Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Cristianh · 4 février 2017 à 10:06 · 17 photos 380 messages · 24 participants · 15 881 affichages | | | | 4 février 2017 à 10:06 Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 1 de 380 · Page 1 de 19 · 3 275 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Pour finir de préparer nos aventures.... cette ouverture du " tome 2 ".
J' évite de présenter en premier post notre Bottin Marin, pour ne pas le retrouver dans les titres généraux.
Je saute au post suivant | | | À: Cristianh · 4 février 2017 à 10:07 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 2 de 380 · Page 1 de 19 · 3 274 affichages · Partager ... coucou, c' est encore moi.
Les lauréats sont : - Nataly03.......................15031 - Cristianh.......................15009 - JR / Lucy 83...................15019 - Moniquefleur...............15016 - Alexandre867.............. 16003 - Maman Alexandre...... 15007 - cat74.............................15001 - clau05........................... 15025 - Canneslabocc...............15002 - Rosestories...................11085 - Niamar34..................... 13002 - Kersel........................... 11116 - Tomcat001....................11128 - ami Tomcat001............11130 - Pharo.............................. 9133 - Mich74............................11189 - Nellosetti...................... 10004 - Nostalgie74....................12165
A suivre ici......
A bientôt, | | | À: Cristianh · 4 février 2017 à 10:18 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 3 de 380 · Page 1 de 19 · 3 271 affichages · Partager Présente | | | À: Cristianh · 4 février 2017 à 11:26 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 4 de 380 · Page 1 de 19 · 3 249 affichages · Partager Bonjour Christian et BRAVO pour ton initiative.
Evidemment, nous aussi, suivons cette discussion et après avoir téléphoné à Emirates, il s'avère qu'il n'est pas possible d'avoir nos emplacements tant que nous n'ayons pas payé le solde. En espérant que MSC fasse le nécessaire aussitôt...
Merci, et Bon Week end. | | | À: Nataly03 · 4 février 2017 à 11:36 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 5 de 380 · Page 1 de 19 · 3 240 affichages · Partager La preuve c'est le commentaire de Anha qui me fait penser qu'une fois le billet émis, on pourra peut être avoir une chance de réserver nos places. J'ai appelé Jeudi Emirates, et une personne charmante m'a répondu que les billets n'était pas encore émis..... C'est la première fois que je prend un vol de groupe.. et je trouve plus plus simple la réservation individuelle.
Bonjour,
C’est quand même particulier à cette destination (Emirats). J’ai auparavant pris des vols avec MSC, mais sur Air France, vers Venise, Hambourg et La Havane : jamais eu de problème pour accéder à mon dossier et choisir mes places sur le site de la compagnie (et pour la Havane c’était bien un billet de groupe).
Là, si ça a marché finalement, c’est qu’au 3ème essai je suis tombé sur quelqu’un qui a su « bidouiller » pour nous trouver dans le système de réservation. Il m’a demandé un certain nombre de renseignements (noms, dates, destination, dates de naissances...), ça a pris un certain temps avant qu’il y arrive, à mon avis il est passé par une procédure non standard. Mais j’ai mes numéros de places, donc j’ose espérer que ça a fonctionné. Par contre je n’ai toujours pas l’accès sur le site (je me rappelle avoir lu quelque part que quelqu’un dans la même situation l’année dernière avait ensuite pu accéder à sa réservation).
Bonne chance à tous ! | | | À: Cristianh · 4 février 2017 à 11:49 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 6 de 380 · Page 1 de 19 · 3 233 affichages · Partager Bonjour Christian et tous les autres
Je suis "le groupe " dans le Tome 2 de notre discussion.
J'irai payer le solde de cette croisière mercredi prochain. Donc je me pencherai sur la réservation des sièges dans l'avion après.
Bon week end à tous
Cordialement Claudine | | | À: Nataly03 · 4 février 2017 à 12:01 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 7 de 380 · Page 1 de 19 · 3 225 affichages · Partager Coucou,
Nous allons maintenant rentrer dans le concret. Je lance, pour les avis de chacun, le débat sur : ....... - " Ou allons nous nous retrouver la première fois ?? ".... sur le bateau.
