on peut toujours négocier avec certains taxieurs un forfait journalier, je ne peut te dire les prix ils sont changeant et tout dépend de ton sens de négociation. si tu as besoins d'une carte donne moi ton mail je te l'enverrais. salut. diasdaya@yahoo.fr | | | À: Dias · 24 avril 2006 à 11:34 Re: Trajets intérieurs en Algérie: transports, horaires et prix Message 5 de 10 · 11 314 affichages · Partager Bonjour, Je connais déjà Constantine, Annaba, Tiddis, donc je souhaitais aller dans des endroits que je ne connais pas encore. Merci pour ces conseils.
Je ne suis pas sûre d'être très douée en négociation pour les prix, mais j'essaierai de faire au mieux.
Je t'ai envoyé un mail pour la carte.
Une précision... je ne me souviens plus si le week-end en algerie est le jeudi + vendredi ou vendredi + samedi. Comme j'arrive samedi à alger, je me demande si les banques seront ouvertes et si l'agence Air Algerie sera ouverte pour acheter le billet pour Ghardaia (je pense prendre le vol de dimanche matin pour Ghardaia). Au pire, y aura t-il un bureau de change ouvert dans l'aeroport samedi. Et sera t-il possible d'acheter le billet Alger- Ghardaia directement à l'aeroport dimanche matin ? Merci encore. Carine | | | À: Carinou2005 · 24 avril 2006 à 18:36 Re: Trajets intérieurs en Algérie: transports, horaires et prix Message 6 de 10 · 11 292 affichages · Partager Le week end est le jeudi et vendredi, le vol du dimanche partant à 10h50, tu devrais avoir le temps si tu te présente vers 8h00 du matin à l'aéroport pour acheter le billet (les agences banquaires et air algerie ouvrent tôt à l'aéroport), mais tu peut essayer à l'arrivée le samedi peut étre que les banques à l'aéroport ouvrent, (les banques d'ordinaire ne travaillant pas le vendredi et le samedi). Le billet batna alger coûte 2900 da. dias. | | | À: Carinou2005 · 24 avril 2006 à 21:01 Re: Trajets intérieurs en Algérie: transports, horaires et prix Message 7 de 10 · 11 288 affichages · Partager Oh la la, j'espère que les bureaux de change seront ouverts à l'aéroport le samedi parce que sinon je n'aurais pas un sou pour payer le taxi ni l'hotel ! Bon, je vais téléphoner demain pour me renseigner. Merci pour toutes ces infos précieuses. carine | | | À: Carinou2005 · 25 avril 2006 à 1:51 Re: Trajets intérieurs en Algérie: transports, horaires et prix Message 8 de 10 · 11 279 affichages · Partager pas d'angoisse, le chauffeur de taxi sera "trop" heuruex de te faire le prix en €uros, et les hotels acceptent les €uros 
le truc; avant d'arriver en Algérie tu auras un document à remplir en 2 exemplaires; "déclaration de devises" (controle des changes) souvent à Alger les douanes "oublient" de le demander à la sortie
ne déclare pas l'intégralité de ton argent, ce que tu auras déclaré tu devras en cas de nécécessité en faire le change de façon officielle, càd, faire remplir et tamponner la déclaration
à +
Dom | | | À: Dias · 25 avril 2006 à 2:18 Re: Trajets intérieurs en Algérie: transports, horaires et prix Message 9 de 10 · 11 281 affichages · Partager ghardaîa et le mzab. passer rapidemment par ouargla
Dias conseillé à juste titre de visiter ghardaîa et le mzab, ville(s) très originale(s) je mets des(s) car Ghardaïa est 1 ville entourée d'autres villes de moindre importances, mais avec toutes la même caractéristique, la mosquée tout en haut de la colline dominant la ville à Ghardaïa, dans le bas de la vieille ville, il y a un bureau "des Amis de Ghardaïa", où contre contribution un monsieur charmant fait faire la visite commentée  passer rapidement par ouargla, oui, mais il faut faire une visite aux boutiques d'artisanat, et aux qqs antiquaires existant encore, qui vendent (avec difficulté car le touriste est rare depuis pas mal d'années) presque plus de copies que d'originaux  mais de beaux bijoux arabes et berbères, "encore"  à voir aussi le centre d'artisanat du Gouvernorat, à base de commerce équitable  pas très loin du musée éthnique, qui n'est pas mal non plus  entre 1997 et 2001 la ville sous le coup des "rénovateurs" a perdu beaucoup de son charme, les vieilles maisons furent rasées, la médina réduite  les boutiques sous les arcades anciennes ont été déplacées  et le béton, ainsi que certaines décorations urbaines à base de tonnes (1000kg) de roses des sables sont apparues en masse  je sais qu'il en faut pour tout les goûts, mais ce n'est pas du mien, c'est certain un peu plus dans le Sud ; Al Goléa dernier grand oasis avant la grande traversée du Sahara, oasis plein de charme avec son chateau-fort berbère, son lac, ses sources et sociétés d'embouteillage d'eau de source, mais là et à partir de ce point attention aux problèmes de sécurité
à +
Dom | | | À: Carinou2005 · 6 mai 2006 à 15:41 Re: Trajets intérieurs en Algérie: transports, horaires et prix Message 10 de 10 · 11 053 affichages · Partager Carine,
as-tu fait ton voyage en Algérie ?
Je rêve de partir, il faut que cela mûrisse doucement.
Merci de me donner ton avis,
Isa | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |