Bonjour à tous les voyageurs,
On prépare avec un copain un périple qui débutera en mai 2009, et qui va durer... ben on sait pas trop mais on espère une vingtaine de mois. Le but : rejoindre l'
Amérique du Sud pour y voyager. Mais on a envie de prendre notre temps pour y aller, on a envie de vivre la distance et pas simplement s'y retrouver après 15 ou 20 heures d'avion. C'est pourquoi on a choisi de descendre à travers l'Afrique de l'Ouest, de rejoindre les Iles du
Cap Vert et de là, de faire la traversée en voilier jusqu'au
Brésil ou aux
Antilles en tant qu'équipiers. Bon on est débutant mais on est plus que motivé.
Si j'écris sur ce forum, c'est parce que j'ai besoin de savoir si ce projet de traversée à la voile est vraiment réalisable. Alors j'aurais quelques questions :
Savez-vous s'il y a une période en particulier à laquelle se fait une transat du
Cap Vert vers le continent sud-américain (vents dominants, davantage de traversées, etc.) ? Nous y serions à priori pour le mois de juin.
Savez-vous combien il faut compter à peu près par jour de participation au frais de bord en tant qu'équipier ?
Savez-vous s'il y a d'autres moyens que les bourses aux équipiers sur le net pour trouver des skippers qui cherchent des équipiers ?
Savez-vous s'il est facile de trouver des voiliers en partance directement sur place (
Cap-Vert ou
Sénégal en l'occurence) qui pourraient nous embarquer ?
Est-ce réellement handicapant d'être 2 (et de surcroit novices) pour se faire embarquer ?
J'arrête là mes questions... merci d'avance à vous de prendre le temps d'y répondre...
Rico