Certains d' entre nous ce seront déjà présentés a terre les jours précédents, d' autres, au YC, dès le premier soir, voir avant, qui, dès l' avion. Mais : - " comme Ali baba et les 7 nains ", ou - " Blanche neige et les 40 voleurs ".... ne mélangeons pas tout :...... au moins la première fois : - Une belle assemblée des " Voyage Forum ".
Tout anticipations a neurones déployés, faites, Il me semble que le coin le plus tranquille pour nous, serait finalement dans la galette, la haut au centre du navire.
En effet, au pont 16, l' espace octroyé a la discothèque, ne fonctionne pas avant 23 h. Nous disposerions d' une grande surface libre de tout agencement (la piste de danse), même de certains sièges latéraux, d' une vue panoramique exceptionnelle, d' une tranquillité, la ou nos nuisances de conversations ne dérangeraient personne. Pépite sur la cerise sur le gâteau : il existe une salle genre : " de conférences " avec fauteuils comme au cinéma.... et pupitre juste a coté.... sur un malentendu....
" Qu' est ce que de quoi que vous en pensez " ?
Quand ?? !.... Réflexion avec ce qui reste de neurones, (voir des intérimaires) : - Première fin d' après midi, l' embaquement... trop tôt. - Deuxième, après les retours d' excursions.... possible voir la meilleure heure, car l' escale s' achève a 23 h !!! - troisième jour escale de 9 a 17 h... a 18 h ?? - le quatrième jour, et cela est bien tard : journée en mer... a 11h ???? - ou a votre idée...
Mon avis : - suivant les projets de chacun, le deuxième jours Abu dhabi,... certains ne seront peut être pas dehors après le dîner, et malgré l' appareilage a 23 h :.... nous pourrions cibler 22 h la haut.... ?
A vous :    
 | | | À: Clau05 · 4 février 2017 à 12:08 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 8 de 380 · Page 1 de 19 · 3 218 affichages · Partager ......Donc je me pencherai sur la réservation des sièges dans l'avion après........
Mon agence est rentré dans la manoeuvre, et a vu cela avec MSC (mais je ne sais pas a quel niveau). Elle m' a précisé qu' elle nous donnerait nos numéros de siège cote / cote. 
A bientôt, | | | À: Cristianh · 4 février 2017 à 13:00 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 9 de 380 · Page 1 de 19 · 3 205 affichages · Partager ok tu nous diras. cela aura plus de poids avec l'agence si on peut dire que quelqu'un a les numeros de ses sièges..
parce que sinon on va avoir la réponse de "ce n'est pas possible".. comme la conseillère de croisiland l'a dit à anha alors que celle ci avait bien ses places | | | À: Cristianh · 4 février 2017 à 13:28 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 10 de 380 · Page 1 de 19 · 3 197 affichages · Partager Coucou
je ne connais pas trop l'endroit dont tu parles. C'est là où il y a le galaxi sur le divina/preziosa?
sinon 22h j'ai peur que ceux du 2e service n'ai pas fini ? | | | À: Nataly03 · 4 février 2017 à 17:06 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 11 de 380 · Page 1 de 19 · 3 168 affichages · Partager ..............C'est là où il y a le galaxi sur le divina/preziosa?................
.. Exactement la. A l' intérieur de la, galette ronde en haut au milieu que tu vois sur les photos;
Pour le jour et l' heure,.... voir l' endroit : - chacun donne son souhait... après cela sera une décision collégiale.
A bientôt, | | | À: Cristianh · 4 février 2017 à 17:53 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 12 de 380 · Page 1 de 19 · 3 153 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Je crois que c'est au pont 16 et que cela s'appelle Liquid disco. Cordialement. Cat 74 Image attachée: | | | À: Cat74 · 4 février 2017 à 18:39 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 13 de 380 · Page 1 de 19 · 3 138 affichages · Partager ....... Je crois que c'est au pont 16 et que cela s'appelle Liquid disco.............
- Exactement..... Tu montres le coté salon, qui peut se transformer en restaurant le soir, mais, de l' autre coté : - il y a l' espace " disco " avec la piste de danses....
Je crois que nous serions plus libre, et a l' aise, qu' au " bar a vin " vu notre nombre.... | | | À: Cristianh · 5 février 2017 à 10:49 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 14 de 380 · Page 1 de 19 · 3 099 affichages · Partager Bonjour Christian,
L'idée du pont 16 version Galaxy sur le Fantasia va très bien si l'équipage n'effectue pas de répétition spectacle comme je l'ai déjà remarqué car justement espace très peu utilisé, sinon comme Fillon, il faut un plan B...
Pour le moment de rendez-vous, déjà plus difficile, je vais la faire à la version Nathalie "on est très occupé..."
Pour les passagers du YC, la rencontre sera déjà faite en grande partie, surtout que nous serons déjà à Dubaï ainsi que le bateau, cela dépendra de l'heure de transfert organisé par MSC ?
J'espère que le temps sera meilleur qu'aujourd'hui, il pleut...
Excellent dimanche | | | À: Alexandre867 · 5 février 2017 à 11:26 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 15 de 380 · Page 1 de 19 · 3 088 affichages · Partager Hello pas de soucis pour une rencontre à cette endroit là.
L'heure est un autre débat... notamment si on fixe ce rdv un soir.. entre ceux qui mangent au 1er service et ceux au 2e service. Il sera plus facile pour ceux du yc de s'adapter.. | | | À: Alexandre867 · 5 février 2017 à 11:34 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 16 de 380 · Page 1 de 19 · 3 082 affichages · Partager ......L'idée du pont 16 version Galaxy sur le Fantasia va très bien si l'équipage n'effectue pas de répétition spectacle comme je l'ai déjà remarqué car justement espace très peu utilisé,...............Pour le moment de rendez-vous, déjà plus difficile, je vais la faire à la version Nathalie "on est très occupé..."...........
Avé Alexandre,
Le seul risque du pont 16 serait qu' il commence a mettre de la musique avant le début du temps " discothèque ". C 'est pour cette raison que j' avais limité a 22 h, l' exemple de rendez vous précédemment.
Nous pouvons toujours, aussi, nous retrouver sous les étoiles, plus tard (voir même au dessus de cette galette), si la chaleur n' est pas trop forte malgré l' heure. (souviens toi, sur le " Luminosa ", le toit de la piscine et du grand espace devant l' écran géant était fermé a cause de la chaleur le soir)
Sinon ce sera : quand et ou..le voudront une majorité, et, bien sur,... ceux qui le voudront, les libertés de chaque couple sont primordiales. Personnellement, je serai heureux de rencontrer ceux avec qui nous échangeons ici. et j' irai.
a Bientôt, | | | À: Cristianh · 5 février 2017 à 11:40 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 17 de 380 · Page 1 de 19 · 3 080 affichages · Partager oui je me souvient très bien, d'ailleurs Minouche discutait avec un autre couple sur l'arrière du Luminosa et tombé malade du à la chaleur mais cette fois je vais surveillé...
De toute façon, le feeling se fait tout seul selon les couples et s'installe rapidement si cela passe ou pas, et comme tu le dis, la liberté de chacun est très importante...
Pour les passagers YC, cela sera beaucoup plus simple, TSL oblige pour être au frais ou cuir à la OP...
Moi aussi, je suis content de rencontrer en vrai après le passage de l'écran...
L'étoile fait partie du quotidien pour les passagers YC | | | À: Alexandre867 · 5 février 2017 à 11:46 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 18 de 380 · Page 1 de 19 · 3 074 affichages · Partager Pourquoi parles tu de l'étoile là? | | | À: Nataly03 · 5 février 2017 à 11:52 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 19 de 380 · Page 1 de 19 · 3 069 affichages · Partager Parce que Christian en parle : Nous pouvons toujours, aussi, nous retrouver sous les étoiles, le restaurant s'appelle aussi l'étoile | | | À: Alexandre867 · 5 février 2017 à 11:56 Re: Transat: Dubaï - Gênes, MSC Fantasia 25 mars 2017... "tome 2" Message 20 de 380 · Page 1 de 19 · 3 063 affichages · Partager ah...ce ne seront pas les mêmes 
mais oui un rdv sous les étoiles au bord de la piscine peut être très sympa!
d'ailleurs notre rdv vf sur le divina s'est fait autour de la piscine arrière.. car la salle que nous avions prévu était fermée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |